plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Oxalis corniculata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 65
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Oxalis corniculata Empty
MessageSujet: Oxalis corniculata   Oxalis corniculata Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:05

On lui donnerait le bon Dieu sans confession, à cette petite plante, avec ses mignonnes feuilles de trèfle qui rougissent, et ses petites fleurs jaunes.
En fait, c'est une petite peste aux tiges rampantes qui s'enracinent à chaque noeud, aux racines très nombreuses qui forment un dense tapis dur à éliminer complétement.
Dans le jardin, elle pousse dans mes massifs à mi-ombre, au sol asséché par les racines des arbres et arbustes, et, comme s'il y avait une frontière, s'arrête net lorsqu'elle atteint une zone ensoleillée :

Oxalis corniculata Hpim9512

_________________
Oxalis corniculata Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Oxalis corniculata Empty
MessageSujet: Re: Oxalis corniculata   Oxalis corniculata Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:28

chez moi, rien ne la retient, et elle pousse même dans les pots des cactées... pour le coup, je pense que c'est une des seules plantes contre lesquelles j'ai vraiment une dent albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Oxalis corniculata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxalis lobata et Oxalis squamata
» informations sur Bauhinia corniculata
» Oxalis
» oxalis
» Oxalis carnosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les adventices-
Sauter vers: