plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 des plantes carnivores dans une tourbière

Aller en bas 
+5
Ezekiel
Cyril
Biodiversité
molumolu
Patricia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 28/03/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:13

en fait, je ne les arrosent pas expressement. J'ai une soucoupe, qui fait 90cm de diametre, avec de l'eau de pluie uniquement dedans. les pots sont posés les uns a coté des autres sans que les plantes ne se touchent quand meme. les plantes sont donc en permanence dans l'eau, jamais au sec et que de l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 28/03/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:54

je suis bien déçue, je vous avais fait des photos il y a quelques semaines et je voulais en refaire aujourd'hui pour comparer et voir leur évolution apres cet hiver. Mais voila que je ne retrouve pas mes photos! dernière chance, sur le bureau à mon travail, il y a peut etre une carte mémoire...à suivre. je vais donc vous refaire de nouvelles photos.

L'hiver a été long, mais les plantes ressortent pleines de nouvelles pousses. celles de l'année dernière ont complètement disparues, on repart quasiment à zéro. C'est pas la classe du tout, mais toutes ces nouvelles pousses me permettent d'être pleine d'espoir.
le 26 Avril:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 P1060010
la même le 12 Mai
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_10
le 26 Avril:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 P1060011
la même le 12 Mai:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_11
le 26 Avril:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 P1060012
la même le 12 Mai:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_12
le 26 Avril:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 P1060110
la meme le 12 Mai:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_13
Là, pour celle-ci, il n'y a pas trop de changement mis a part la longue tige de droite qui était toute petite avant.
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_14
Fleur de Sarracenia purpurea
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_15
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_16

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_17
Vue générale:
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Carni_18
c'est là que je me dis que c'est vraiment moche...pour l'instant.

(PS: il est pas 8h54 il est 11:15.)


Dernière édition par Patricia le Lun 12 Mai 2008 - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:30

Mais non, ce n'est pas moche! Elles refont de jeunes pousses après l'hiver et vont s'étoffer peu à peu. Les plantes, dans mon bassin, en sont au même stade, plus l'allure hivernale, pas encore celle d'été flower

_________________
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 28/03/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:43

Hourra!! j'ai retrouvé mes photos! j'ai donc rectifié mon message d'en haut pour que l'on voit bien l'évolution en l'espace de 16 jours.
Mais quand je vois les photos du mois de Juillet l'année dernière, je pleure! comme elles étaient belles!! j'espère qu'elles vont se refaire. Y'a guère que ma Népenthès qui elle...caca boudin! Je pense qu'elle est définitivement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:27

dans l'ensemble tu t'en sors très bien, les plantes carnivores ne sont vraiment pas faciles à conserver d'une saison à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:22

Je suis trés surpris par tes Drosera et tes Dionaea : elles ont supportées le gel ??
Combien en dessous de zéro ? La Dionée ne survit normalement pas en dessous de -2°C .

_________________
des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 28/03/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:16

la température est descendue à -3°C sans abri, mais j'ai placé un voile d'hivernage par dessus les plantes.
donc j'ai peut etre gagné 1 ou 2 degrès.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 28/03/2007

des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:52

j'en ai une qui a fait une fleur, toute ronde au début, elle s'est ouverte et je l'ai placée de façon a ce que si quelque chose comme des graines doivent en tomber, elles tombent juste dans un pot pret a les recevoir et les faire germer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière   des plantes carnivores dans une tourbière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des plantes carnivores dans une tourbière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantes carnivores
» Mes plantes carnivores.
» Plantes carnivores
» Recherche : plantes carnivores
» Livre sur les plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: les plantes de milieux humides-
Sauter vers: