| Maroc Mandragore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlfavennec
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Maroc Mandragore Lun 10 Déc 2018 - 21:32 | |
| Je n'avais jamais vu de Mandragore. Lac Oued Grou Maroc 6 dec 2018. JL " /> | |
|
| |
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Mer 12 Déc 2018 - 22:12 | |
| superbe.
autour des arisarum je suppose?et chamaerops? conditions de croissance, terre lourde, soleil, pâturage, peut être un peu riche en azote, et de l'eau en profondeur j'imagine? | |
|
| |
jlfavennec
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Jeu 13 Déc 2018 - 8:00 | |
| Bonjour
Je ne connais pas les palmiers, (je ne fait que dans les Iris) mais ce n'est pas Chamaerops. Ce palmier est très courant entre Casa et Rabat et pousse en touffe compactes dans les garrigues, il ne dépasse pas le mètre de hauteur. JL
| |
|
| |
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Jeu 13 Déc 2018 - 9:53 | |
| La description évoque justement Chamaerops humilis qui doit être un des rares palmiers nains sauvages au Maroc. | |
|
| |
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Jeu 13 Déc 2018 - 16:18 | |
| Comme dans le sud de l'Espagne. si c'estle même type, il développe rarement des troncs comme ceux distribués par voie horticole, et est typique des zones pâturées, car non brouté, sauf en cas de famine extrême...(à part un peu par les dromadaires on m'a dit) | |
|
| |
SEB63
Nombre de messages : 978 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/12/2014
| |
| |
plantafou11
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Lun 17 Déc 2018 - 13:50 | |
| j'ai essayé d'en faire pousser, à partir de graines.(on m'avait donné des fruits frais, du Maroc, des sortes de mini tomates) la germination ne m'a pas posé de problème après vernalisation, et stratification au frigo de 1 mois, mais aussi en direct au printemps...sauf que là, ça avait germé en automne. Mais je n'ai pas su garder les plantes; En fait, elle est très gélive, alors que je la pensais relativement rustique. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Mar 18 Déc 2018 - 16:40 | |
| - plantafou11 a écrit:
- En fait, elle est très gélive, alors que je la pensais relativement rustique.
Ca doit dépendre de l'origine des plantes. Pour ma part, la plante survit chez moi sans problème et fructifie parfois. | |
|
| |
plantafou11
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Mar 18 Déc 2018 - 18:21 | |
| oh, si elle tient près de Grenoble, elle devrait tenir près de Carcassonne. Celle que j'avais venait de la cote, donc une zone très douce (Casa, Rabat, je ne sais plus, il y a longtemps...) j'aurais du protéger les jeunes plantes le premier hiver, au moins sous tunnel... Bon, si elle re-fructifie, je pose une option de pré-commande pour des graines pour la solide grenobloise!
| |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Maroc Mandragore Jeu 20 Déc 2018 - 22:18 | |
| oui elle tient bien aussi au sud de lyon, mais je la protège de la pluie. j'ai aussi M. turcomanica qui pousse bien protégée aussi. _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc Mandragore | |
| |
|
| |
| Maroc Mandragore | |
|