| Hepatica, amateurs et collectionneurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mar 9 Fév 2010 - 19:23 | |
| En faisant un peu de ménage dans mes dossiers en attendant le retour d'un temps à peu près clément, j'ai retrouvé ce lien (cardiaques s'abstenir ) http://www.alpine-peters.de/sortimente/hepatica/pdf/Hepatica_Preisliste2008.pdf ne bavez pas trop sur vos claviers | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mar 9 Fév 2010 - 19:40 | |
| je n'arrive pas à garder chez moi les hépatiques : trop sec ? en tout cas les prix présentés sur ton lien sont en rapport avec le pays qui est le plus fondu de ces plantes : le Japon. Les prix y atteignent des sommets qui nous semblent totalement ahurissants pour des fleurs de jardin... | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mar 9 Fév 2010 - 19:54 | |
| Sans doute mais elles demandent en plus des ambiances de sous bois, luminosité et fraîcheur au printemps, ombrage à la saison chaude dans un sol pas trop sec. | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mer 10 Fév 2010 - 0:32 | |
| Je connaissais ce pépiniériste, mais je n’avais jamais regardé les Hepatica. Je viens de jeter un œil sur sa liste 2010, même s’il y a moins de plantes à 350 euros, ….. niveau prix, ça reste irréel … | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mer 10 Fév 2010 - 9:09 | |
| Je n'arrive à les cultiver que dans un massif : Terre calcaire mais humifère en surface, à l'ombre, blotties au pied de grosses fougères langues de cerf. _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mer 10 Fév 2010 - 9:57 | |
| J'ai fait une première tentative d'implantation ( l' Hepatica nobilis de base) l'an dernier...si elle se plait, je sens que je vais me mettre à baver devant certaines beautés!!!! | |
|
| |
fleurbleue
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mer 10 Fév 2010 - 10:10 | |
| J'ai semé l'an dernier des graines fraîches de plusieurs variétés, en couleurs mixées, mais il va me falloir attendre pour voir le résultat elles ont un peu de mal à s'installer ici car le sol est un peu acide et j'en ai souvent découvert dans les sous bois avec rocailles un peu calcaire. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mer 10 Fév 2010 - 10:22 | |
| Gnark gnark, gnark.. Pour une fois que "notre" calcaire nous donne un avantage, si faible soit-il, sur vous autres, détenteurs de sols acides! C'est assez rare pour être dignement fêté, tu ne trouves pas, Sylvaine? Sont épatantes, ces hépatiques, finalement! Je sens qu'on va se plaire, elles et moi!!! Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? Mer 10 Fév 2010 - 22:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hepatica, amateurs et collectionneurs ? | |
| |
|
| |
| Hepatica, amateurs et collectionneurs ? | |
|