plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oeillets

Aller en bas 
AuteurMessage
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Oeillets Empty
MessageSujet: Oeillets   Oeillets Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:01

Voici deux oeillets que j'aimerais identifier. Si vous avez des pistes, des clés... je suis preneur   Smile

Le premier, un botanique que j'ai depuis longtemps. fleur blanche, légèrement odorant, ~2,5cm de diam, 1 à 3 fleurs par tige, pétale avec quelques poils. Calice de 22 mm de long, épicalice à 2-4 bractées. Feuille des tiges florifères faisant ~la moitié d'un entrenœud. Feuille fine, souple, d'un vert glauque. tige florifère de 30-40 cm de long, plutôt couchée. Mon pied ne fait que des fleurs femelle et ne produit pas de graine.
Oeillets 5581308cc1731
Oeillets 5581309cc1d97

Le second vient de max62 qui l'a reçu comme Dianthus freynii, ce qu'il n'est pas.
Petit œillet, à rameaux stériles assez courts. tige florifère de 10-15cm de long, avec une 1-2 fleur, blanche à légèrement rosée, je n'ai pas regardé si les pétales étaient poilus... Calice de 22 mm de long, étroit (2-3 mm de large), épicalice à 2-4 bractées. feuilles fines, légèrement piquantes.
Oeillets 555f98456b55c
Oeillets 5581371f8aaf1
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeillets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeillets mignardises
» Oeillets 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: