plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gentiana angustifolia

4 participants
AuteurMessage
Vincent26

Gentiana angustifolia Empty
MessageSujet: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:43

Bon la photo n'est pas top (avec la lumière un peu chiche), l'espéce pas très dure à cultiver au jardin ... la surpise vient plus de la date de floraison ! Première fleur le ... 1er janvier ! et depuis ça se poursuit Smile

Gentiana angustifolia Gentia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdelbecque.fr
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:01

Toujours un bonheur les gentianes : tu as le pied depuis longtemps ?
Vincent26

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:33

J'ai installé la plante en 2003, et après 2 années à végéter elle s'installe bien et le coussin s'aggrandi chaque année.
Voici deux formes vues dans la nature, "alba" et "albo-caerulea"

Gentiana angustifolia Gentia11

Gentiana angustifolia Gentia12
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:39

ces photos ont été prises dans ton coin ? Le problème pour ces vraies alpines est souvent la sécheresse estivale qui les tue facilement...
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:01

G. angustifolia descend quand même assez bas, aux environs de 1000 m dans le secteur de Vincent et dans le Diois, à cette altitude, il fait chaud et sec. Je craindrais plutôt l'humidité hivernale. Menfin, j'ai jamais réussi avec cette plante, sûrement parceque j'essaye de transplanter des trop petits bouts...
Vincent26

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:15

On peut même l'observer vers 500m dans des coins au nord et sous le couvert des pins sylvestres. J'ai eu plusieurs échecs à l'implantation car le systéme racinaire est vraiment pas dévellopé, au moindre désséchement c'est fini. Du coup j'ai bouturé à l'automne en période de brouillard Smile
Ma rocaille est nord-ouest, un peu en creux pour éviter le soleil direct sur le sol.
acantho

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:35

Gentiana angustifolia en fleurs un 1er janvier, c’est démoralisant …… Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentiana angustifolia   Gentiana angustifolia Icon_minitime

Gentiana angustifolia
Page 1 sur 1