| fleurs du moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Hautes alpes (05) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: fleurs du moment Sam 12 Mai 2007 - 19:23 | |
|
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
ophrys
| Sujet: fleur du moment Sam 12 Mai 2007 - 22:19 | |
| Superbe tes floraisons je suis très intéressée par la culture des androsaces. je n'arrive pas à les garder + de 3 ans maxi. Peux-tu me conseiller. Evidemment j'habite à 10 m au-dessus du niveau de la mer, pour la culture des alpines c'est pas génial. Androsace lehmaniana est-elle cultivée en pot ou dans ta rocaille, et dans quel milieu? si elle est cultivée dans ta rocaille, l'hiver est-elle recouverte de neige? Androsace x marpensis, celle que j'ai achetée l'année dernière ne semble pas décidée à fleurir cette année. Ces 2 androsaces je les cultive en pot, fin de printemps/début d'été je les mets à l'extérieur, mais abritées pour contrôler l'arrosage. Quand au Carnea , je les cultive en pot à l'extérieur, mais au bout de 2 ans l'on en parle plus. Celles que j'arrive à garder et à bouturer, ce sont les + faciles les "sarmentosa" et Himalaica Tes andro sont-elles issues de semis ou de bouture ? je serai ravie que tu puisses me conseiller et me donner la recette de ton substrat. | |
|
| |
ophrys
| Sujet: fleur du moment Sam 12 Mai 2007 - 22:22 | |
| Arabis androsacea superbe, c'est une plante d'éboulis est-elle difficile à cultiver et dans quelle condition ? | |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Hautes alpes (05) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fleurs du moment Dim 13 Mai 2007 - 9:32 | |
| Bonjour
alors les plantes ci dessus sont cultivées en pot, j'avais commencer (les androsaces) à les mettre en pleine terre mais vu l'hiver pluvieux qu'il y a eu chez moi j'ai tout mis en pot. Mais sans protéger de la pluie juste avec un substrat bien drainant.
30% de terre argileuse 35% de gravier pouzzolane, 35% de tourbe.
voila environs les proportions utilisées.
Ce sont des boutures.
la culture idem pour l'arabis, sauf que je la protège de la pluie. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: fleurs du moment Lun 14 Mai 2007 - 11:32 | |
| - Cyril a écrit:
- Verbascum olympicum début de floraison
Il produit des graines ? | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Fleurs du moment Lun 14 Mai 2007 - 15:17 | |
| Merci Cyril pour tes conseils. Dans la littérature, l'on conseille souvent de rempoter les Androsaces tous les ans, qu'en penses-tu et que fais-tu ? | |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: fleurs du moment Lun 14 Mai 2007 - 19:56 | |
| Bonjour
des graines je sais pas c'est la premiére année que je l'ai en fleur, je pense que oui.
non je les rempote pas tous les ans, tous les deux ans lors des divisions. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fleurs du moment Lun 14 Mai 2007 - 19:59 | |
| Tu as une collection impressionnante! Juste une question : cultives-tu les Androsace en terre acide ? | |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: fleurs du moment Lun 14 Mai 2007 - 20:13 | |
| - sylvaine a écrit:
- Tu as une collection impressionnante!
Juste une question : cultives-tu les Androsace en terre acide ? je peux pas te dire le pH exacte (faudrait que je le meusure). Je pense qu'il doit être proche du neutre, je fais un mélange de plusieurs composants, donc c'est difficile à évaluer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs du moment | |
| |
|
| |
| fleurs du moment | |
|