plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

informations sur Bauhinia corniculata

4 participants
AuteurMessage
alytes

informations sur Bauhinia corniculata Empty
MessageSujet: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:05

Je cultive un Bauhinia corniculata en container depuis quelques années. Je compte le planter au jardin au printemps prochain car il semblerait qu'il soit résistant au froid (au moins jusqu'à -10) ; si vous avez des informations à me transmettre à son sujet, elles sont les bienvenues, tant sur sa rusticité supposée que sur ses exigences culturales
informations sur Bauhinia corniculata Bauhin10
informations sur Bauhinia corniculata Bauhin11
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:13

Bon,cette fois ci c'est sur,c'est dans ton jardin que je viens prendre mes prochaines vacances lol! lol! lol! sunny SPLENDIDE!!!
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:15

je te donne un lien deja pour un modeste debut Wink

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_bauhinia_galpinii.html#
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:46

mon encyclopédie indique 7°C minimum...
filjor

filjor

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:02

Magnifique ce Bauhinia!!!

Moi j'ai bien essayé de faire lever des Bauhinia monandra mais j'ai échoué.... je suis pas très doué pour les semis.... j'ai juste réussi à faire lever 4 Adenium, 1 Plumeria, 1 Aristolochia esperanzae et 1 Aristolochia grandiflora....
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:15

Shocked ce qui entre nous est deja pas si mal Wink What a Face
alytes

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:33

naughtycat a écrit:
Bon,cette fois ci c'est sur,c'est dans ton jardin que je viens prendre mes prochaines vacances lol! lol! lol! sunny SPLENDIDE!!!
n'oublie ta bêche et ton sécateur, tu sais que ce seront des vacances actives geek geek
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:37

Laughing t'inquiétes sont jamais bien loin de moi ces deux là !car mon mari a en horreur tout ce qui pousse de la terre lol!
j'ai aussi mes deux paires de gants,une pour les gros travaux et une plus fine pour le désherbage...et pour les soins délicats...mes 10 doigts geek
alytes

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:44

je ne l'ai pas semé celui ci. Je l'ai acheté à "Jardin de rochevielle",
http://jaroche.club.fr/page_listesplantes.html
je vais lui redemander des précisions.....mais j'avais entendu plusieurs témoignages allant dans le sens d'une certaine rusticité .
alytes

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:44

Confirmation Very Happy
une fois bien installé il résiste à -10 ; -12 degrés.
J'avais eu l'occasion de discuter avec des personnes en ayant planté .
C'est vrai que pour un certain nombre de plantes "exotiques, la rusticité n'a pas été forcément testée et que l'on a parfois des bonnes surprises : ex : le Mandevillea suaveolens , on ne le tient pas pour rustique depuis longtemps.
Alors.....des nouvelles dans quelques années .
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:27

qu'appelle tu rustique pour le Mandevillea suaveolens ???car je possède depuis 3 ans un Mandevilla dipladenia et hélas ,chaque hiver c'est un peu la galère pour savoir quoi faire de ma belle grimpante... Rolling Eyes
alytes

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:50

naughtycat a écrit:
qu'appelle tu rustique pour le Mandevillea suaveolens ???car je possède depuis 3 ans un Mandevilla dipladenia et hélas ,chaque hiver c'est un peu la galère pour savoir quoi faire de ma belle grimpante... Rolling Eyes
chez moi, il supporte - 10 sans sourciller chaque hiver , il grimpe sur un mur exposé au sud.
Les autres mandevillea (genre de super séléctions horticoles mais si jolis, sont dans une jardinière grand volume dans un local hors gel, en avril j'ouvre la fenetre et ils partent à l'assault du mur......
informations sur Bauhinia corniculata Mandev10
Mandevillea suaveolens

informations sur Bauhinia corniculata Mandev11
Mandevilla rose
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:24

j'ai le même que toi,le rose en dipladenia..mais lui hélas ,pas de risque qu'il survive à -10°c là est mon souci Neutral
Le premier se réussi facilement en semis ou vaut il mieux l'acquérir en conteneur??? What a Face (car parfois la germination de certaines "tropicales" Rolling Eyes )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: informations sur Bauhinia corniculata   informations sur Bauhinia corniculata Icon_minitime

informations sur Bauhinia corniculata
Page 1 sur 1