plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 elles arrivent.........

Aller en bas 
+3
sylvaine
christophe34
naughtycat
7 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:52

depuis quelques jours(fin Mai)elles commencent leur petit stridulement ..rien à voir avec le quasi vacarme de la pleine saison Cool Laughing ,juste un léger tss tss tss tsss trés aigu....je parle bien entendu des bienheureuses cigales qui nous annoncent des siestes perturbées sous les pins Mad I love you
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:23

chez moi c est encore le calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:36

Tss, Tss, Tss...J'adore!!!
Vous, gens du Sud, vous y êtes habitués, mais pour nous, Nordistes, elles évoquent le soleil, la garrigue ou le maquis, la Méditerrannée, les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:20

Tssssssssssss
pas une encore ...
vu le temps , c'est peut etre normal!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:05

étonnant molu!!!t'es tu approché des sapins?car leur stridulement est beaucoup plus aigu qu'en saison(je le rapproche presque des grillons!)mais il est vrai que mon mari qui a une perte partielle d'audition à cause des hélicos ne les entend que tard dans la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:42

lol! je ne suis pas ton mari, mais le bruit des machines à bois m'a quelque peu usé les oreilles..
Je fait très attention à bien prendre mon remède (pastis) tout les soirs sous le grand pin de la terrasse,les crissantes sont muettes ou alors plus du tout interssées par la bagatelle ! geek
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:12

et pourtant ce matin,dés 8h30,je peux t'assurer que ça y allait chez moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:34

J'en ai vu une à Grenoble l'an dernier... Avec le réchauffement climatique, nous en aurons bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:25

Rectification : été 05, la voilà :

elles arrivent......... Cigale10
Revenir en haut Aller en bas
coleo77




Nombre de messages : 163
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/07/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:05

Biodiversité a écrit:
Rectification : été 05, la voilà :

elles arrivent......... Cigale10

Magnifique photo de Tibicina haematodes la cigale rouge. Une de nos plus belles cigales françaises. Vivant dans le sud de la France, elle a commencé une lente progression vers le nord. Plusieurs exemplaires repérés sur les bords de Loire, en particulier du coté de Tours.
@+Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:32

Je suis absolument d'accord avec Sylvaine, lorsque je pars en vacance c'est un vrai régal de les entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles arrivent......... Empty
MessageSujet: Re: elles arrivent.........   elles arrivent......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elles arrivent.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sont-elles?
» Qui sont-elles?
» Pourquoi elles tombent ?
» Elles seront bientôt à Paris.
» Pourquoi les feuilles tombent-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Le microcosmos des petites bêtes-
Sauter vers: