plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 semis narcisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremDrones




Nombre de messages : 22
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2016

semis narcisse Empty
MessageSujet: semis narcisse   semis narcisse Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:01

je voudrais savoir pour la pollinisation des narcisse si elle peut s effectuer entre n importe qu elle espèce, si toutes les variétés donnent des graines et combien de temps faut il pour la première floraison merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

semis narcisse Empty
MessageSujet: Re: semis narcisse   semis narcisse Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:09

jeremDrones a écrit:
je voudrais savoir pour la pollinisation des narcisse si elle peut s effectuer entre n importe qu elle espèce,
Entre n'importe quelle espèce, je n'irais peut-être pas jusque là mais les narcisses s'hybrident assez facilement même entre espèces de sections différentes et les différentes variétés déjà issues d'hybridation doivent se croiser allègrement.
jeremDrones a écrit:
si toutes les variétés donnent des graines
Les narcisses avec étamines et surtout pistil doivent donner des graines. Les doubles qui ont des pièces florales modifiées doivent être plus difficiles car généralement il n'y a plus d'étamines fonctionnelles et le pistil lui même est parfois modifié.
jeremDrones a écrit:
et combien de temps faut il pour la première floraison merci de vos réponses
Variable selon les espèces. Les petites peuvent fleurir en 2-3 ans, les plus grandes doivent demander 4-5 ans mais cela dépend bien évidemment du mode de culture et de l'engraissement...
Revenir en haut Aller en bas
jeremDrones




Nombre de messages : 22
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2016

semis narcisse Empty
MessageSujet: Re: semis narcisse   semis narcisse Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:53

super merci beaucoup je vais m y essayer en plus si le résultat est rapide ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis narcisse Empty
MessageSujet: Re: semis narcisse   semis narcisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis narcisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcisse
» Maroc Narcisse
» Ail à fleurs de narcisse
» Ail à fleurs de narcisse
» Narcisse 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Multiplication du végétal-
Sauter vers: