| Fuschsia ayant résisté au gel ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Fuschsia ayant résisté au gel ! Lun 15 Oct 2012 - 20:21 | |
| Il a tenu aux -14°C de cet hiver qui ont fait tant de dégât ! J'en ai 2 formes et c'est un botanique : voici Fuchsia regia-retzii encore en fleur | |
|
| |
wapiti67
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : ( Alsace) Bas-Rhin Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Lun 15 Oct 2012 - 20:30 | |
| wouaahh, tu as eu de la chance | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Lun 15 Oct 2012 - 21:36 | |
| j'ai le beacon qui a résisté cet hiver aussi, c'est un classique, je te l'accorde.! il est encore en pleines fleurs, demain peut etre la photo. | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Lun 15 Oct 2012 - 22:53 | |
| On l'attend de pied ferme mais peut-être a-t-il du sang de cette espèce ?? | |
|
| |
Skaya Modérateur
Nombre de messages : 476 Localisation : charente maritme Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Mar 16 Oct 2012 - 13:27 | |
| c'est une plante de 3 ans. elle a le soleil le soir uniquement plante résistante sans soucis au gel intense et manque d'eau. Je l'ai arrosé la première année, depuis elle se débrouille. il y a deux variétés, Beacon en premier plan et Black Prince qui est à cette saison encore bien monté à boutons beacon, Black prince. la seule fleurs ouverte est tachée. voili voila pour des classiques.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Mar 16 Oct 2012 - 18:18 | |
| les fleurs semblent beaucoup plus larges que celles des botaniques. | |
|
| |
Skaya Modérateur
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Mar 16 Oct 2012 - 18:25 | |
| - Biodiversité a écrit:
- les fleurs semblent beaucoup plus larges que celles des botaniques.
oui et les botaniques ont une moindre floraison et un développement du port plus aléatoire. Avec les horticoles, tu as une plante en fleurs et un port relativement régulier que se soit les droits ou ceux qui ont un port retombant. mais bon, les fleurs des botaniques qui sont trés allongées sont sympa aussi. ceci dit commercialement parlant, le client commun cherche une plante avec de la fleur en abondance.... quelle est la première question qu'un client pose pour une plante à fleurs...? "ils sont ou les boutons"?.... | |
|
| |
Skaya Modérateur
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Dim 21 Oct 2012 - 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Lun 22 Oct 2012 - 18:17 | |
| Même sans être fou de fuchsia, j'avoue que je le trouve très beau avec sa fleur large aux couleurs botaniques | |
|
| |
Skaya Modérateur
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Sam 10 Nov 2012 - 15:42 | |
| oui,
ce que j'aime dans cette variété, c'est sa couleur lumineuse, il se voit de loin, associé à sa floribondité, sa résistance au gel et entretien, je lui donne une bonne note.!
le démarrage a été laborieux pour lui!....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Sam 10 Nov 2012 - 17:40 | |
| c'est vrai que pour mes botaniques, si tu n'as pas le nez dessus, tu passes à côté de la plante sans problème... | |
|
| |
Skaya Modérateur
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Sam 10 Nov 2012 - 19:17 | |
| il y a des botaniques qui ont de très belles fleurs. il y a un horticole collectionneur de Fuchsia, de tous les ports, de toutes formes de fleurs, il a une belle collection. Delhommeau sur la cote ouest, en Vendée..je crois. http://www.fuchsia-delhommeau.com/ en Loire Atlantique | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Ven 1 Jan 2016 - 19:39 | |
| Après les avoir boudés sans les connaitre, j'apprends à les découvrir. Il y a une fleur actuellement sur celui planté avant l'été. Photo si j'y songe ce w.e. | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Sam 2 Jan 2016 - 18:31 | |
| | |
|
| |
goshin
Nombre de messages : 227 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! Sam 2 Jan 2016 - 19:07 | |
| J'ai les miens dans la cave depuis un mois environ lorsqu'on avait eu une période de gelées la nuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuschsia ayant résisté au gel ! | |
| |
|
| |
| Fuschsia ayant résisté au gel ! | |
|