Mistral
Nombre de messages : 105 Localisation : Vaucluse (près d'Avignon) Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Mont Ventoux 2 Sam 18 Mai 2013 - 10:16 | |
| Encore besoin de vous, chez amis pour cette plante là ! je crois que c'est la même plante là merci encore. | |
|
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mont Ventoux 2 Sam 18 Mai 2013 - 12:07 | |
| pas sur peut être une Draba ? | |
|
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mont Ventoux 2 Sam 18 Mai 2013 - 12:09 | |
| la deuxième une abeille !(j'ai osé !) | |
|
Mistral
Nombre de messages : 105 Localisation : Vaucluse (près d'Avignon) Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Mont Ventoux 2 Sam 18 Mai 2013 - 12:47 | |
| Merci Dryas. Peut être que pour confirmer il aurait fallu que j'attende un peu plus longtemps pour mieux distinguer les feuilles, car sur ma photo il n'y a pas grand chose de visible (sauf peut être au coeur de la 1ère photo on voit de petites rosettes vertes). J'ai fait une recherche sur un site à partir de ta proposition. - Citation :
- Cette petite brassicacée pousse dans les lieux rocheux, de préférence en altitude. Ses fleurs sont jaunes, groupées en haut de petites tiges glabres. Les feuilles légèrement velues sont disposées en rosettes basales. Comme toutes les brassicacées, les fleurs de la drave possèdent quatre pétales.
Si je revois cette plante, je referai une photo. Je crois que tu as raison cependant. L'abeille te remercie et se trouve honorée que tu l'aies reconnue ! Un Autographe peut être ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mont Ventoux 2 | |
| |
|