plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Je suis curieux !!!

+11
filjor
ophrys
acantho
kaki
vivi
Biodiversité
Sassie
Marie
sylvaine
christophe34
molumolu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Je suis curieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:35

filjor a écrit:

Je viens de demander une inscription chez eux, j'attend la réponse....

Tiens moi au courant : ils ont parfois des tubercules d'espèces dans leur liste. J'avais eu comme ça il y a des années par un ami I. atropurpurea, mais c'était mes débuts et je l'ai perdu, alors que je suis sûr qu'il est résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:36

lulu a écrit:
flower je sais pas mettre les photos sur mon PC

as tu lu ce post https://plantes-passion.forumactif.fr/Generalites-c1/Discussion-generale-f2/Comment-poster-une-photo-t2.htm
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:57

Ok Bio, c'est noté. C'est trop cool je viens de recevoir une réponse de la ASI dont j'ai parlé tout à l'heure... et voici la réponse, je peux m'inscrire mais ils ne peuvent pas faire d'envois en Europe cette année..... Shocked

"We are unable to ship to Europe this year
due to new inspection rules that we can't meet"

Je suis vraiment déçu........... affraid

le reste de la réponse:

"There are several benefits to membership; 3 newsletters each year, a year end book,and a seed sale.
If you join for three years ,I can send you a coupon to use on the seed
sale"

Suis vert... Suspect
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:32

C'est clair que l'envoi des tubercules est le mieux ; en même temps, il me semble qu'il n'y a pas chaque année des espèces botaniques disponibles. De plus, Acantho nous a dit que les graines d'arils, si trop vieilles, avaient une germination très aléatoire.

Si au cours de tes recherches, Filjor, tu arrives à localiser un producteur européen d' Iris susiana, tiens moi au courant Wink
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:46

Pas de problème, c'est promis!!!!

De plus j'aurais peut être l'occasion de commander au moins des graines.... je t'en avertirai si c'est le cas.
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:26

Dis voir Bio,

Je viens de trouver ça sur le net, il semblerait qu'il ait des Iris susiana dans sa liste, as-tu vu avec ce pépiniériste?

Jean-Louis LATIL

Le Maupas
FR 05300 - LAZER

Tel. : 04.92.65.18.42
E-mail : lewisia.latil.gamet@wanadoo.fr

Moi je sais pas, je connais pas, peut-être le connais-tu?

Pour ceux qui ne connaisent pas, en voici une photo:

Je suis curieux !!! - Page 2 Iris_s10
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:27

PARDON je suis HORS sujet, promis j'arrête!
Ezekiel

Ezekiel

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:21

'on' t'en prie Filjor!
lol!

ca nous intéresse. Very Happy
molumolu

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:47

Et comme Biodiversité ne parle, ne mange et ne dors pas à cause de ces fleurs, tu n'est pas hors sujet geek
Cyril

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:49

filjor a écrit:
Dis voir Bio,

Je viens de trouver ça sur le net, il semblerait qu'il ait des Iris susiana dans sa liste, as-tu vu avec ce pépiniériste?

Jean-Louis LATIL

Le Maupas
FR 05300 - LAZER

Tel. : 04.92.65.18.42
E-mail : lewisia.latil.gamet@wanadoo.fr

Moi je sais pas, je connais pas, peut-être le connais-tu?

Pour ceux qui ne connaisent pas, en voici une photo:

Je suis curieux !!! - Page 2 Iris_s10

je connais jean louis il a la collection national d'iris
il faut lui demander son catalogue maintenant
http://horti05.free.fr
acantho

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:12

Cyril a écrit:

je connais jean louis il a la collection national d'iris
il faut lui demander son catalogue maintenant

Nous sommes 2 dans la région à lui avoir demandé son catalogue au tout début de l'année, il a empoché les 3 euros en timbres, il a gardé ses catalogues. (s'ils existent) lol!
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:39

NON! J'y crois pas!

Moi qui voulais lui envoyer un mail pour lui demander son catalogue, je sais pas si je vais le faire alors.... Exclamation

Je viens de trouver ce fournisseur en italie:

http://www.florealia.com

Qqun connait? Ya plusieures variétés d'Iris...
acantho

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:14

filjor a écrit:

Moi qui voulais lui envoyer un mail pour lui demander son catalogue, je sais pas si je vais le faire alors.... Exclamation

Fais le, et tu nous tiens au courant. Very Happy

Il y a peu être autre chose?? J'ai vu sur le site de Courson qu'il devait être présent ce printemps. Et il n'était pas là. Question
Cyril

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:59

acantho a écrit:
Nous sommes 2 dans la région à lui avoir demandé son catalogue au tout début de l'année, il a empoché les 3 euros en timbres, il a gardé ses catalogues. (s'ils existent) lol!

moi quand je lui demande son catalogue il me l'envoi par e mail.

je lui avais demandé, avant la foire aux plante de st priest. malheureusement il n'avait pas pu éditer le nouveau car il revenait d'un voyage (surement des états unis). Il m'a également dis qu'il avait un gros chantier sur gap, et qu'il passait moins de temps à la pépinière.

faut lui envoyer un mail en générale il répond bien.

si tu lui as envoyé tes timbres avant le 30 mars c'est normale qu'il t'es pas envoyé le nouveau catalogue, car il ne l'avait pas encore fait.

dans tous les cas je vais le voir cet été, je pourrai éventuellement lui en parler.
http://horti05.free.fr
acantho

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:39

Merci Cyril. Very Happy

je vais essayer par e-mail.

Filjor, t'as l'air d'être vraiment acco! geek

Est ce que tu connais Janis Ruksans ? en Lettonie ?

Des bulbes et des Iris, j’avais prévu de lui faire une cde, mais j’attendais la réponse de Latil. scratch

5 Euros le catalogue remboursé si achat.

Janis Ruksans, Dr. Biol.h.c.
P.O.ROZULA
L.V-4150 Cesis distr.
LATVIA
(Lettonie)

fax ; +371-41-33-223
tel ; +371-29-41-84-40, 41-00-326
janis.bulb@hawk.lv
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:57

Oui c'est vrai acantho, les Iris je les adore depuis très jeune. Jusqu'à maintenant j'avais pas vraiment où en avoir(j'etais en appart) mais maintenant avec le jardin, je pense que je vais me lacher!!!! Faut que je fasse gaffe parce que chez moi ca devient boulimique!!!!

Non je connais pas cette Janis. Je voudrais bien le catalogue, on fait comment pour payer les 5 €? faut lui demander en anglais?
acantho

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:22

Tu lui fais un courrier en anglais, tu mets un billet de 5 euros dans l’enveloppe, ce billet tu le mets à l’intérieur d’une feuille de papier aluminium plié en 2 aux dimensions de la lettre, (le but est que l’on ne puisse rien voir en transparence) tu lui postes le tout à l’adresse que je t’ai donné, tu peux ajouter sous son nom « Bulb Nursery », c’est 60 cents pour l’affranchissement. Razz

Ca fait plusieurs années que fait des commandes en mettant du cash dans une enveloppe et je n’ai jamais eu de problèmes. No (pour les sommes + importantes on peut faire un envoi en recommandé).

….et tu prépares tes sous…… confused

Et puis....ne commence pas ta lettre par Dear Madam, Janis est un homme, affraid ......avec une moustache, une vraie. Very Happy
filjor

filjor

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:29

OK c'est fait j'ai envoyé des mails à LATIL et à Janis.

Janis m'a répondu et m'a mis en pièce jointe le catalogue sans photos.... Euh franchement c'est vrai faut préparer ses sous.... Si qqun veut voir le catalogue---> MP.

Pour LATIL, j'attend tranquillement...
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:02

Tiens moi au courant de la réponse de Latil : s'il élève I. susiana, alors je suis prêt à lui acheter tout son stock lol!

J'avais commandé une fois le catalogue de Ruskans, mais franchement les prix sont quand même très très très élevés. Pour les plantes qu'il est le seul à élever, ça vaut le coup, mais pour les plantes plus courantes, il vaut mieux commander en Angleterre ou aux Pays bas. Par contre, si quelqu'un fait une commande et peut me commander soit des Oncocyclus botaniques s'il en a, soit certains Régélias (je recherche particulièrement I. afghanica), soit Iris kolpakowskiana, ça serait super cheers
acantho

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:46

filjor a écrit:
OK c'est fait j'ai envoyé des mails à LATIL et à Janis.

Pour LATIL, j'attend tranquillement...

Tout comme bio, j'attends avec impatience que tu nous dises ce que Latil propose dans son catalogue. bounce bounce bounce
acantho

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:48

Biodiversité a écrit:
mais pour les plantes plus courantes, il vaut mieux commander en Angleterre ou aux Pays bas.

heuuuuuu, tu peux les dénoncer sur le forum Question
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:21

Dénoncer ... les plantes ou les producteurs Laughing ?
Aux Pays Bas, si on est passionné de bulbes, il y a un grossiste, Hoog, qui a un catalogue hallucinant, mais il faut au moins commander pour 300€ pour que ça soit intéressant.
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:48

Pour moi, c'est la violette ! drunken
Discrète, menue, mais tellement charmante avec son petit parfum léger ! I love you
Je suis curieux !!! - Page 2 18_03_10
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:56

tu es comme Nath alors Wink
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:10

Biodiversité a écrit:
tu es comme Nath alors Wink
C'est dans ce post ? J'avais pas vu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis curieux !!!   Je suis curieux !!! - Page 2 Icon_minitime

Je suis curieux !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant