biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Un cardon peut-etre? Non,un ONOPORDON à feuilles d'acanthe . Sam 4 Aoû 2018 - 18:38 | |
| voilà ce qui pousse dans mon jardin. la fleur était violette, pas très grande, par contre la plante fait plus de 2m! feuilles et tiges très blanches, je suppose que c'est une sorte de cardon, ou de chardon, mais je ne le trouve nulle part. Le cardon a - me semble-t-il - les feuilles qui partent de la base. du moins les comestibles. beaucoup de graines de 5 mm environ. Quelqu'un connaît ?
Dernière édition par biri le Dim 5 Aoû 2018 - 21:23, édité 1 fois | |
|
jordhu
Nombre de messages : 483 Age : 87 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un cardon peut-etre? Non,un ONOPORDON à feuilles d'acanthe . Dim 5 Aoû 2018 - 8:08 | |
| Très belle plante bisannuelle Onopordum acanthium | |
|
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Un cardon peut-etre? Non,un ONOPORDON à feuilles d'acanthe . Dim 5 Aoû 2018 - 9:05 | |
| Merci Jordhu ! je ne sais pas pourquoi je m'obstinais à chercher dans les cardons …! c'est un semis que j'avais fait à partir de graines trouvées au jardin des plantes d'Amiens. Je n'en avais obtenu qu'un seul exemplaire, mais quelle plante! et devant un genévrier, sa végétation quasiment blanche ne passe pas inaperçue. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cardon peut-etre? Non,un ONOPORDON à feuilles d'acanthe . | |
| |
|