plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chlorose? plusieurs plants touchés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maarieval




Nombre de messages : 4
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/04/2020

chlorose? plusieurs plants touchés Empty
MessageSujet: chlorose? plusieurs plants touchés   chlorose? plusieurs plants touchés Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:34

Bonjour à tous !

Nous avons aménagé depuis quelques mois dans notre petit bout de paradis, il s'agit donc de mon premier printemps ici.
Étant novice dans les secrets de jardinage, j'ai beaucoup de connaissances à acquérir afin de m'occuper correctement du jardin et ne pas faire de bourde: j'habite dans les corbières avec un sol très calcaire, rocailleux pauvre et sec. youpi!

J'ai remarqué des tâches sur plusieurs plants ( Pittosporum tobira et Prunus laurocerasus?) )et j'ai un doute qu'ils présentent une chlorose ou une autre maladie. Je vous ai mis en photo deux différents mais il y en a d'autres encore. J'attends l'arrivée du sequestrène au cas où ce soit bien ça, quoi qu'il en soit ça ce leur fera pas de mal?

Bon dimanche à tous et merci pour votre aide,

cheers


chlorose? plusieurs plants touchés Whatsa15
chlorose? plusieurs plants touchés Whatsa14
chlorose? plusieurs plants touchés Whatsa13
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

chlorose? plusieurs plants touchés Empty
MessageSujet: Re: chlorose? plusieurs plants touchés   chlorose? plusieurs plants touchés Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:10