Bonjour Alain,
j'ai mis les noms...
a propos, en arrière -plan de l'Arisaema tortuosum, c'est Lilium henrii, celui que tu m'avais donné il y a quelques années et en pleine forme! il est devenu grand , 1m60 et va bientôt s'épanouir.
parmi les Arisaemas que j'ai plantés en pleine terre, les
tortuosum tiennent assez bien, mais ils sont plus petits cette année.
en fait, tous ont réduits de taille et de fleur cette année. que des fleurs mâles donc pas de graines à part du
flavum.
les
ciliatum (
liubaense ou non) également, mais
candidum après avoir beaucoup progressé, ne fait plus qu'une petite feuille cette année.
je repars donc à la culture en pot pour ceux qui me reste.
j'ai un beau semis de l'année de
fargesii (une douzaine)
il te reste quoi comme espèces, Alain ?
je pleure après mon
costatum qui a disparu et je galère à retrouver du consanguineum : j'en ressème, mais çà ressemble déjà à
tortuosum, plutôt.. (les vieilles graines de l' AEG, avant que l'assoc n'arrête)
je crois que je suis maudite concernant l 'espèce
consanguineum. dire que j'en avais un dont les feuilles se terminaient en fil ! magnifique... mais n'a pas supporté la pleine terre ou les mulots.
je ne sais plus où trouver des graines d'
Arisaema maintenant. A la srgc , les paquets ne contiennent que quelques graines, et je n'arrive pas trop à les faire germer.
graines d'Arisaema, pivoines ou autres : et bien les plantes ne sont plus pollinisées naturellement tant les insectes ont disparu.
ça fait 3 ans que si je ne passe pas au pinceau , je ne récolte rien, sauf pour les plantes avec un système d'autofécondation.
et pas seulement auprès des champs, même dans les coins isolés de l'activité humaine, on ne voit presque plus rien.