plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Club jardinage au collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macglover




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2008

Club jardinage au collège Empty
MessageSujet: Club jardinage au collège   Club jardinage au collège Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:06

Bonjour,

Je suis enseignant en SVT en collège et je me lance dans un club jardinage mais question botanique il faut dire que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais mes 6eme ont tellement envie de ce club, et ils sont tellement mignons!!!

Je voudrais savoir, étant dans le sud de la France, à proximité de Marseille, quels sont les plantes ou graines ou bulbes à planter en ce moment et à différentes saisons.


Sachant que je souhaite faire un coin potager, un coin bulbes, et un coin plantes aromatiques.

Tous vos conseils sont les bienvenue, afin que je rattrape mes pauvres lacunes en bota.

Mille merci d'avance.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Club jardinage au collège Empty
MessageSujet: Re: Club jardinage au collège   Club jardinage au collège Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:12

bienvenue à toi sur PP.

Pour les bulbes, je te conseille de filer dans ta jardinerie la plus proche : avec un peu de chance, tu peux trouver des bulbes d'autome qui fleuriront rapidement et à -50% Wink : Crocus sativus (le safran), Sternbergia lutea entre autre. En plus ce sont des méditerranéens Wink

Pour le potager, ce sont les salades en ce moment type chicorée etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Club jardinage au collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers jours de jardinage
» Mes 100 projets de Jardinage Bricolage et autosuffisance
» Nouvelle section jardinage - le Car garden
» UN BON GUIDE POUR FAIRE DU JARDINAGE
» Pour ceux qui débute dans le jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: