plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Mon jardin et ma maison"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 6:19

Actuellement en kiosque, dossier : ALLEES ET BORDURES
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 6:27

Dans le magazine du mois de Juin :

- Un reportage sur la région du Lot
-Un dossier : un jardin adapté à la sécheresse
-Plante vedette : Nymphaea et Nelumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:20

Dans le mensuel du mois de Juillet :

- Un dossier Alsace-Lorraine sur le patrimoine horticole et les collections végétales de l'école de Nancy; des villages, des routes et des jardins fleuris en Alsace.

- Plante vedette : les Graminées

- Reportage jardin : un jardin au sud de l'Irlande qui défie le vent et les embruns.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3842
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:22

Merci Sylvaine, bounce j’ai bien évidemment couru acheter ce magazine à la lecture de ton post. Very Happy

Je n’ai pas encore tout lu mais j’ai beaucoup aimé le sujet sur les graminées. king

Pour le dossier Alsace-Lorraine, je trouve l’ensemble trop condensé. (forcément !) Seulement 9 lignes pour le jardin botanique du Montet avec 1 photo d’une serre, mais pas une ligne sur ses collections, sa belle et grande rocaille, et rien sur son extension dans les Vosges. Crying or Very sad Une rocaille géante y a été pourtant construite. Il s’agit du Jardin du Haut-Chitelet, à proximité du col de la Schlucht. farao

"Mon jardin et ma maison" 4e121151ea8414102764b7ce629dt2
une vue de la rocaille du Montet.

J’ai également découvert un truc drôle, une utilisation très inattendue et très réussie de joubarbes. Encore une créatrice….. flower
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:26

acantho a écrit:
J’ai également découvert un truc drôle, une utilisation très inattendue et très réussie de joubarbes. Encore une créatrice….. flower

Dis nous en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:28

On attend... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3842
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:06

sylvaine a écrit:
On attend... bounce bounce bounce

Sylvaine, j’ai l’impression que tu es, Evil or Very Mad ….comment l’écrire, Laughing ….et puis d’abord c’est toi qui a présenté la revue, Very Happy …….comment je pouvais savoir ? … bon, ….je crois que tuuuu pale bom ……..j’ai quand même écrit « très réussie »…... Et je le pense vraiment, …………alors pourquoi j’ai le sentiment que tu es prête à meeeee Twisted Evil ……..je prend tout le monde à témoin, « encore une créatrice » ça n’a rien de péjoratif…….si ? pale
Et bio qui surenchérit… lol!

Alors, je pense que je vais t’étonner et il n’y a vraiment pas de raisons à me foudroyer, au moins pour cette fois. geek

Dans un article intitulé « Quand l’argile épouse le végétal », on y présente le jardin d’une artiste. Elle y mêle des poteries, qu’elle confectionne et qui sont de vraies sculptures, avec des végétaux. Les plantes, avec leurs particularités, leur graphisme, sont associées à la terre cuite et c’est une vraie réussite. Il y a la surprise, il y a la beauté…. sunny
Hé bien, je crois que tout le monde l’a compris, cette dame a utilisé des joubarbes pour habiller quelques unes de ses sculptures. Ces œuvres sont des capsules ceintes d’une collerette de feuilles en poterie au bout d’un support en fer à béton, lui même décoré. Et à l’intérieur de ces réceptacles, l’artiste a mis des sempervivum. drunken
Son jardin se situe sur les hauteurs de Nice, on peut le visiter, et cerise sur le gâteau, on peut le voir sur http://homepage.mac.com/jardindepoterie/PhotoAlbum2.html

J’aime beaucoup ce genre de travail. D’ailleurs je suis raide dingue des jardins de Chaumont. I love you J’y vois une manière très élégante de présenter et de mettre en valeur les plantes. Very Happy

Rassurée ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:38

Acantho, je croyais que le "truc drole" était au jardin du Montet et j'attendais avec impatience et curiosité, comme Bio, je pense, que tu nous le fasses découvrir. Laughing
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'article "Quand l'argile épouse le végétal" et j'ai trouvé original et rigolo la manière dont elle utilise les Joubarbes.
Tu es rassuré ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:50

OCTOBRE 07

Dans le magazine, ce mois-ci :

Plante vedette : Des Fusains qui colorent le jardin

C'est le moment de composer : Un printemps de bulbes de longue durée

En Normandie, "Un potager haut en goût et en couleur", Escapade dans le Corentin, d'autres articles et...

Terrasse en ville drunken drunken
Extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:51

FEVRIER 08

Plante vedette : Cerisiers et pruniers de toute beauté.

C'est le moment de créer... : Un jardin inspiré de la Nouvelle-Zélande

Très beaux reportages sur : le jardin de Maizicourt dans le Nord,
le jardin enchanteur de Lady Guthrie, à Jersey

Récolte :la violette, délice de Tourrettes.

Et Savoir-faire : La petite histoire des paniers du Sussex

_________________
"Mon jardin et ma maison" Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3842
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:59

J’étais intrigué par les jardins de la Nouvelle-Zélande et je me suis procuré cette revue. J’ai bien aimé, mais bon, on n’est pas dans le minuscule. Very Happy

Puis, au cours de la lecture, je me suis demandé si la rédactrice de cette publication n’était pas membre du forum. Il faut dire qu’il y a plein de plantes ou d’arbres qui ont déjà fait l’objet d’une petite discussion, ici. Wink

A pars cela, les jardins qu’on y présente te cassent toujours autant le moral et tu as oublié 2 petits détails que je vais réparer de suite.

1)Pour les amoureux du genre, on y présente une hémérocalle à 120€. Non ! No ce n’est pas son nom, c’est son prix ! affraid
2)Il y a une merveilleuse recette pour faire des meringues à la violette. tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:22

AVRIL 08 :

Reportage : The Garden House, paradis fleuri du Devon

C'est le moment de semer : Des légumes dans tous les potagers

Fou de jardin : les établissements Simier

Plante vedette : Renonculacées, les vagabondes du printemps

Spécial Ile de France : Balades fleuries dans les jardins franciliens

_________________
"Mon jardin et ma maison" Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"Mon jardin et ma maison" Empty
MessageSujet: Re: "Mon jardin et ma maison"   "Mon jardin et ma maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mon jardin et ma maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LA MAISON RUSTIQUE"
» "L'encyclopédie du jardin facile"
» Les "sauvages" du jardin.
» P."pygmaeus" et P. "Gormanii"
» Quelques "trucs" pour connaître sa terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Livres & Magazines-
Sauter vers: