plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ? Empty
MessageSujet: Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ?   Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:17

Comme le plaisir de réussir une multiplication végétative ne m'abandonne jamais, j'ai prélevé fin août-début septembre des petites tiges de chèvrefeuille, dont deux ont fini par raciner dans l'eau... bounce Je les ai mises ensuite en pot avec du terreau bien humide : il y a un mois pour la première bouture, 15 jours pour la seconde. Tout le début de cette histoire s'est déroulé à l'extérieur, à l'abri d'un toit.

Mais cela nous amène bien tard en saison et les mauvais jours arrivent à grands pas. pale

Que puis-je faire de mes petites protégées, sans doute encore très fragiles, qui ne portent qu'une ou deux jeunes feuilles sur des branches dénudées d'une quinzaine de centimètres ?

Elles viennent de faire un repli statégique dans la véranda, mais cela suffira-t-il à les maintenir en vie ? scratch (cet espace est certes protégé des vents et de l'humidité excessive, mais pas des températures nocturnes négatives au coeur de l'hiver...)

Pensez-vous qu'il faille prévoir un voile d'hivernage ? ou carrément les faire séjourner à l'intérieur ?(certes chaud, mais peu lumineux, avec un air sec).

Vos idées et vos expériences me seraient d'un grand secours !
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ?   Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:11

Personnellement, je les tiendrais au plus frais possible. Mais j'éviterais la chaleur, l'arrosage me semblant plus difficile à gérer (surtout par la combinaison chaleur importante de l'intérieur et luminosité faible), du moins pour une plante d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment hiverner les boutures de chèvrefeuille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvrefeuille
» bouture rosier
» Impatiens ordinaires
» Boutures de bananier
» Boutures d'aloé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: