Bonjour à tous,
Effectivement le semi est assez aléatoire, j'ai réussi à obtenir quelques plantules en 4 ans mais je mieux est encore la division.
A notre petite échelle et n'ayant pas de "labo" et n'étant au jardin que de temps à autre, nous avons pu constater que la meilleurs période de division des "mottes" étaient avril -Mai et qu’après rempotage la croissance était fort étonnante ..Quelques images de l'opération faite cette année.
On voit très bien sur cette photo les différentes parties que nous pouvons séparées
Soit en démêlant la motte (la plante lancera alors d'autres bourgeons à la base pour d'autres plantules à séparer d'ici un ou deux ans)
Soit en "cassant" un bourgeon qui arrivera ensuite à s'enraciner et donner une nouvelles plantules ..plus difficile mais j'ai pu voir que cela fonctionne aussi .
Rempotage dans un beau terreau et surtout bien tasser la motte et bien entendu un grand coup d'arrosage immédiatement aprés.
Si d'autres personnes ont quelques techniques et conseils je suis preneur pour essayer cela l'année prochaine
A bientôt et bon jardinage à tous.