plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une question ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr Macintosh

Dr Macintosh


Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : 31 / 09
Date d'inscription : 01/09/2007

une question ? Empty
MessageSujet: une question ?   une question ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:57

avais vous déjà semé des graines de tomate que vous acheter chez le primeur ?
personnellement j'ai fait cette expérience pendant 5 ans je vous dis pas le plaisir que j'avais chaque années au moment de la fructification des f1 et f2 et f3 les surprises et les variétés utilisé ,
la je joue en ce moment avec les fraisiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptizoos.sosforum.net/index.htm?sid=2f032cf49dfcd61bf86f
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

une question ? Empty
MessageSujet: Re: une question ?   une question ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:27

Tu nous donne quelques explications complémentaires....?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Macintosh

Dr Macintosh


Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : 31 / 09
Date d'inscription : 01/09/2007

une question ? Empty
MessageSujet: Re: une question ?   une question ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:50

que dire j'ai acheté des tomates que j'ai trouvé très bonne ,
j'ai récolté les graines que j'ai conditionné et installe dans la porte du frigo ,
l'année suivante j'ai semé quelque graine pour voir ce que j'allai avoir ,
j'ai obtenu des tomates cerises jaunes et des tomates rouge très grosse les tomate cerise je l'ai est replanté et j'ai obtenue les mêmes l'année suivante donc j'en est conclu qu'il devais être de pur souche en plus niveau gustative rien d'extraordinaire ,
par contre les autre tomates donc les f1 eté pas mal niveau goût ,
en f2 j'ai trouvé d'autre souche j'ai du divisé pour voir ce que sa allé donné j'ai eux des tomates très bonne et vraiment de pas bonne farineuse par contre niveau tenu dans le temps excellente ,
mais j'ai jamais pu trouver les 1er que j'avais acheter au boue de 5 ans j'ai arrêté ,
la j'ai pris une souche espagnol ,
mais bon cela ces une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptizoos.sosforum.net/index.htm?sid=2f032cf49dfcd61bf86f
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

une question ? Empty
MessageSujet: Re: une question ?   une question ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:20

J'ai essayé de garder des graines et de les planter l'année suivante. Mais le problème est que chez moi en région parisienne, ça ne pousse pas assez vite donc quand les plants devraient donner des tomates, ils ne sont encore qu'en fleurs, et la saison s'achève déjà. Rolling Eyes

Nous devons donc en racheter tous les ans, généralement tomates cerise et petites tomates poire jaunes. Wink Par contre impossible pour les grosses tomates pour cuisiner, chez nous elles se remplissent de pince-oreilles ! What a Face

Par contre au moment où tout est fini et que mon mari arrache les plants, il me récupère les tomates vertes, parce que j'en fais une excellente confiture, avec 1 citron et de la cannelle. Very Happy

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

une question ? Empty
MessageSujet: Re: une question ?   une question ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:47

J'ai le même problème que toi, Sassie. En fait, les mois de mai et juin sont très souvent gris et moches et les pieds de tomates végétent, prennent du retard,et lorsqu'arrive septembre/octobre, les tomates sont vertes et ne murissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





une question ? Empty
MessageSujet: Re: une question ?   une question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ch'ite question
» Une question
» Question sur la glycine
» une autre question
» les iris Juno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Le potager et les simples-
Sauter vers: