plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oeillets mignardises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Oeillets mignardises Empty
MessageSujet: Oeillets mignardises   Oeillets mignardises Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:20

Ils résultent du croisement entre D.plumarius et D.caryophyllus.
Bien sur, ils sont "communs" mais on peut les accueillir dans une rocaille pour leur feuillage bleuté persistant, leur port étalé ou en coussin, ou rien que pour leur parfum.

Voici Dianthus plumarius 'Doris', très florifère :

Oeillets mignardises Hpim9817

Et Dianthus plumarius 'Blanche d'Anjou', très parfumé :

Oeillets mignardises Hpim9818

_________________
Oeillets mignardises Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Oeillets mignardises Empty
MessageSujet: Re: Oeillets mignardises   Oeillets mignardises Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:34

Oh, Sylvaine, tu retournes le couteau dans une plaie ancienne...rien à faire ici, les oeillets ne veulent rien savoir..ils pourrissent l'hiver...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai la nostalgie, depuis que j'ai quitté mon premier jardin, de ma bordure de 'Mrs Sinkins' au parfum envoutant...cyclops
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Oeillets mignardises Empty
MessageSujet: Re: Oeillets mignardises   Oeillets mignardises Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:18

Je suis désolée, Zeph et je te comprends car ce sont mes plantes préférées.
C'est vrai qu'ils aiment les terres bien drainées et ils font partir des rares plantes que je plante au printemps. Ils ont leurs petites racines dans des godets de terreau ou de tourbe et si je les plante en automne, ils pourrissent aussi. Je peux toujours arroser en été s'ils souffrent de sécheresse mais contre l'humidité hivernale, je ne peux rien faire.
Au bout d'une saison, les racines sont descendues dans la terre du jardin et là, il n'y a plus rien à craindre. Il peut pleuvoir durant tout l'automne, la terre archi drainante laisse passer l'eau comme une passoire!

_________________
Oeillets mignardises Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Oeillets mignardises Empty
MessageSujet: Re: Oeillets mignardises   Oeillets mignardises Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:26

Des plantes que j'adore aussi, mais je n'ai jamais eu beaucoup de chance pour les garder. J'en mettais à l'époque au moment des communions de mes enfants. Souvenirs souvenirs, j'en remettrais maintenant pour mes 5 petits enfants qui grandissent si vite, oh comme le temps galope! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Oeillets mignardises Empty
MessageSujet: Re: Oeillets mignardises   Oeillets mignardises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeillets mignardises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeillets
» Oeillets 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: