| Avez vous souvent recours aux envois? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ezekiel
| Sujet: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 11:39 | |
| Coucou Je me demandais: Avez vous systématiquement recours au envois? (VPC, online) hors bourse bien sur Pour ma part, il m'arrive d'en faire de temps en temps mais je préfère largement le plaisir d'aller flaner en jardinerie ou pépinière... Mais je ne trouve presque jamais mon bonheur. Avant hier, j'avais en tete d'acher un nouveau Knophofia (tritome, faux aloes) et un Aloe striatula. Je suis rentré bredouille (enfin non, avec un Cypripedium reginae, mais aucun rapport) Enfin voilà, c'est embetant, et parfois tel producteur a tel produit, et un autre à l'autre alors ça devient compliqué si on commence à faire une commande pour une plante, auxquels s'ajoutent (aie) les frais d'envoi/port... Qui font que parfois une "bonne affaire" devient cher. Et avec des plantes qu'on aura pas choisi soit meme. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 12:00 | |
| C'est sûr que dans l'ensemble il vaut mieux prévoir une très grosse commande pour s'y retrouver par rapport aux frais d'envoi.
Comme tu le dis, en plus, de nombreuses plantes sont produites par très peu de producteurs, donc...
Je ne savais pas que les cypripèdes commençaient à se trouver dans les jardineries françaises : à tout hasard, quel prix ? | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 12:02 | |
| 22 € Cadeau de fete des mère en retard | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 12:36 | |
| rien à dire à ce prix-là : il est fleuri en plus ? | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 13:07 | |
| Oui fleuri | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 13:41 | |
| Ca m'arrive pour des plantes que je ne trouve pas dans les jardineries des environs. | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 15:27 | |
| Il y avait meme des... Sterlitzia reginae à 9,90 (petit godet, 15cm hors pot) ça m'a étonné que ce soit si peu cher C'est chez Truff** Au pire, je viens de me souvenir que je peux commander chez eux, si je ne trouve pas ce que je cherche. mais bon... Dans une certaine mesure quand meme. Si je leur demande par ex. une succulente que j'adore et archi rare de Somalie ( Pseudolithos migiurtinus) je crois que je peux me brosser... Rien ne vaut un "plan Rungis" si on y a accès | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Ven 8 Juin 2007 - 19:57 | |
| Tu n'as jamais essayé des semis C'est plus simple de faire voyager des graines. Et il n'y a plus de limites! C'est quoi, un plan Rungis ? | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Sam 9 Juin 2007 - 18:00 | |
| Pour des petits plants voire des graines, pas de problème concernant les envois. Pour un plant plus grand, il faut alors être face à un professionnel qui a l'habitude des emballages ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? Dim 10 Juin 2007 - 18:17 | |
| N'y connaissant pas grand chose dans les plantes, je me fait plaisir au feeling dans les jardineries, et rarement sur le net, sauf pour les plantes dont je connais le prix,ou simplement parceque sur le net, ils présentent la plante adulte et en fleur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois? | |
| |
|
| |
| Avez vous souvent recours aux envois? | |
|