coleo77
Nombre de messages : 163 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Cadeau sans nom Sam 29 Déc 2012 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, On m'a offert cette plante dont je ne connais rien, ni le nom, ni la provenance. Plante à larges feuilles charnues possédant quelques filaments sur les feuilles récentes. J'aimerai connaître le nom bien sûr, mais surtout sa culture, lumière arrosage, substrat.... Bonne journée à tous @+ Jean-Marie | |
|
rochefort
Nombre de messages : 216 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Cadeau sans nom Sam 29 Déc 2012 - 18:26 | |
| Désolé, je ne connais pas cette plante. Elle m'évoque vaguement un cactus épiphyte, mais je ne suis pas sûr de moi. Les filaments blancs sont sûrement de nouvelles racines qui se forment.
| |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau sans nom Lun 31 Déc 2012 - 18:28 | |
| Je suis d'accord sur le fait que ça semble être un Epiphyllum ou plante proche (famille des cactacées) : sec et frais en hiver (10°C), arrosage régulier, abondant et laissant la terre se ressuyer en été, avec exposition à mi-ombre, et passage progressif de l'un à l'autre aux intersaisons. En suivant ça, tu devrais finir par avoir des fleurs | |
|
coleo77
Nombre de messages : 163 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau sans nom Mar 1 Jan 2013 - 10:29 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les réponses. Je pense aussi qu'il s'agit d'un Epiphillum. Peut-être s'agit-il d' Epiphillum oxypetalum , mais pour en être certain il faudrait qu'il fleurisse. Bonne journée @+ Jean-Marie | |
|
bambou
Nombre de messages : 50 Localisation : ILE de la REUNION Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Cadeau sans nom Mar 13 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Bonjour, Je crois reconnaitre cette plante, j'en ai une qui est sur mon vieux mur. C'est une liane de pitaya. La fleur est magnifique, elle ne dure qu'une nuit. Quand elle est dans la nature,les racines en dessous s'aggrippent au support. la fleur les feuilles à côté sont un goyavier et un ficus. le fruit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau sans nom | |
| |
|