plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon vieux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:02

mon vieux... 7fa76fa11287cb01ec3bb5ecc23ft2
mon vieux... 48a437d50a9667bf215fcfa60402t2
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:04

Tiens, il faudra que je pense aussi à poster mon beaucarnéa, il est plus petit mais c'est un rescapé de guerre ... suite un autre jour. Wink

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:07

celui là à plus de 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:09

Ton Beaucarnéa est superbe!!!
Le mien "hiverne" dans la salle de bain lol! Il prend sa petite cure d'humidité mais il n'a vraiment rien de comparable au tien What a Face par contre ma feuille est plus "ondulée",une variété différente peut être???
Quel âge à t'il???

j'ai le mien depuis quelques années et j'y tiens beaucoup car c'est mon mari qui me l'a offert !!!et mon mari et les "machins verts" c'est pas une grande histoire Laughing
Quels soins apporte tu au tien en général??car il est vraiment superbe(substrat?humidité ??)
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:13

lol! ben je crois bien que je serais incapable de décrire ca maintenance qu'il a eu lol! ill a été cultivé comme une plante d'appart classique puis a été planté dans une véranda pendant quelques années pour finir l'été dehors maintenant... j'ai grandit avec lui lol! il a plus de 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:50

Le mien a une dizaine d'années et il est en véranda l'hiver. Il supporte très bien la sécheresse et l'été, dehors en pleine canicule, il est splendide. Wink

Son tronc porte la trace des crocs d'une de mes chiennes qui avait décidé de le croquer. Rolling Eyes Mais il a bravement survécu.

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:11

Je crois que j'ai trop protégé le mien en interieur et je pense qu'il est chetif (mais beau lol! )à cause de ça,j'avais peur que le soleil violent ici le brûle,je le mettrais progressivement dehors cet été alors!
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:19

Comme convenu, voici le mien, âgé d'une dizaine d'années, je l'ai eu tout petit. Mais il a bien souffert car une de mes chiennes l'a un jour sorti de son pot il y a trois ans environ, et l'a emporté pour le grignoter, mais elle s'est fait surprendre au bon moment. J'avais mon petit sapin du Colorado qui faisait des pommes de pin et qui avait de la résine, j'ai colmaté les trous des crocs avec, et ma foi il a survécu! cheers Vous pouvez voir la marque laissés par les crocs.

Il passe l'hiver dans ma véranda, et l'été il est dehors sur ma terrasse, sous le toit couvrant. Wink En hiver je laisse la motte sèche, en été j'arrose généreusement. De toutes façons quand le tronc dépérit, c'est qu'il manque d'eau. Wink Et il ne veut pas se tenir droit, il pousse de-travers, ça fait aussi partie de son charme. Wink

mon vieux... Dsc01622

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:20

J'en ai eu un pendant 15 ans en Nouvelle Calédonie, en plein soleil, avec un arrosage 3 fois par semaine, quand je suis partis le pied fesait 60 cm de diamètre pour 1.50 m de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vieux... Empty
MessageSujet: Re: mon vieux...   mon vieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ''petit Vieux''
» Un autre monde sur un vieux mur
» Quelques vieux bonsais
» JDP ou le plus vieux jardin d'Europe
» Vieux rhododendron malade ? (a donner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: