plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Une saxifrage inconnue..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:30

Offerte par une amie... mais c'est une amnésique! Sad 
Point de nom, point d'étiquette...mais elle me réjouit les yeux!
Serait-ce une sélection? variété? de S. stolonifera? Elle lui ressemble...
Mais dans mon jardin (à un autre endroit, remarquez), la stolonifère classique végète...alors que celle-ci, plantée au printemps 2013, éclate de santé!
Et quel beau feuillage...
Quelqu'un la reconnaitra-t-il??? Merci d'avance à tous!
Une saxifrage inconnue.. 02910

Une saxifrage inconnue.. 03010

Une saxifrage inconnue.. 02810
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 597
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:05

La forme des feuilles est semblable à celle de mon stolonifera mais pas la couleur. Cependant l'espèce étant très variable je ne pense pas que ces critères soient déterminants.
On voit par contre sur tes photos de nombreux stolons partant de la touffe principale, c'est ce qui me ferait pencher pour stolonifera mais n'étant pas expert en saxi je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3849
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:59

Je ne connais pas bien les Saxifraga de la section Irregulares, il y a énormément d’hybrides (superbes) pour lesquels on n’a pas beaucoup de renseignements. Mais ta saxi pourrait être Saxifraga stolonifera 'Maroon Beauty'. (Sans certitudes toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:15

Merci de votre aide, Max et Acantho! Effectivement, les photos que 'ai trouvées de 'Marroon Beauty' ressemblent beaucoup... J'attends la floraison...
Par contre, ce qui me fait douter c'est l'absence, jusqu'à présent, de ces fameux "stolons".  Ce que tu as pris pour tel, Max, n'est qu'un amas de brindilles dans le BRF que j'ai épandu, ou des tiges de feuilles ou de fleurs, je pense...sur place, je n'ai vu aucun stolon jusqu'ici. Mais cela ne fait qu'un an qu'il est au jardin, c'est peut-être trop tôt pour juger...
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 597
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:17

La petite tige rouge en bas à droite de la seconde photo ne serait donc qu'une brindille?
Revenir en haut Aller en bas
dryas

dryas


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2008

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:17

max62 a écrit:
La petite tige rouge en bas à droite de la seconde photo ne serait donc qu'une brindille?
cela ressemble fort au départ de stolon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:34

Vous me mettez le doute!  Laughing  J'irai vérifier....dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saxifrage inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Une saxifrage inconnue..   Une saxifrage inconnue.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saxifrage inconnue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saxifrage
» identification d'un saxifrage
» Saxifrages.... le retour.
» Saxifrage Porphyrion
» Saxifrage? Laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: