Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je ne connais aucun des sites cités (ah si, plantes-et-jardins qui est ancien), donc, difficile d'en conseiller un plutôt qu'un autre.
Si je devais donner un conseil pour acheter des plantes sur un site, réel ou internet, je dirais que cela dépend des plantes à acheter :
- pour des plantes communes (potager, vivaces, arbustes...), aller dans la jardinerie la plus proche, même une grande enseigne. Au moins, il n'y pas les frais de port à payer (qui peuvent être élevés pour des plantes en pots) et on peut choisir et voir la plante que l'on achète. Si l'on est débutant, et que la jardinerie n'est pas trop mauvaise, on peut même avoir des conseils.
- pour élargir le choix qui est quand même fort restreint et formaté dans les jardineries, j'irais dans une foire aux plantes. Au mois d'avril, il y en a chaque semaine et même dans celles dites aux plantes rares, il y a pleins de plantes classiques et faciles à cultiver.
- pour des plantes de collectionneurs ou produites par un nombre restreint de pépiniéristes/horticulteurs, il y a la VPC. En Europe, pas de souci pour acheter dans un autre pays.