plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question sur la glycine

2 participants
AuteurMessage
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie

Question sur la glycine Empty
MessageSujet: Question sur la glycine   Question sur la glycine Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:35

J'ai récupéré une cosse contenant des graines de glycine blanche que je voudrais semer chez moi, dans ma cour.

Ceci étant je l'ai arrachée de l'arbre alors qu'elle est encore verte ; pour le moment je trempe la tige de la cosse dans un verre d'eau à l'extérieur, mais que dois-je faire ? La laisser dessécher avant de récupérer les graines ? La laisser dans l'eau encore ?

Bref comment puise-faire pour qu'elles prennent ? Question

acantho

MessageSujet: Re: Question sur la glycine   Question sur la glycine Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:48

Je pense que tu devrais laisser sécher les graines dans leur cosse sunny .
J’ai déjà essayé de maintenir une certaine humidité avec d’autres espèces de semences récoltées trop tôt, pale …et les graines ont moisies.
Pour ce qui est du semis des Wistaria, pas de soucis, un semis de graines fraîches donne pratiquement 100% de germination à 20/21°. Il paraît que ces plantules apprécient moyennement la transplantation. geek

Attendons les autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie

MessageSujet: Re: Question sur la glycine   Question sur la glycine Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:39

En fait je m'interroge parce que j'ai prélevé la cosse encore verte de l'arbre, donc maintenant la laisser sécher est simple, mais est-ce que les graines sont déjà à maturité ou non ? Question Sur l'arbre elle serait certainement restée encore un bon mois avant de sécher et donc de faire sécher les graines ... c'est cela qui m'inquiète ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la glycine   Question sur la glycine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la glycine
Page 1 sur 1