plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plante en mauvaise santé.. sans identité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azvey




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2019

Plante en mauvaise santé.. sans identité Empty
MessageSujet: Plante en mauvaise santé.. sans identité   Plante en mauvaise santé.. sans identité Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:31

Bonjour, bonsoir,
Je viens d'arriver dans une coloc et j'y ai trouvé une plante au 3/4 morte. Personne n'est capable de me dire de quelle plante il s'agit. Malheureusement j'aurai bien besoin de quelques renseignements afin de la faire revivre dans les meilleures conditions.
Je vous met quelques photos.

La plante, pot compris mesure 25cm et sans le pot 13cm (pour la plus haute tige).
Tout ce que je sais sur cette plante, c'est quelle a été achetée en jardinerie (type Jardiland) en septembre et qu'elle était exposée à la luminosité sans soleil direct (un peu le matin mais légèrement). Et elle est morte de sècheresse.

Si quelqu'un peut m'aider à l'identifier, ça m'aiderai grandement.
Merci d'avance ! Very Happy
Plante en mauvaise santé.. sans identité Img_9510
Plante en mauvaise santé.. sans identité Img_9512
Plante en mauvaise santé.. sans identité Img_9511
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Plante en mauvaise santé.. sans identité Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvaise santé.. sans identité   Plante en mauvaise santé.. sans identité Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 16:58

je penche pour une SPATHPHYLLUM SWEET LAURETTE...Ce sont des plantes très faciles, luminosité mais jamais de soleil direct, de l'eau..de l'engrais au printemps et elle fait des fleurs blanches. la votre a très très soif et peut être lui changer le substrat.....Et couper les feuilles abimées. J'en ai une depuis des années, trop sympa;....
Revenir en haut Aller en bas
Azvey




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2019

Plante en mauvaise santé.. sans identité Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvaise santé.. sans identité   Plante en mauvaise santé.. sans identité Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:52

PATAUJARDIN a écrit:
je penche pour une SPATHPHYLLUM SWEET LAURETTE...Ce sont des plantes très faciles, luminosité mais jamais de soleil direct, de l'eau..de l'engrais au printemps et elle fait des fleurs blanches. la votre a très très soif et peut être lui changer le substrat.....Et couper les feuilles abimées. J'en ai une depuis des années, trop sympa;....

Merci beaucoup !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante en mauvaise santé.. sans identité Empty
MessageSujet: Re: Plante en mauvaise santé.. sans identité   Plante en mauvaise santé.. sans identité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante en mauvaise santé.. sans identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identité de cette plante
» Un cadeau sans nom
» La mauvaise herbe
» Cadeau sans nom
» une plante de plante à rectifier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: