| Mes plantes carnivores. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RAF01
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Charleroi,BE Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Mes plantes carnivores. Mer 2 Sep 2009 - 12:16 | |
| Bonjour à tous! Voici ma petite collection de plantes carnivores: - Sarracenia purpurea. - Pinguicula x wezer. - Dionaea muscipula. Elles poussent dans un substrat pour orchidées actuellement constamment humide composé d'écorces, de tourbe et de terreau. A bientôt! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Jeu 3 Sep 2009 - 8:28 | |
| c'est un bon début : tu les maintiens depuis longtemps ? | |
|
| |
RAF01
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Charleroi,BE Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Jeu 3 Sep 2009 - 10:36 | |
| Cela va faire une semaine et elles donnent des signes de vigueur donc tout va bien...mais l'hiver sera plus rude.
A bientôt! | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Ven 4 Sep 2009 - 23:15 | |
| Je ne te conseille pas le compost que tu utilises : à l'exception des Darlingtonia de quelques Nepenthes et des Drosera tubéreux, utilise la tourbe PURE, sans engrais, ni terreau ni rien d'autre ! sol détrempé : eau de pluie ou Volvic ou déminéralisée impérative si tu veux les tenir à long terme,.... et beaucoup de lumière. Hiverne les au frais et humides bonne culture _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Pollen
Nombre de messages : 422 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Sam 5 Sep 2009 - 23:10 | |
| J'ai tenté la culture d'une Dionaea muscipula il y a quelques années, mais je l'ai perdu dans l'hiver.... Depuis, je me demande toujours comment font ces plantes pour survivre durant cette mauvaise saison puisqu'il n'y a pas d'insectes à croquer ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Dim 6 Sep 2009 - 8:57 | |
| Elles hibernent ? _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Dim 6 Sep 2009 - 9:35 | |
| en hiver la plante n'est pas en croissance, donc pas besoin d'insectes. Et effectivement, Sylvaine, certaines plantes carnivores hibernent sous forme de bourgeon dormant. | |
|
| |
Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Dim 6 Sep 2009 - 11:31 | |
| Oui pour la dionée en hiver il lui faut une periode de repos à basse température , elle repart en forme au printemps Sauf que basse température veut pas dire gelées ... donc pas facile de la maintenir en plein hivers aux environs de 10 degrés ... dans la maison c'est trop chaud et dehors il géle | |
|
| |
RAF01
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Dim 6 Sep 2009 - 17:17 | |
| Peut-être dans une pièce non chauffée sur un appui de fenêtre... Bonne luminosité! Le problème réside en le fait que le substrat doit rester humide mais pas trop sinon risque de pourriture du rhizome. Bref un équilibre pas toujours aisé à réaliser! | |
|
| |
RAF01
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Mer 9 Sep 2009 - 19:02 | |
| Bonjour à tous! Voici ma nouvelle protégée : une Drosera capensis à poils rouges. Elle pousse dans le pot du pépinièriste hollandais (10cm diam.dans tourbe) A bientôt! | |
|
| |
Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. Jeu 10 Sep 2009 - 12:16 | |
| Je l'ai aussi , il me semble que je lui ai fait un post dailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores. | |
| |
|
| |
| Mes plantes carnivores. | |
|