| Silene acaulis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karaba Administrateur
Nombre de messages : 1193 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/01/2012
| |
| |
jordhu
Nombre de messages : 483 Age : 87 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Silene acaulis Lun 11 Avr 2016 - 21:16 | |
| Silene acaulis au printemps 2015 mais elle a très mal supporté cette longue canicule du printemps et de l'été de cette m^me année . Je l'ai remplacée et disposée dans un coin ombragé de ma rocaille mais je crains de ne pas avoir une aussi belle floraison . | |
|
| |
Karaba Administrateur
| Sujet: Re: Silene acaulis Lun 11 Avr 2016 - 21:45 | |
| Il y a parfois des bonnes surprises car la mienne a relativement bien supporter la canicule de l'année dernière bien qu'elle soit en pot. L'arrosage automatique quotidien a beaucoup aidé pour avoir peu de casse dans les godets. | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Silene acaulis Jeu 15 Nov 2018 - 8:51 | |
| est-ce qu'elle a survécu à cet été, karaba ? finalement ta sélection par semis est sans doute payante... | |
|
| |
Karaba Administrateur
| Sujet: Re: Silene acaulis Jeu 15 Nov 2018 - 9:17 | |
| Oui, je l'ai toujours mais les petites divisions que j'avais faites et que j'ai essayé d'implanter à 2-3 endroits n'ont pas tenu. Toujours quelques fleurs mais pas de graine puisque je n'ai qu'un pied qui m'a l'air autoincompatible...
Je ne crois pas du tout à la sélection pour expliquer que ce pied tienne. Par contre, le semis permet d'avoir une plante bien racinée alors que mes tentatives de bouturage par prélèvement in situ n'ont jamais marché. En nature, ce sont des plantes au système racinaire très développé, très profond qui supportent apparemment assez mal les transplantations, en tout cas, il faut l'aider au démarrage et éviter les endroits trop secs (bien drainé mais avec une réserve d'humidité disponible en permanence). | |
|
| |
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Silene acaulis Lun 19 Nov 2018 - 23:20 | |
| bref, pas une plante pour mon coin calciné en été... (je n'arrose pas) je me contente avec une silène rampante rose qui pousse dans ma région dans les coins assez arides calcaire, lais qui a le bon gout de s'adapter sur mon schiste, et même de s'y re-semer. Je la nomme S.shafta, mais sans certitude, vu que cette espèce est d'origine caucasienne; | |
|
| |
Karaba Administrateur
| Sujet: Re: Silene acaulis Mar 20 Nov 2018 - 11:20 | |
| Une (et même mieux plutôt plusieurs) petite photo (dans un nouveau message) aiderait à son identification car effectivement, pas de shafta indigène en France | |
|
| |
plantafou11
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : Aude /montagne noire Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Silene acaulis Mer 21 Nov 2018 - 19:57 | |
| je ne suis pas fort pour les photos, plus d'appareil en fait...et encore moins fort avec mes étiquettes et notes...votre remarque m'a mis un régiment de puces à l'oreille, et j'ai réfléchi un peu, puis été voir in situ. grosse confondaison installée depuis un bon bout de temps avec...saponaria ocymoïdes, qui ne pousse effectivementpas "naturellement" chez moi, mais qui s'y ressème un peu depuis que j'en ai introduit d'une vallée proche, calcaire elle...et qui a pris la place de S.shafta, qui pour le coup a donc disparu depuis un certain tps. C'est ballot, ça faisait partie des rares étiquettes lisibles en place... @ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silene acaulis | |
| |
|
| |
| Silene acaulis | |
|