plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 plants d'Iris fulva

Aller en bas 
+8
BULBISSIME
alytes
sylvaine
acantho
filjor
Doriane
sylvie 17
Biodiversité
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:44

En nettoyant un bassin, j'ai sorti plusieurs rhizomes de cette espèce du Mississipi, qui est la seule espèce à floraison rouge.
Si vous êtes intéressés, j'ai 5 petits rhizomes que j'ai laissé attendre dans de l'eau votre bon vouloir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:31

une floraison rouge, cela doit etre tres beau !
as tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:12

je rechercherai demain, la floraison n'est pas très spectaculaire cependant, c'est une fleur assez petite de type spuria.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:15

photo retrouvée :

plants d'Iris fulva Iris_f10


ce qui est intéressant est que la plante fait des graines énormes, presque comme une fève parfois, et que ces graines sont liégeuses, ce qui leur permet de flotter et de coloniser de nouveaux endroits !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:38

tres belle photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:47

holala c'est superbe drunken la fleur a l'air d'être très haute par rapport à la bache que je vois derrière non ? cette variété grandi à combien en hauteur et se plante à quelle profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:42

les miens sont plantés sous à peu près 5 cm d'eau, et la plante est un peu moins forte que notre iris des marais. Pour bien profiter de la floraison, il faut par contre ne pas hésiter à tuteurer un peu les tiges florales, qui ont tendance (mais peut-être est-ce dû à la plantation du mien) à retomber à la surface de l'eau (ce qui étonnamment n'a pas l'air de gêner la pollinisation).
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:16

Salut Bio,

S'il t'en reste encore, je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:19

donne moi ton adresse par mp et je t'envoie un rhizome la semaine prochaine Wink .

Des nouvelles du catalogue de Latil ?
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:40

Le MP est envoyé,

Eh bien pour Latil, j'ai pas fait signe de vie sur le forum, d'une parce que j'etais en vacances( temps de chiotte!!!!!! Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad ) d'autre part parce que j'ai pas eu de news de lui, aucune réponse par mail ni par téléphone... je viens à l'instant de renvoyer un mail....
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:51

Merci Bio,

Le courrier est bien arrivé ce matin, les plants sont en terre!!!!!
A charge de revanche!


Quant à LATIL, j'ai essayé d'appeler toute la journée sans résultat aucun... aucune réponse à mes mails.... je sais plus trop quoi faire, je pense que demain je vais continuer à appeler toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:01

filjor a écrit:
Quant à LATIL, j'ai essayé d'appeler toute la journée sans résultat aucun... aucune réponse à mes mails.... je sais plus trop quoi faire, je pense que demain je vais continuer à appeler toute la journée...

Tu as reçu le catalogue Question Question

Je l’ai reçu jeudi dernier. Pas trop de Juno, pas beaucoup d’hybrides, il est pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:06

Salut acantho,

eh bien non pas moyen de le joindre, et j'ai rien reçu, aucune réponse à mes mails.... je l'ai vexé ou quoi? j'ai peut-etre trop insisté? Tu l'as reçu par mail ou par courrier?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:12

Bio, est-ce qu'ils supportent une eau alcaline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:26

acantho a écrit:

Je l’ai reçu jeudi dernier. Pas trop de Juno, pas beaucoup d’hybrides, il est pas mal. Very Happy

Si tu l'as reçu par mail, ça serait cool de faire suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:28

sylvaine a écrit:
Bio, est-ce qu'ils supportent une eau alcaline ?

Je pense oui, moi ils prospèrent dans un bassin recevant une canalisation de toit, donc a priori une eau plutôt acide, mais ils devraient tenir en eau plus alcaline.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:47

filjor a écrit:
Salut acantho,eh bien non pas moyen de le joindre, et j'ai rien reçu, aucune réponse à mes mails.... je l'ai vexé ou quoi? j'ai peut-etre trop insisté? Tu l'as reçu par mail ou par courrier?

Je l’ai reçu par le courrier. Je lui en avais fait la demande écrite le 5 février, (en lui communiquant mon adresse e-mail), puis je ne m’étais plus manifesté. Sleep Sleep Sleep


Je vais scanner son catalogue. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:52

acantho a écrit:
Je vais scanner son catalogue. tongue

Ca c'est super gentil cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:33

Bio, si il t'en reste encore, je veux bien un petit rhizome Smile
Veux-tu en échange un pied de Pontederia?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:47

oui il m'en reste, pas de problème.

Euh, Pontederia cordata, j'en ai un bon m2, donc non, je t'envoie comme ça. Par contre, de nouvelles formes de P. cordata apparaissent, et si quelqu'un en a, je serais intéressé bom
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:52

Merci Bio flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:50

Voilà ! j’ai converti les fichiers en word, car les photos pale , par les temps qui courent !!!

J’espère que j’ai rectifié toutes les erreurs de mon logiciel. Alors bonne lecture scratch

LEWlSlA 2007
Jean-Louis l.ATIL, LE MAUPAS, 05300 LAZER, France 04 92 65 18 42
lewisia@wanadoo.fr

LES IRIS BOTANIOUES (COLLECTION AGREEE C.C. V .S. ) ET PLANTES BULBEUSES

Voici, avec beaucoup de retard, la onzième édition de notre catalogue consacrée aux iris botaniques. Cette année, nous vous proposons à nouveau des bulbes de quelques espèces nord-américaines et eurasiatiques. Cette édition est relativement limitée du fait de l'attaque d'un troupeau de sangliers l'hiver dernier qui a causé beaucoup de dégâts en une seule nuit. L'hiver 2005- 2006 nous a permis de tester les rusticités des espèces en cultures: 4 mois sans dégel dont 80 jours avec des températures autour de -10 -12°C. Le dernier hiver a été quant à lui exceptionnellement doux et humide.

Les espèces que nous proposons sont expédiées racines nues en fin d'été (septembre).

A quelques détails près, nous avons choisi d'utiliser ici la classification proposée par Brian MATHEW , 1989. Le fait de regrouper les espèces au sein des différentes sections et séries a notamment l'avantage de pouvoir donner des conditions générales de culture pour chaque section ou série.

Sauf indication contraire, les iris proposés ici ont été testés en pleine terre et sans protection au dessus de la limite nord du climat méditerranéen avec des températures hivernales autour de -10°C sur de très longues périodes et des pointes à -17°C. Les indices de rusticité que nous donnons pour chaque espèce proviennent d'une compilation des données issues de notre propre expérience, de la littérature et d'informations communiquées par des amateurs d'iris dans diverses parties du monde. Ces indices ne doivent pas être pris à la lettre, la rusticité d'une espèce ne dépendant pas seulement de la température mais de la combinaison de très nombreux facteurs: durée d'exposition au froid, drainage du sol, régime des précipitations, nature du climat...

Lazer, le 30 juillet 2007. Jean-Louis LATIL.

CONDITIONS DE VENTE PAR CORRESPONDANCE

Considérant qu'il n'y a pas de commande trop petite pour nous, Il n'y a pas de montant minimum de commande.
Cependant, rappelez-vous que le montant des frais de port et d'emballage s'élève à 10 euros quel que soit le montant de la commande. Le fait de passer commande implique l'adhésion entière de l'acheteur aux conditions de vente et aux prix figurant sur notre catalogue. Toute commande doit être accompagnée de son règlement par chèque bancaire ou mandat postal.
Les envois sont effectués aux risques et périls du destinataire (veuillez vérifier l'état de votre colis à réception). Les expéditions par paquet-poste Colissimo ont lieu entre le 1° et le 30 septembre.

Certaines espèces sont produites en très petites quantités du fait de leur rareté ou de leur difficulté culturale. Vous pourrez éviter les risques d'épuisement en passant votre commande dès que possible.
Nous ne pratiquons plus ni avoir, ni remboursement en cas d'espèce non disponible. Merci de joindre à votre commande une liste de végétaux de remplacement.
La reprise des végétaux n'est assurée que dans la mesure où nous en effectuons la plantation.

Une part importante de notre travail de recherche a porté sur la vérification des déterminations des iris que nous
cultivons. L'erreur étant toujours possible, si vous constatez une détermination erronée, veuillez nous contacter: les végétaux concernés seront remboursés ou remplacés.

En cas de litige, seul le tribunal de Gap est compétent, même en cas d'appel en garantie ou pluralité de défendeurs. Cont. Phyto N° P A30070

POGONIRIS OU IRIS BARBUS. Ces iris conviennent tout particulièrement aux terrains secs plutôt calcaires, en sol bien drainé et en situation ensoleillée. La floraison est précoce et s'étale de mars à juin selon les espèces.

albertii (Asie centrale) Feuilles caduques gris-vert, fleur lavande à pourpre-violet veiné de brun-rouge en avril-mai. Sol bien drainé en exposition chaude. Une curiosité pour collectionneur. 30- 70 cm (R: -15°C). 8,00 €.

aphylla (Europe, Caucase) Feuilles caduques arquées, très belles fleurs bleu profond à barbe blanche sur tiges ramifiées en avril-mai. Culture facile que ce soit en terrain acide ou calcaire plutôt sec. Très intéressant pour les rocailles. 10-20 cm (R: -25°C). 4,00 €.

aphylla 'Polonica' (SOO Pologne) Clone jadis récolté par Hanselmayer dans le sud de la Pologne. Pourpre moyen à barbe blanche. 40-50 cm (R: -25°C) 6,00 €.

aphylla 'Transylvania Native' (Roumanie) Ex Turda, Roumanie (Randolph), antérieurement proposé sous le numéro 61-56A. Pourpre moyen à barbe jaune. 20-30 cm (R: -25°C) 6,00 €.

aphylla ' Jonas' Clone à grandes fleurs à sépales lavande profond et pétales légèrement plus sombres. 20-30 cm (R: -25°C) 6,00 €.

aphylla var. fieberi A28 (Markham) Clone d'Iris aphylla de très grande taille. Cette variété n'est plus reconnue d'un point de vue botanique, mais ayant une valeur horticole, nous la diffusons sous son nom d'origine. 50-60 cm (R: -20°C). 6,00 €.

biliottii (Turquie) Variété d'I. germanica à barbe blanche brossée de jaune, pétales bleu-violet et sépales rouge-violet. 50-70 cm (R: -25°C). 5,00 €.

chamaeiris (Sud France: méditerranéen) Iris nain très variable à fleurs bleues, jaunes ou blanches en mars-avril (tous les intermédiaires existent). Culture facile. Très intéressant pour les rocailles sèches. 5-15 cm (R: -20°C). 5,00 €.

cypriana (Chypre) Iris vigoureux à grandes fleurs violet-mauve. 70-W cm (R: -25°C) 5,00 €.

germanica ' Amas' (Turquie) I. gerrnanica à sépales bleu-pourpre et pétales plus bleus en mai. 60-80 cm (R: -25°C). 5,00 €.

germanica 'Florentina' floraison blanc-bleuté. 60-80 cm (R: -25°C). 4,00 €.

germanica 'Florentina' violet le même à fleurs violettes. 60-80 cm (R: -25°C). 4,00 €.

germanica 'Nepalensis' (Nepal) Pétales et sépales rouge-pourpre profond en mai. 60-80 cm (R: -25°C). 4,00 €.

germanica ex I. croatica (Europe centrale) Forme de petite taille pour un germanica. 30-50 cm (R: -25°C). 4,00 €.

kochii (Italie) Heurs bleu-pourpre plutôt profond en mai. 40-60 cm (R: -25°C). 6,00 €.

lutescens (Sud-Est de la France entre 500 et 700 rn) Fleurs bleu-violet en mars-avril. Nous considérons I. lutescens comme tout à fait différent de I. charnaeiris tant par sa position géographique que par son écologie plus montagnarde, sa taille plus importante et par un degré de variabilité moindre.

lutescens JLL96002 ex Alpes de Haute Provence, 500 rn. clone à barbe jaune orangé, grandes fleurs à pétales pourpre à base jaune veiné de pourpre à la base, sépales pourpre profond à base jaune veiné de pourpre. 15-20 cm (R: -20°C). 6,00 €.

lutescens JLL96005 ex Alpes de Haute Provence, 500 rn. clone à barbe jaune orangé, grandes fleurs à pétales jaune pâle veiné de pourpre à la base, sépales jaune pâle veiné de jaUne-orangé, le veinage devenant pourpre à l'intérieur. 15-20 cm (R: -20°C). 6,00 €.

lutescens JLL96006 ex Alpes de Haute Provence, 500 rn. clone à barbe jaune orangé, fleurs à pétales violet et base jaune veiné de violet, sépales violet-lavande devenant jaune veiné de violet sur la partie interne. 15-20 cm (R: -200C). 6,00 €.

pallida ssp. pallida (Adriatique) Heurs bleu pâle en mai-juin. Le plus tardif de tous les Pogons. 80-100 cm (R: -25°C). 4,00 €.

pallida ssp. pallida 'variegata argentea' feuillage panaché vert et blanc. 60-80 cm (R: -25°C). 8,00 €.

pallida ssp. pallida 'variegata aurea' feuillage panaché jaune et blanc. 60-80 cm (R: -25°C). 8,00 €.

pallida ssp. cengialtii (Europe orientale) Très belle forme de petite taille à pétales et sépales mauves et barbe orange. Très bel effet de masse. Iris fertile très florifère et remontant chez nous. 40-60 cm. (R: -20°C) 5,00 €.

perrieri 'Lautaret' (Savoie) Clone provenant du Jardin Botanique Alpin du Lautaret. floraison bleu-violet en mai. Feuillage caduque. 20-40 cm (R: -25°C) 6,00 €.

pumila (Croatie à Oural) Nous proposons un clone du véritable I. pumila, si courant dans les catalogues et si rare en culture. floraison bleu- violet en avril. Feuillage caduque. Très bon drainage nécessaire. 5-10 cm (R: -25°C). 7,00 €.

reichenbachii 'Bosniaca' (Balkans) fleurs violettes. 5-10 cm (R: -20°C). 5,00 €.

reichenbachii jaune (Balkans) clone de grande taille à fleurs jaUnes. 10-20 cm (R: -20°C). 5,00 €.

x sambucina Très vieil hybride entre I. pallida et I. variegata. 30-60 cm (R: -25°C) 4,00 €.

swertii Iris très ancien probablement d'origine hybride: floraison généralement blanche veiné de violet en mars-avril. 30-50 cm (R: -25°C). 4,00 €.

x taochia (Turquie) Très beau clone récolté par M. Broussard en Turquie sur la localité type. floraison rouge pourpre Très probablement un hybride. 15-30 cm (R: -25°C) 6,00 €.

trojana (Turquie) variété d'I. germanica à sépales rouge pourpre et pétales plus bleus en mai. 60-80 cm (R: -25°C). 4,00 €.

variegata (Europe centrale) Très bel iris bicolore à pétales jaune pâle jaune et sépales jaunes veiné de violet en mai. 20-30 cm (R. -25°C). 5,00 €.

variegata BR-01 (Europe centrale) clone de petite taille à veinage plus discret. 20-30 cm (R: -25°C). 6,00 €.

variegata var. pontica Clone collecté par Mathes. Sépales jaunes, pétales blanc veiné de violet-pourpre et barbe jaune en mai. 40-50 cm (R: -25°C). 6,00 €.

PSAMMIRIS. Petit groupe d'iris ne comprenant que quatre espèces, toutes très rares en culture.

bloudowii (Sibérie, Asie centrale) Feuilles caduques larges et incurvées sur rhizome trapu. Très belle floraison plutôt éphémère mais remarquée jaune d'or à barbe jaune en mars-avril. A réserver à la rocaille. Culture facile en sol drainant. 10-30 cm (R: -30°C) 8,00 €.

REGELIA. Ces iris de climat continental conviennent tout particulièrement aux terrains secs parfaitement drainés et plutôt calcaires. Le feuillage disparaît en été et la période de repos doit être respectée. Dans les régions à climat humide, les plants devront être protégées des pluies d'été. En ce qui nous concerne, les espèces proposées sont cultivées en pleine terre sans protection estivale.

hoogiana (Turkestan, Pamir-Alai) Feuillage caduque en été, grandes fleurs bleu-lavande à barbe jaune en avril-mai. 30-60 cm (R. -25°C). 5,00 €.

hoogiana ' Alba I Forme à fleurs blanches légèrement bleutées à barbe jaune. 30-60 cm (R: -25°C). 6,00 €.

LOPHIRIS. Une douzaine d'espèces parmi les plus belles. La plupart des espèces de ce groupe se cultivent en terrain plutôt frais et humifère.

confusa (NE USA). Iris stolonifère produisant de grandes tiges ressemblant à des cannes de barnbous. Fleurs très étalées blanches discrètement tachées de violet, crête jaune. 80-100 cm. Culture en sol humifère frais à humide et à mi-ombre. ( -25C) 8,00 €.

lacustris (NE USA). Iris miniature, rare dans la nature comme en culture. Fleur bleu ciel à crête jaune. 4-8 cm. Culture sol humifère drainant ne séchant jamais, soleil ou mi-ombre légère. (-25°C) 10,00 €.

tectorum (Birmanie, Chine)(=I. rosthornii) Magnifique espèce à feuilles semi persistantes. Heur bleu violacé ou blanche aux pétales évasés et aux sépales ornés d'une crête. 30-50 cm. Culture facile en sol humifère et parfaitement drainé en situation chaude (éviter l' humidité hivernale. (a résisté à -15°C mais n'a pas fleuri le printemps suivant) 6,00 €.

tectorum ' Album' clone à fleurs blanches 7,00 €.

LIMNIRIS RUTHENICAE. Groupe comprenant quatre espèces rares et de culture délicate. Rocaille en sol drainant au soleil.

ruthenica (Europe centrale à Sibérie) Ex Altaï, Russie. Petit iris en touffes de feuilles de graminée et fleurs bleu-lavande en mai. Rocaille alpine. 5-1Ocm. (R: -25°C). , 7,00 €.

LIMNIRIS TRIPETALAE. Culture facile en tout sol frais neutre ou acide.

setosa (Amérique du nord) floraison bleu lavande en mai. 40-60 cm. (R: -25°C). 5,00 €.

setosa var. arctica (Alaska) Variété de petite taille à fleurs bleu lavande veiné de blanc en mai. 20-40 cm. (R: -25°C). 6,00 €.
LIMNIRIS SIBIRICAE. Culture très facile en tout sol plutôt frais au printemps et exposition plein soleil.

clarkei (Yunnan, Tibet)(= I. himalaica) fleurs caractéristiques dont l'étendard est étalé horizontalement: bleu violet profond en mai-juin. Très beau. 50- 70 cm. (R: -25°C). 6,00 €.

forrestii (N Birmanie, Chine) Très belle espèce à feuilles étroites vert brillant. Heurs jaune veiné de pourpre. Sol frais à humide, cette espèce est sensible à la sècheresse. 30-40 cm. (R: -25°C) 7,00 €.

sanguinea (Russie, Chine, Corée, Japon) Espèce très variable à fleurs généralement violet-pourpre légèrement au dessus du feuillage en mai-juin. 30-70 cm. (R: -25C). 5,00 €.

sibirica 'Lautaret' (Eurasie) Très beau clone à fleur bleue en mai-juin. 70-100 cm. (R: -20°C) 4,00 €.

typhifolia (Chine, Mongolie) Feuillage très fm et fleurs violet sombre en mai-juin. Introduction récente à partir de spécimens rapportés de Chine via les USA. 30-50 cm. (R: -25°C). 10,00 €.

LIMNIRIS CALIFORNICAE. Groupe très intéressant mais la plupart des espèces sont d'une rusticité toute relative. Mi-ombre en sol drainant neutre ou acide, même au pied des conifères.

douglasiana (Californie) Grandes et belles fleurs pourpres à centre jaunâtre en mai. 30-50 cm. (R: -25°C). 8,00 €.

LIMNIRIS LONGIPETALAE. Iris de sol frais, soleil à mi-ombre.

longipetala (Californie). fleur à veinage très marqué lilas-pourpre sur fond blance111Ûin. Culture en sol frais, supportant une période de repos estival. 30-60 cm (R: -20°C) 8,00 €.

missouriensis (W Amérique du nord) Signal jaune. Heur bleu lilas à veinage plus sombre très marqué en juin. Espèce aimant les printemps arrosés et supportant une période de relative sécheresse estivale. 60-80 cm (R: -200C) 8,00 €.

missouriensis var. pelogonus (W Amérique du nord) Signal jaune. Heur bleu lilas à veinage très marqué en jUin. 40-60 cm (R: -20°C)8,00 €.

LIMNIRIS LAEVIGATAE. Iris de milieu humide à cultiver au bord de l'eau en plein soleil.

ensata (NE Chine, Corée, Japon)(= I. kaempfen) Fleur violet pourpre en juin. Iris de milieu humide. 40-60 cm (R: -200C) 5,00 €.

maackii (Chine) Espèce à fleur jaune proche d'Iris pseudacorus. 60-100 cm. (R: -25°C) 6,00 €.

pseudacorus (Eurasie) Iris d'eau jaune d'or très vigoureux. Bords d'eau ou les pieds dans l'eau. 100-150 cm. (R: -25°C) 4,00 €.

pseudacorus forme caucasienne (Caucase) clone très florifère et remontant pour nous. 80-100 cm. (R: -25°C) 5,00 €.

pseudacorus 'Double' Curieuse floraison double. clone obtenue aux USA. 120-150 cm. (R: -20°C). 10,00 €.

pseudacorus ' Alba' Rare clone à floraison blanc-crème. 120-150 cm. (R: -200C). 10,00 €.

versicolor (Amérique du Nord) Fleur violet bleuté veiné de violet. 40-60 cm. Très vigoureux (R: -25C) 4,00 €.

versicolor 'Clairette Cup' Veinage délicat bleu-violet sur fond blanc et orange. 40-60 cm. (R: -25°C) 5,00 €.

versicolor 'Rosea' (Amérique du Nord) Très beau clone à fleur vieux rose veiné de violet-pourpre. 40-60 cm. (R: -25°C) 5,00 €.

virginica v. shrevei (Amérique du Nord) Fleur plus bleue que I. versicolor. 40-60 cm. (R: -25°C) 4,00 €.

virginica v. shrevei 'Dotties Double' ex USA. Clone à fleurs doubles. 60-80 cm. (R: -25°C) 8,00 €.

virginica v. shrevei 'Fort Snelling' (Amérique du Nord) Très beau clone à grandes fleurs: veinage bleu ciel sur fond blanc et orange. 60- 80 cm. (R: -25°C) 7,00 €.

...v'la ot chose...on me limit la longueur du texte??

à suivre..... Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:54

c'est quand même pas un serveur qui va limiter mon droit d'expression, non mais! lol!

alors voici la suite study

LIMNIRIS HEXAGONAE.Iris de sol frais à humide à cultiver au soleil ou à mi-ombre.

brevicaulis (SE USA) Très bel iris à grandes fleurs bleu profond à centre jaune. 30-50 cm (R: -20°C) 8,00 €.

nelsonii (SE USA) Grand iris à grandes fleurs violet-pourpre en juin. 80-100 cm (R: -20°C) 8,00 €.

nelsonii fonne jaune (SE USA) Grand iris à très belles et grandes fleurs jaune citron en juin. 80-100 cm (R: -20°C) 8,00 €.

LIMNIRIS SPURIAE.Culture facile en sol plutôt bien drainé en évitant une sècheresse excessive en été.

crocea (Cachemire) Espèce à grandes fleurs jaunes en mai-juin. 80-150 cm. (R: -20°C) 5,00 €.
graminea (Sud Europe, Pologne, Caucase) Spuria à fleurs lilas pourpre brillant et à feuilles étroites. 20-30 cm. (R: -20C) 5,00 €.

kerneriana (Turquie) Très beau spuria à fleurs crème tachées de jaune profond en mai. 20-40 cm. (R: -20°C) 5,00 €.

orientalis fonne blanche (Moyen-Orient) Grandes fleurs blanches à creur jaune en mai-juin. 40-W cm. (R: -20°C) 5,00 €.

orientalis fonne jaune (Moyen-Orient) Grandes fleurs jaunes bordées de blanc en mai-jUin. 40-W cm. (R: -20°C) 5,00 €.

sintenisii (Balkans) Le plus petit des spuriae, formant des touffes denses à feuilles linéaires étroites. Fleurs bleu-violet profond en mai-juin. Très beau en rocaille sèche<, au soleil. 15-25 cm. (R: -20°C) 6,00 €.

spuria ssp. spuria (Europe centrale) Fleurs lilas veiné de violet à signal jaune. 60-W cm. (R: -20°C) 5,00 €.

spuria ssp. carthaliniae (Caucase) Fleurs plus bleues que I. spuria ssp. musulmanica. 60-W cm. (R: -20°C) 5,00 €.

spuria ssp. halophila (Europe centrale à Sibérie) Fleur jaune veiné de jaune plus sombre en mai. 40-W cm (R: -200C) 5,00 €.

spuria ssp. musulmanica (Caucase) Ex Turcan, Turquie. Fleurs violettes en juin-juillet. 60-90 cm. (R: -20°C) 5,00 €.

spuria ssp. notha (Caucase) Feuilles étroites et fleurs violet-bleu enjuin-juillet. 60-W cm. (R: -20°C) 5,00 €.

LIMNIRIS FOETIDISSIMAE. Une seule espèce dans cette série de culture facile à l'ombre ou mi-ombre.

foetidissima (Europe occidentale et Afrique du nord) Feuillage vert sombre persistant. Floraison gris-pourpré en début d'été. Les capsules de graines s'ouvrent à l'automne révélant les graines rouge écarlate à la manière de certaines pivoines. Mi-ombre en sol plutôt frais. 40-80 cm (R: -200C) 7,00 €.

LIMNIRIS ENSATAE. Culture facile en plein soleil et sol drainant Très résistant à la sécheresse une fois installé.

lactea (Asie centrale) Iris très gracieux à fleurs bleu ciel laiteux en avril. 50-70 cm. (R: -20°C) 6,00 €.

lactea var. chinensis (Asie centrale) Très bel iris à fleurs bleu veiné de bleu plus sombre en avril. 50-70 cm. (R: -20°C) 7,00 €.

LIMNIRIS UNGUICULARES. Culture facile en plein soleil et sol drainant Très résistant à la sécheresse une fois installé.

unguicularis (Afrique du nord) Feuillage vert tendre linéaire persistant. Belles fleurs bleu violet en hiver dans les régions à climat doux, en début de printemps ailleurs. 40-60 cm (R: -20°C) 7,00 €.

XIPHIUM. Iris bulbeux. Plein soleil et terrain bien drainé. Repos estival. Culture facile.

latifolia 'Isabella' Fleurs rose-Iilas tachées de jaune en fin de printemps. 60- 70 cm. (R: -20°) 3,00 €.

latifolia 'King of the Blues' Fleurs bleu sombre tachées de jaune en fm de printemps. 60-70 cm. (R: -20°) 3,00 €.

latifolia 'Mansfield' Fleurs pourpres tachées de jaune en fin de printemps. 60- 70 cm. (R: -20°) 3,00 €.

latifolia I Alba ' (France, Espagne) Forme blanche. 3,00 €.

tingitana var. fontanesii (Algérie, Maroc) Fleurs violet-lavande à centre jaune. Culture délicate. 40-60 cm (R: -15°C) 8,00 €.

JUNO. Iris bulbeux. Plein soleil et terrain bien drainé. Repos estival. Les espèces proposées ici sont de culture relativement facile sous climats pas trop humides.

aucheri (Moyen Orient) Ex Leylek, Turquie. Belle floraison bleu-ciel en début de printemps. 20-30 cm. (R: -20°) 8,00 €.

bucharica (Asie centrale) Ex Duschanbe, Tadjikistan 1978. Floraison bicolore jaune et crème en avril. 20-40 cm. (R: -20°) 5,00 €.

bucharica 'Top Gold' (Asie centrale) Clone à floraison jaune vif en avril. 20-40 cm. (R: -20°) 8,00 €.

cycloglossa (Afghanistan) Ex SW Herat, NW Afghanistan. Belle floraison bleu-lilas à crête jaune en fin de printemps. 40-60 cm. (R: -200) 7,00 €.

graeberiana (Asie centrale) Feuilles vert brillant dessus, grisâtre au revers. Floraison bleue, infusé de violet, en début de printemps. 15-30 cm. (R: -20°) 10,00 €.

orchioides Yellow (Asie centrale) Ex Jardin Botanique de Alma-Ata. Très probablement une forme de I. bucharica à floraison jaune vif en avril. 20-30 cm. (R: -20°) 8,00 €.

planifolia (Bassin méditerranéen) Floraison violet tendre à crête jaune en décembre-janvier. Culture délicate, au sec en été. 10-20 cm. (R: - 10) 15,00 €.

vicaria (Asie centrale) Fleurs bleu pâle taché de jaune en fin de printemps. ro- 70 cm. (R: -200) 10,00 €.

'Blue Warlsind' (I. warleyensis xI. bucharica) Pétales bleu-violet, sépales pourpres marqué de jaune et bords de bleu profond. Début de printemps. 25-40 cm. (R: -20°) 10,00 €.

HERMODACTYLOIDES. Iris bulbeux. Culture facile en plein soleil et terrain drainant. Floraison précoce en fin d'hiver.

bakeriana (Turquie) Ex Province de Mardin, SE Turquie, 1935.Fleurs bleu pâle à crête blanche et pourpre en février-mars. 7-10 cm. (R: - 20°C) 5,00 €.

danfordiae (Turquie) Fleurs jaune vif en février-mars. 7-10 cm. (R: -15°C) Planter les bulbes profondément, à 20 cm. 4,00 les 5 €.

histrio (Turquie) Fleurs bleu pâle tâché de bleu à crête jaune. 7-10 cm. (R: -20°C) 5,50 €.

histrio var. aintabensis Ex Sud Turquie, vers 1930.Fleurs bleu tâché de bleu et blanc à crête jaune. 7-10 cm. (R: -20°C) 5,50 €.

histrioides ' Angel's Tears' (Turquie) Fleurs bleu-violet tâché de-bleu à crête jaune. 5-8 cm. (R: -20°C)- --4,00 €.

histrioides 'Lady Beatrix Stanley' (Turquie) Fleurs bleu-violet pâle moucheté de bleu. 5-8 cm. (R: -20°C) 5,00 €.

hyrcana (Caspienne) Ex Talish, Azerbadzhan, 19(i).Fleurs bleu pâle à crête orange. 7-10 cm. (R: -20°C) 4,00 €.

GYNANDRIRIS. Exposition chaude en plein soleil et terrain bien drainé plutôt calcaire. Repos estival marqué.

sisyrinchium (Bassin méditerranéen) Forme à longues feuilles étroites. Fleurs bleu lavande à centre jaune ou blanc en fin de printemps 25- 35 cm. (R: -15°C) 4,00 €.

HERMODACTYLUS. Exposition chaude en plein soleil et terrain bien drainé plutôt calcaire. Repos estival marqué.

tuberosus (Bassin méditerranéen) Longues feuilles étroites quadrangulaires. Curieuse floraison vert-jaunâtre teinté de brun-violet en début de printemps. 20-35 cm. (R: -15°C) 4,00 €. les 5

PLANTES BULBEUSES NORD-AMERICAlNES

Allium (Alliaceae)

cernuum (W USA) Touffes denses de feuilles charnues. Fleurs pendantes rose-mauve. Soleil, tous sols. 20-40 cm (R: -20°C) 4,00 €.

drummondii (Centre-sud USA, N Mexique) Espèce rare en culture. Ombelles de fleurs étoilées rose-rouge en fin de printemps. Rocaille au soleil, sol drainant. 10-15 cm (R: -150°C) 5,00 €.

geyeri (W USA) Espèce rare en culture. Touffes de feuilles vertes étroites. Ombelles de fleurs tubulaires roses en fin de printemps. Soleil, sol frais. 30-40 cm (R: -25°C) 5,00 €.

gooddingii (AZ, NM) Touffes denses de feuilles gris glauque. Ombelles de fleurs pourpre. Soleil en sol frais drainant 30-50 cm (R: -20C) 4,00 €.

plummerae (W USA, N Mexique) Espèce rare en culture. Touffes denses de feuilles gris-bleu. Ombelles de fleurs blanches en été. Soleil, sol frais. 20-40 cm (R: -20°C) 9,00 €.

stellatum (W USA) Touffes denses de feuilles charnues. Floraison tardive rose. Soleil, tous sols. 20-40 cm (R: -20°C) 4,00 €.

Brodiaea (Alliaceae)

califomica (Californie) Ombelles de délicates fleurs rose pourpre veiné de pourpre au printemps. Soleil et sol drainant. 30-60 cm (R: - 15°C) 5,00 €. les 5

Calochortus (Calochortaceae) Genre fascinant originaire du Nord-ouest du Mexique et de la côte Ouest des USA qui comprend une cinquantaine d'espèces, toutes plus belles les unes que les autres.

luteus (Californie) Fleurs jaune brillant maculé de brun-rouge en juin. Sol drainant, soleil. 30-50 cm. (R: -lSOC) 5,00 €.les 5

superbus (Californie) Fleurs blanc maculé de brun-rouge en mai-juin. Sol drainant, soleil. 30-50 cm. (R: -15°) 5,00 €. les 5

venustus (Californie) Fleurs blanc maculé d'orange en mai-juin. Sol drainant, soleil. 30-50 cm. (R: -15°C) 5,00 €.les 5

Camassia (Liliaceae) Plantes bulbeuses à floraison printanière à cultiver au soleil en sol frais. Avec leurs grands épis de fleurs allant d'un blanc pur à un bleu profond, les espèces de ce genre rivalisent en beauté avec les Eremurus.

cusickii (Idaho,Oregon) Très belle espèce à longs épis de grandes fleurs bleu pâle au printemps. ro-100 cm (R: -15°C) 6,00 €.

cusickii 'Zwanenburg' Sélection à fleurs bleu profond. Floraison précoce. 60-100 cm (R: -15°C) 6,00 €.

leichtlinii var.leichtlinii (W USA) Floraison tardive blanc-crème. ro..8Q cm (R: -15°C) 6,00 €.

leichtlinii 'Semiplena' Cultivar spectaculaire à floraison semi-double blanc-crème. 80-120 cm (R: -15°C) 7,00 €.

quamash (W USA) Epis de fleurs bleu violet au printemps pour cette espèce de petite taille. 20-40 cm (R: -200C) 5,00 €. les 5

quamash 'Blue Melody' cultivar à feuilles marginées de blanc. 20-40 cm (R: -20°C) 4,00 €.

Fritillaria (Liliaceae) Une vingtaine d'espèces, toutes originaires de l'Ouest de l'Amérique du nord et toutes très peu connues.
biflora (Californie) Fleurs brunes à tépales blanc-crème au printemps. Soleil, en sol frais. 10-15 cm. (R: -15°C) 5,00 €.
pudica (NW USA) Feuilles linéaires, glauques. Petites fleurs pendantes jaune vif au printemps. Soleil en sol drainant. Pour la rocaille. 5-10 cm. (R: -15°C) 5,00 €.

Lilium (Liliaceae ) Entre 20 et 30 espèces reconnues en Amérique du nord

pardalinum (Californie, Oregon) Nombreuses fleurs pendantes à pétales recourbés orange-rouge taché de brun en fin de printemps. Mi- ombre, en sol drainant, humifère. 100-150 cm. (R: -15°C) 7,00 €.

Triteleia (Alliaceae)

hyacinthina (W USA) Ombelles de fleurs blanches au printemps. Soleil et sol frais drainant 10-30 cm (R: -200C) 5,00 €. les 10
laxa 'Koningin Fabiola' (Californie, Oregon) Ombelles de grandes fleurs violettes au printemps. Soleil et sol drainant 20-40 cm (R: - 15°C) 4,00 €. les 10

ixioides 'Splendens' (Californie) Belle espèce pas très facile en culture et de rusticité moyenne. Ombelles de fleurs jaune d'or au printemps. Soleil et sol drainant 10-30 cm (R: -l0°C) 4,00 €.

AUTRES PLANTES BULBEUSES

Allium (Alliaceae). Nous vous proposons quelques espèces d'un grand intérêt ornemental.

angulosum (Sibérie) Touffes denses, ombelles hémisphériques de fleurs rose-lilas en été. Soleil, sol plutôt frais. 20-30 cm (R: -20°C) 4,00 €.

christophii (Asie centrale) Enormes ombelles (20-30 cm de diamètre) de fleurs lilas à reflets métalliques, restant décoratives bien après la floraison. Soleil, sol drainant. 30-50 cm (R: -200C) 4,00 €. les 5

giganteum (Asie centrale) Enormes ombelles (20-30 cm de diamètre) denses de fleurs violet-rose sur de longues tiges, longue floraison printanière. Soleil, sol plutôt drainant 120-150 cm (R: -20°C) 7,00 €.

karataviense (Asie centrale) Larges feuilles bleu-gris marginé de pourpre. Grandes ombelles (10-15 cm de diamètre) denses de fleurs blanches à reflets rose-violet, restant décoratives bien après la floraison. Soleil, sol drainant 10-20 cm (R: -20°C) 4,00 €. les 5

schubertii (Asie centrale) Ombelles gigantesques, pouvant atteindre 50 cm de diamètre, de fleurs lilas brillant, restant décoratives bien après la floraison. Soleil, sol drainant, en situation abritée. 40-60 cm (R: -15°C) 4,00 €.

senescens var. montanum (Europe occidentale) Feuilles linéaires, ombelles hémisphériques de fleurs rose-pourpre en été. Soleil, sol sec drainant 15-30 cm (R: -20°C) 4,00 €.

Fritillaria (Liliaceae).

michailowskyi (Californie) Très belles fleurs lustrées rouge-pourpre bordé de jaune et taché de jaune d'or à l'intérieur au printemps. Soleil, en sol drainant 10-20 cm. (R: -25°C) 4,00 €. les 5

Narcissus (Amaryllidaceae).

bulbocodium var. conspicuus (Europe méridionale) Très belle petite jonquille à feuilles linéaires et fleur jaune d'or en forme d'entonnoir au printemps. Soleil, sol drainant. 10-20 cm (R: -15°C) 5,00 €. les 10

jonquilla (Europe méridionale) Très belle petite jonquille à feuilles linéaires et fleur ouverte jaune d'or au printemps. Soleil, sol plutôt frais au printemps. 15-25 cm (R: -20°C) 5,00 €. les 10

Tulipa (Liliaceae) j’ai démarré il y a quelques années une collection de tulipes botaniques et je vous propose à nouveau cette année quelques espèces disponibles.

fosteriana 'Red Emperor' (Asie centrale) ex Samarkand Mts, 2<XX> m. Enormes fleurs rouge écarlate à cœur noir bordé de jaune. Soleil et sol drainant.30-40 cm (R -20°C) Impressionnant en masse. 5,00 €. les 10

fosteriana 'White Emperor' (Asie centrale) ex Samarkand Mts, 2<XX> m. Enormes fleurs blanches, longue floraison. Soleil et sol drainant. 30-40 cm (R: -20°C) 5,00 €. les 10

greigii (Asie centrale) ex Western Tian-Shan. Feuillage glauque tâché de pourpre. Grandes fleurs rouge-orange à cœur noir. Soleil et sol frais drainant. 15-25 cm (R: -20°C) 5,00 €.

hoogiana (Asie centrale) ex Turkmenistan, Kopet-Dagh Range. Feuillage glauque tâché de pourpre. Grandes fleurs orange écarlate à cœur noir marginé de jaune. Soleil et sol drainant. 40-45 cm (R: -20°C) 6,00 €.

ingens (Asie centrale) ex Central Serawschan, Pamir-Alai Range, Tadjikistan. Enorme fleurs rouge écarlate à gros creur noir. Soleil et sol drainant. 30-40 cm (R: -20°C) 5,00 €.

kaufmanniana (Asie centrale) ex Karzan-Tau, Ouzbékistan, 1t«)(} m. Feuillage gris-vert ondulé. Grandes fleurs blanc-crème bordé de rouge écarlate. Floraison précoce. Soleil et sol drainant. 10-20 cm (R: -200C) 5,00 €. les 10

lanata (Asie centrale et occidentale) ex Kashrnir, près de Shrinagar, PNK 1969. Espèce stolonifère Heurs écarlate à centre noir marginé de jaune. Soleil et sol drainant. 40-50 cm (R: -15°C) 8,00 €.

marjolettii (France) ex Tarentaise, Savoie. Espèce considérée comme éteinte dans son milieu naturel et qui a pu être conservée en culture à partir de stocks prélevés au début du 200 siècle. Heurs jaune clair bordé de rose-rouge tendre. Horaison tardive. Soleil et sol drainant. 40-40 cm (R: -20°C) 5,00 €. les 10

orphanidea var. flava (Turquie) ex Turquie occidentale.Fleurs jaune pâle teinté de vert et d'orange à l'extérieur. Soleil et sol drainant 20-25 cm (R: -20°C) 5,00 €. les 10
praestans (Asie centrale) ex Pamir-Alai Range, Tadjikistan. Feuillage gris-vert. Heurs rouge brique. Soleil et sol drainant 30-40 cm (R: - 20°C) 6,00 €. les 10

tubergeniana (Asie centrale) ex Parnir-Alai Range, Tadjikistan. Espèce rare en culture, à très grandes fleurs ouverte rouge-écarlate à centre noir brillant et pollen noir. Soleil et sol drainant 40-60 cm (R: -20°C) 8,00 €.

urumiensis (Asie centrale) ex Eastern Turkey. Feuillage étalé vert brillant Fleurs jaune d'or teinté de bronze au revers. Rocaille au soleil. 10-15 cm (R: -20°C) 6,00 €. les 10

wilsoniana (Asie centrale) ex Suluklu, Kopet-Dagh Range, Turkmenistan. Feuilles glauques ondulées. Fleurs lumineuses rouge vermillon à creur bleu sombre. Rocaille au soleil. 5-10 cm (R: -20°C) 6,00 €. les 10


aie aie aie ! Razz les noms ne sont pas en italiques affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:09

acantho a écrit:
aie aie aie ! Razz les noms ne sont pas en italiques affraid geek

Les cultivars étant entre ' ' et non entre " ", donc comme il faut, ça passera pour cette fois rendeer .

Belle liste mais malheureusement pas d'oncocyclus Crying or Very sad

Petit conseil : les fritillaires nord-américaines ne sont pas des plus simples en culture. Dans mon expérience, F. biflora, et son clone habituel 'Martha Roderick', est de loin la plus facile. Petite erreur pour F. michailovskyi, qui n'est pas américaine mais méditerranéenne (Turquie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:45

Quel travail ! plants d'Iris fulva Ordi-sueur

Merci pour cette longue liste. Je vais essayer de ll'imprimer pour la lire plus consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





plants d'Iris fulva Empty
MessageSujet: Re: plants d'Iris fulva   plants d'Iris fulva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plants d'Iris fulva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hemerocallis fulva
» Hemerocallis fulva
» iris fulva
» Rare plants Ireland
» Rocky Mountain Rare Plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les iris-
Sauter vers: