plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’événement de l’année !

Aller en bas 
+5
molumolu
Cyril
kaki
Biodiversité
acantho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:40

Est ce que dans tous les lecteurs qui parcourent le forum (y compris en invité) il n’y en aurait pas un qui a ramené de Paris en 2006 un godet de cet Acantholimon. Il pourrait nous dire comment il se porte. (l’Acantholimon ! bien sûr.)

Eh oui, j'ai eu cette chance, car c'en est une ! L'Acantholimon en question (A. hedinii) a été installé en bloc de tuf et POUR L'INSTANT, il se comporte très bien. Il est encore très petit mais en parfaite forme.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:28

Tiens nous au courant Lucius (pour les fonctionnalités du forum, Lucius, tu peux citer un précédent message en cliquant dessus sur la touche "citer", cela t'ouvre de suite un nouveau message à la suite du post, avec le texte de référence dans un carré blanc Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3849
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:40

Voici un complément à la liste principale des plantes qui étaient disponibles à la foire aux plantules de Nancy. Very Happy Il eût été dommage de ne pas citer toutes ces plantes. Le généreux donateur a fait plusieurs centaines de kilomètres pour y apporter ses 375 pots répartis en 57 espèces. king


Acantholimon glumaceum, Achillea tomentosa, Agrostemma linicola, Androsace macrantha, Antirrhinum braun-blanquetti, Argemone albiflora, Bellis bellidioides, Blumenbachia hieronymi, Borago officinalis var. alba, Borago officinalis, Bunium bulbocastanum, Campanula medium, Campanula orphanidea, Carlina lunata, Clarkia amoena, Cnicus benedictus, Crocus thomasianus, Delphinium pylzowii, Dianthus gallicus, Dianthus erinaceus, Draba sibirica, Draba aizoides, Draba dubia, Draba nivalis, Eccremocarpus scaber, Erigeron flettii, Eriogonum umbellatum, Eritrichium canum, Erigeron scopulinus, Escholtzia var. rosea, Galium mollugo, Geranium ibericum, Glaucium palmatum, Hibiscus rosa-sinensis, Hibiscus trionum, Hyoscyamus albus, Kitaibelia vitifolia, Ledebouria cooperi, Tetragonologus sp., Medicago marina, Mentha requienii, Misopates orontium, Narcissus lycopodium var. obesum, Onopordon cyprium, Salvia judaica, Saxifraga pubescens ssp iratiana, Saxifraga hostii ssp. rhaetica, Saxifraga cotyledon ‘Catheramensis’, Saxifraga cuneifolia, Scutellaria altissima, Solanum luteum var. alatum, Spergularia marina, Thlaspi nevadense, Verbascum blattaria var. alba, Verbesina encelioides, Xeranthemum inapertum, Zinnia peruviana.

Cette liste a comme particularité de posséder des plantes annuelles qui peuvent être introduites en rocaille ou en jardins sauvages, bounce mais attention aux tailles.
Et si au cours d’une randonnée, il y en a qui ont une petite faim geek , il y a un bulbe comestible dans cette liste. Par contre je ne sais pas quel goût ça a. scratch

Message perso à Cyril ; « il y a la réponse à la question que l’on se posait sur les saxi. » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:49

A la lecture de cette liste, je suis presque sûr que le généreux donateur est d'Arras Wink . Par contre, je pensais encore et toujours qu'il n'y avait qu'une seule espèce dans le genre Agrostemma... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:50

La différence avec l'espèce type a l'air succinte Rolling Eyes http://www.bguz.unizh.ch/bilddatenbank/bd_bilder.php?gattung=Agrostemma&art=linicola
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3849
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:42

Biodiversité a écrit:
A la lecture de cette liste, je suis presque sûr que le généreux donateur est d'Arras Wink . Par contre, je pensais encore et toujours qu'il n'y avait qu'une seule espèce dans le genre Agrostemma... Neutral

Gagné! bounce

Cette liste m’a fait devenir chèvre. Surtout que j’ai voulu intégrer des plantes avec un petit com dans le texte dont je t’ai parlé. Les annuelles, ce n’est pas trop mon domaine et j’ai botté en touche pour plusieurs espèces. Embarassed

Pour en revenir aux Agrostemma, je ne voulais pas me mouiller, Embarassed …………. mais je viens de consulter Flora Europaea, et Agrostemma linicola Terechov est un synonyme de Agrostemma githago L. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:53

Bah ça doit être le nom sous lequel il a reçu les graines, et peut-être est-ce ainsi une façon de tracer une souche originaire de l'est...

A noter que le problème des annuelles est qu'à la date de la foire aux plantules, je n'ai jamais réussi à les maintenir le temps qu'elles produisent des graines... sauf Hyoscyamus albus, mais dont les graines n'ont pas levé... Bon, ce n'est pas une super plante, donc je n'ai pas de regret, mais j'en ai plus sur les Legousia par ex., que je n'ai pas réussi à introduire dans mon jardin alors que L. speculum-veneris (quel joli nom drunken ) pousse dans des vignes à quelques km de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’événement de l’année ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’événement de l’année !   L’événement de l’année ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’événement de l’année !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Heureux évènement ...
» un événement dans mon jardin !
» Bonne année !
» Bonne année
» BONNE ANNEE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: