| bonjour à tous, liste incomplète de ma collection | |
|
+5moricais sylvaine zephirine Biodiversité maxandrosace 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maxandrosace
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Lyon 02 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mar 25 Nov 2008 - 23:49 | |
| Aconitum napellus Allium moly Allium lusitanicum Allium carinatum ssp. carinatum Allium aflatunense Allium karataviense Allium nigrum multibulbosum Antennaria dioica Antennaria capartica Anthericum liliago Anthyllis vulneraria ssp.? Arabis procurrens Arenaria tetraquetra Artemisia lanata Asphodelus albus Asplenium fontanum Athyrium felix-femina Campanula cochlearifolia Campanula raineri Campanula barbata Carex ovalis Carex digitata Cryptogramma crispa Dianthus arenarius Dianthus petraeus ssp.noanus Dianthus deltoides Dianthus microlepis Dianthus alpinus Dianthus corsicus Dictamnus albus Draba siliquosa Draba aizoides Draba sp. Dryas octopetala Dryopteris dilatata Erinus alpinus Eryngium alpinum Fritillaria meleagris Gentiana sino-ornata Gentiana lutea Gentiana pneumonanthe Geranium sanguineum Globularia cordifolia Knautia macedonica Lilium martagon Lilium regale Lilium candidum Minuartia laricifolia Plantago Polemonium caeruleum Polystichum lonchitis Potentilla nitida Primula auricula Primula hirsuta Primula juliae Primula vialii Pulsatilla rubra Pulsatilla vulgaris Pulsatilla vulgaris "alba" Saponaria ocymoides Saponaria pumila Saxifraga cotyledon Saxifraga aizoides Saxifraga sp. cf moschata Saxifraga paniculata "baldensis" Sedum anacampseros Sedum telephium ssp. maximum Sedum reflexum Sedum forsterianum ssp. aureum Sedum sieboldii Sempervivum soboliferum var minor Sempervivum montanum Sempervivum arenarius Senecio incanus ssp. incanus Silene acaulis Silene acaulis ssp. bryoides Tanacetum cinerariifolium Teucrium aureum Thymus mastichina Veronica spicata ssp. incana Veronica spicata ssp. spicata Astragalus centralpinus
la liste n'est pas complète, et pour le moment je n'ai pas de graines disponibles mais par contre, cela peut s'envisager ( marcottes, boutures, bulbilles.... ). mon jardin se trouve dans le parc du pilat à 900 m près de st etienne (des visites peuvent être envisagées pour des échanges)
Cordialement
maxime | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 0:05 | |
| Bienvenue à toi sur PP : comment nous as tu découverts ? Tu as une belle collection. Qu'est ce qu'est Allium nigrum multibulbosum ? Je ne le connais pas | |
|
| |
maxandrosace
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Lyon 02 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: allium multibulbosum Mer 26 Nov 2008 - 7:39 | |
| bonjour, suivant les auteurs il est traité comme variété, sous espèce de A. nigrum dans d'autres cas c'est une espèce différente (cf tela botanica) et pour d'autres c'est synonyme | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 9:33 | |
| tu as une photo de la bête ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 10:26 | |
| - Biodiversité a écrit:
- tu as une photo de la bête ?
Tss tss...moi qui croyais cette rubrique 100% végétalienne! Bienvenue à toi, Max! Zephirine | |
|
| |
maxandrosace
| Sujet: allium.... Mer 26 Nov 2008 - 13:38 | |
| je n'ai pas de photo de cette " bête" car je viens de la planter en automne.
voici les autres ails de ma collection que je n'avais pas mentionné : Allium savii (je peux échanger des bulbilles) Allium roseum Allium odorum Allium triquetrum
A++ | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 15:25 | |
| Bonjour et bienvenue Maxandrosace Allium triquetum ... _________________ | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 18:36 | |
| Vous êtes une sacrée concentration autour de lyon, c'est impressionant | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 18:55 | |
| Max, pense aux italiques . Tu es de la région de Lyon comme Moricais semble le dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 18:59 | |
| - maxandrosace a écrit:
Allium savii (je peux échanger des bulbilles)[/i] tu en connais l'origine ? Est-il facile à cultiver au jardin ? lui mets-tu du sable ? | |
|
| |
pitcherina
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 26 Nov 2008 - 19:54 | |
| joli liste sois le bienvenu | |
|
| |
maxandrosace
| Sujet: info Allium savii Mer 26 Nov 2008 - 23:48 | |
| bonsoir,
cette plante est d'origine méditerannéenne et on la trouve en france. pour ma part je l'ai récupéré au jardin botanique de Lyon car j'y ai travaillé pendant un an avant de reprendre mes études. pour ceux que sa interesse je dois pouvoir échanger des graines d' Astragalus centralpinus (les graines sont formées, ils faut juste que je les ramasse ce week end) | |
|
| |
maxandrosace
| Sujet: allium savii Mer 26 Nov 2008 - 23:51 | |
| oups j'allais oublier pour la culture je le cultive en pleine terre sans soins particuliers, il se multiplie par bulbilles souterraines très aisément. au jardin de lyon il était même envahissant. il est intéressant car il a une floraison plutôt en fin saison | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Jeu 27 Nov 2008 - 8:46 | |
| garde m'en des bulbilles pour l'été prochain alors : pour le moment ce n'est pas trop le moment de les déterrer | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mar 2 Déc 2008 - 23:10 | |
| Bienvenue à toi Maxandrosace, et un régional de plus ! Un ! Je connais pas mal le JBL, tu as travaillé à l'école de botanique ? _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mar 2 Déc 2008 - 23:56 | |
| Bienvenue à toi maxandrosace. | |
|
| |
maxandrosace
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 3 Déc 2008 - 9:08 | |
| bonjour,
j'ai passé mon diplome de jardinier botaniste au jardin de lyon où j'ai été en apprentissage pendant 1 an. durant cctte année j'ai touché un peu a tous les secteurs dont l'école de botanique où travaille jeff et florence qui les deux jardiniers qui s'occupent de ce secteurs.
a++
maxime | |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Hautes alpes (05) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection Mer 3 Déc 2008 - 18:36 | |
| tu as passé ton diplome à chateau farine | |
|
| |
maxandrosace
| Sujet: salut cyril Mer 3 Déc 2008 - 22:09 | |
| salut
effectivement j'ai passé mon diplome à chateaufarine. et puis finalement j'ai repris la fac et je suis en master. mais c'était une bonne experience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous, liste incomplète de ma collection | |
| |
|
| |
| bonjour à tous, liste incomplète de ma collection | |
|