plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sites de plantes

Aller en bas 
+2
vincent63
mdavont
6 participants
AuteurMessage
mdavont




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:46

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si quelqu'un peut me conseiller un site de vente en ligne pour acheter des plantes :

j'en ai vu plusieurs, et déjà testé un il y a un an (Planfor) mais j'ai été déçu par celui là, surtout un rhododendron qui ressemblait à une tige.

chez qui vous achetez vous? voilà ceux que j'ai vu dans une revue, et qui étaient conseillés.

plantes-et-jardins.com

planfor.fr

pepiniere-lcf.fr

jaipaslamainverte.com

bacsac.fr

merci pour vos aides

MD
Revenir en haut Aller en bas
vincent63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:02

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
mdavont




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:36

merci pour votre acceuil Laughing alors une idee de reponse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthurlecointe

arthurlecointe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:37

bienvenu sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:25

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne connais aucun des sites cités (ah si, plantes-et-jardins qui est ancien), donc, difficile d'en conseiller un plutôt qu'un autre.

Si je devais donner un conseil pour acheter des plantes sur un site, réel ou internet, je dirais que cela dépend des plantes à acheter :
- pour des plantes communes (potager, vivaces, arbustes...), aller dans la jardinerie la plus proche, même une grande enseigne. Au moins, il n'y pas les frais de port à payer (qui peuvent être élevés pour des plantes en pots) et on peut choisir et voir la plante que l'on achète. Si l'on est débutant, et que la jardinerie n'est pas trop mauvaise, on peut même avoir des conseils.
- pour élargir le choix qui est quand même fort restreint et formaté dans les jardineries, j'irais dans une foire aux plantes. Au mois d'avril, il y en a chaque semaine et même dans celles dites aux plantes rares, il y a pleins de plantes classiques et faciles à cultiver.
- pour des plantes de collectionneurs ou produites par un nombre restreint de pépiniéristes/horticulteurs, il y a la VPC. En Europe, pas de souci pour acheter dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
mdavont




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:05

Eh bien ce serait pour chez moi, je suis en ville, j'ai un beau balcon, et je n'ai pas de pépiniériste tout près (Truffaut est loin et hors de prix)

Je vais en tenter un, je vous dirai.

Si parmi vous certains connaissent ces sites, qu'ils n'hésitent pas à me dire, je vais commander lundi prochain je pense.

Par avance 1000 mercis
MD
Revenir en haut Aller en bas
lili93




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:52

Bonjour,

Pour répondre un peu à ta question, j'ai commandé le mois dernier chez là pepiniere LCF. J'ai reçu m'a commande dans les temps et pour le moment tout à bien repris. J'avais envoyé quelques question par mail et j'avais eu une réponse personnalisée rapide. Je comptais refaire une commande ces jours ci et j'ai vu qu'ils avaient mis un t'chat en ligne bien pratique pour les questions Smile

Amicalement
lili
Revenir en haut Aller en bas
lisa112




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2013

sites de plantes Empty
MessageSujet: Jaipaslamainverte   sites de plantes Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:08

Bonjour

Moi j'ai commandé récemment sur jaipaslamainverte des plantes pour mon balcon, et j'ai pas été décue du tout, ni par les plantes, ni par la livraison et en plus si besoin (et ca je trouve ca pas mal), je peux demander des conseils

Les autres je connais moins, sinon il y ala jardinerie pasero, mais c'est assez variable comme service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sites de plantes Empty
MessageSujet: Re: sites de plantes   sites de plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sites de plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites web pour aider à paysager un jardin ?
» Les sites des associations
» quelques petits sites
» 2 trés beaux sites
» Listes et sites de graines 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: