| Ca résiste dans la rocaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Ca résiste dans la rocaille Mar 20 Nov 2007 - 0:07 | |
| Ca résiste faiblement au froid bien sûr, mais tout de même : Antirrhinum braun-blanquetti a encore une fleur, et mon Geranium cinereum 'Purple Pillow', pourtant pas très fier, reforme des boutons !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Mar 20 Nov 2007 - 0:22 | |
| Au fait, pour le géranium, couperiez-vous le vieux feuillage | |
|
| |
pitcherina
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Mar 20 Nov 2007 - 0:30 | |
| moi je laisse sa protege la plante du froid | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Mar 20 Nov 2007 - 13:49 | |
| Moi aussi, je ne coupe jamais rien en automne, les branches mortes ou les feuilles protègent la plante du froid. _________________ | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Dim 2 Déc 2007 - 11:32 | |
| Merci Bio de m'avoir fait découvrir cette plante mais question : rocaille (tère sèche) au soleil ou mi-ombre ? Je ne taille jamais en automne mais tj au printemps | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Dim 2 Déc 2007 - 11:54 | |
| Eh bien moi je taille...quand je peux! Quand il fait beau comme aujourd"hui, qu'il ne gèle pas, que je ne travaille pas, qu'il fait jour, etc... Parce que sinon, au printemps, c'est la course.... Et puis, je me pose aussi des questions. Tiens par exemple, c'est bien joli de ne pas rabattre les vivaces, mais avec la terre humide que j'ai, n'est-ce pas prendre le risque de les voir pourrir? Les iris, tiens, ou les hémérocalles. Dans un cas comme le mien, je pense même que c'est salutaire de leur aérer le col, plutôt que de leur laisser leur écharpe de feuilles pourrissantes. Z'en pensez quoi, vouzaut'? Zeph | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Dim 2 Déc 2007 - 17:04 | |
| Que tu es courageuse... de faire tout ça maintenant alors que moi, comme mes plantes, je suis rentrée en hibernation ! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Dim 2 Déc 2007 - 20:20 | |
| Les feuilles d'iris sont les seules que je coupe à l'automne, parce qu'elles sont dures, ne séchent que très lentement et ne se décomposent pas. Je pense que dans ta terre argileuse, il est préférable de les couper pour laisser les rhizomes à l'air. Au fait, tu réussis à les cultiver sans problème dans ta terre ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille Lun 3 Déc 2007 - 10:27 | |
| Pour ma part, je verrai au printemps pour ce géranium, mais je suis d'accord avec Zeph : l'essentiel est d'avancer, et je ne peux pas tout faire à la fin de l'hiver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca résiste dans la rocaille | |
| |
|
| |
| Ca résiste dans la rocaille | |
|