plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous aussi, comptez-vous les pertes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Empty
MessageSujet: Vous aussi, comptez-vous les pertes ?   Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 9:27

Bonjour à tous,
Ces derniers temps, à chaque fois que je nettoie les plantations, c'est pour découvrir qu'une nouvelle plante est morte cet été, et ce sont les plantes de rocaille qui paient ce tribu : Saxifrages, petits Sisyrinchium, et même des Epimedium et des Sempervivum... Heureusement, il y a les bulbes, mais aussi certaines plantes qui étonnent par leur résistance, notamment les pivoines herbacées... Avez-vous mieux surveiller vos plantes que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, comptez-vous les pertes ?   Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 12:57

Oui bien sûr, je compte les pertes ...elles passent de la page 1 à la page 2 de mon classeur Excel... le but étant de bien identifier la problématique (surtout que je suis plutôt opiniâtre...)... mais honnêtement cet été pas trop de casse .
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, comptez-vous les pertes ?   Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 21:17

Chez moi, bien sûr, le manque d'eau et le soleil brûlant sont les 2 grands vecteurs de pertes. Le soleil brûlant se règle en choisissant mieux les emplacements, mais le manque d'eau... Dans certains endroits, même l'herbe est vraiment morte, c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu de repousse depuis les pluies de la fin d'été, et j'ai désormais de grandes zones soit toujours marron, soit colonisées par de la bourrache ou des euphorbes. Pour les plantes de rocaille, celles originaires de Turquie sont en revanche restées imperturbables.

Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, comptez-vous les pertes ?   Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 11:59

Cet été a vraiment été difficile et épuisant car je suis parvenu à limiter la casse au strict minimum en arrosant entre 3 et 4 fois par jour les plantes. Mon jardin étant exposé plein vent, cet été, le vent fort, brûlant (jusqu'à 42°C à l'ombre) et desséchant n'a pas manqué. Il ne faut pas hésiter à arroser même en plein soleil et bien exposer les plantes délicates selon leur besoin. Le relief des rocaille offre diverses expositions. Des ombrières vont sans doute s'imposer dans les années à venir.

Biodiversité aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
Contenu sponsorisé





Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, comptez-vous les pertes ?   Vous aussi, comptez-vous les pertes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aussi, comptez-vous les pertes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connais pas, et vous?
» Je me joins à vous !!!
» Connaissez- vous?
» recherche
» pouvez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: