| des plantes carnivores dans une tourbière | |
|
+5Ezekiel Cyril Biodiversité molumolu Patricia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Ven 6 Juil 2007 - 22:13 | |
| en fait, je ne les arrosent pas expressement. J'ai une soucoupe, qui fait 90cm de diametre, avec de l'eau de pluie uniquement dedans. les pots sont posés les uns a coté des autres sans que les plantes ne se touchent quand meme. les plantes sont donc en permanence dans l'eau, jamais au sec et que de l'eau de pluie. | |
|
| |
Patricia
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Lun 12 Mai 2008 - 10:54 | |
| je suis bien déçue, je vous avais fait des photos il y a quelques semaines et je voulais en refaire aujourd'hui pour comparer et voir leur évolution apres cet hiver. Mais voila que je ne retrouve pas mes photos! dernière chance, sur le bureau à mon travail, il y a peut etre une carte mémoire...à suivre. je vais donc vous refaire de nouvelles photos. L'hiver a été long, mais les plantes ressortent pleines de nouvelles pousses. celles de l'année dernière ont complètement disparues, on repart quasiment à zéro. C'est pas la classe du tout, mais toutes ces nouvelles pousses me permettent d'être pleine d'espoir. le 26 Avril: la même le 12 Mai le 26 Avril: la même le 12 Mai: le 26 Avril: la même le 12 Mai: le 26 Avril: la meme le 12 Mai: Là, pour celle-ci, il n'y a pas trop de changement mis a part la longue tige de droite qui était toute petite avant. Fleur de Sarracenia purpureaVue générale: c'est là que je me dis que c'est vraiment moche...pour l'instant. (PS: il est pas 8h54 il est 11:15.)
Dernière édition par Patricia le Lun 12 Mai 2008 - 23:59, édité 3 fois | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Lun 12 Mai 2008 - 16:30 | |
| Mais non, ce n'est pas moche! Elles refont de jeunes pousses après l'hiver et vont s'étoffer peu à peu. Les plantes, dans mon bassin, en sont au même stade, plus l'allure hivernale, pas encore celle d'été _________________ | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Lun 12 Mai 2008 - 23:43 | |
| Hourra!! j'ai retrouvé mes photos! j'ai donc rectifié mon message d'en haut pour que l'on voit bien l'évolution en l'espace de 16 jours. Mais quand je vois les photos du mois de Juillet l'année dernière, je pleure! comme elles étaient belles!! j'espère qu'elles vont se refaire. Y'a guère que ma Népenthès qui elle...caca boudin! Je pense qu'elle est définitivement perdue. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Mar 13 Mai 2008 - 20:27 | |
| dans l'ensemble tu t'en sors très bien, les plantes carnivores ne sont vraiment pas faciles à conserver d'une saison à l'autre ! | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Mar 13 Mai 2008 - 23:22 | |
| Je suis trés surpris par tes Drosera et tes Dionaea : elles ont supportées le gel ?? Combien en dessous de zéro ? La Dionée ne survit normalement pas en dessous de -2°C . _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Mer 14 Mai 2008 - 16:16 | |
| la température est descendue à -3°C sans abri, mais j'ai placé un voile d'hivernage par dessus les plantes. donc j'ai peut etre gagné 1 ou 2 degrès. | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière Jeu 5 Juin 2008 - 15:52 | |
| j'en ai une qui a fait une fleur, toute ronde au début, elle s'est ouverte et je l'ai placée de façon a ce que si quelque chose comme des graines doivent en tomber, elles tombent juste dans un pot pret a les recevoir et les faire germer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des plantes carnivores dans une tourbière | |
| |
|
| |
| des plantes carnivores dans une tourbière | |
|