plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allium nigrum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent26




Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 20/04/2011

Allium nigrum Empty
MessageSujet: Allium nigrum   Allium nigrum Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:03

Je continue le reportage Crète sur des nouveaux posts sinon il va faire 10 pages Smile
Et voici dans un champs de céréales Allium nigrum, parfois abondant et en compagnie d'autres bulbeuses comme Gladiolus communis. Sur le talus j'ai pu reconnaitre Iris tuberosa, Gynandiris sp, Romulea sp ... tous fanês, il faudra revenir un mois plus tôt !

Allium nigrum Allium10


Allium nigrum Allium11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdelbecque.fr
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Allium nigrum Empty
MessageSujet: Re: Allium nigrum   Allium nigrum Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:26

Sympa le champ d'Allium ! Et arf, j'aurais bien aimé voir in situ Iris tuberosa, que j'aime beaucoup mais qui a du mal chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent26




Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 20/04/2011

Allium nigrum Empty
MessageSujet: Re: Allium nigrum   Allium nigrum Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:13

Et voilà Iris tuberosa in wild ... mais je crois pas que tu pensais à ce type de photo Smile
je l'ai vu à 3 reprises : sous des oliviers, en bordure de champs et en bordure de ruisseau. Là il poussait telleemnt densemnt que j'ai pensé à un Carex au début !

Allium nigrum Iris_t10

Il a plusieurs formes en Crète, avec des fleurs plus jaunes ou plus vertes.
Au jardin moi il pousse bien, dans un sol un peu profond mais plein sud au pied d'un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdelbecque.fr
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Allium nigrum Empty
MessageSujet: Re: Allium nigrum   Allium nigrum Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:01

Effectivement cette variabilité naturelle me passionne car chez nous, il est très monomorphe, que ce soit pour les plantes de culture ou pour les très rares sauvages (en Aquitaine je crois).
Il me semble qu'il existe un cultivar aux fleurs plus jaunes, mais j'aimerais constater les différentes teintes.

Chez moi le principal problème est qu'il ne supporte pas ma classique technique du pot enterré. La seule façon est alors de le laisser libre dans les banquettes, ce qui n'est pas grave en soi tant la plante est finalement discrète...

Ta souche a quelle provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allium nigrum Empty
MessageSujet: Re: Allium nigrum   Allium nigrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allium nigrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbes d'automne Crète 2013
» Allium
» bonjour à tous, liste incomplète de ma collection
» Allium senescens
» Allium thunbergii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: