| Mes derniers achats - Palmiers | |
|
+4jahwil grammostolacala Biodiversité Ezekiel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ezekiel
| Sujet: Mes derniers achats - Palmiers Jeu 26 Avr 2007 - 22:27 | |
| Coucou! Y'a pas à dire, je me suis fait (super) plaisir ces derniers temps! On commence par un magnifique (si, si) Brahea armata (palmier bleu du Mexique) d'un dizaine d'années. C'est cher, mais j'ai réussi à l'avoir à bon prix (Ez tout fier d'avoir fait une affaire) -50% par rapport au prix jardinerie (quand on en trouve...) Alors celui là, je l'aime Ensuite, et là ça provient d'ailleurs, arrivé par la Poste. Ca va plaire à Biodiv'! Chamaerops humilis 'Vulcano' J'adore! Très joli mais... il est arrivé tout abimé/plissé, malgré le tas de polystirène dans la boite! Merci les mecs de la Poste, pour votre délicatesse avec les colis Bah pas grave, de toutes façons il me refera des palmes, mais il va avoir une tronche bizarre pour la saison. Enfin, un autre qui a subi le meme traitement, un Butia capitata (palmier à gelée, fruits comestibles!) de 3 ans (bon ok, la fructification c'est pas pour de suite! ) Je l'ai rempoté parce que là c'est le pot d'origine et les racines sortaient (sic) pas terrible... Très rustique, c'est une des seules espèces à feuille pennées que j'ai. J'en suis PS: faites pas attention au désordre, derrière | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Ven 27 Avr 2007 - 10:37 | |
| Où as-tu déniché 'Vulcano' Ez Le palmier bleu est fort joli ! | |
|
| |
grammostolacala
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Ven 27 Avr 2007 - 10:40 | |
| et bé va te falloir un sacré domaine aussi à toi je connaissais le premier mais pas les deux autres | |
|
| |
jahwil
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Ven 27 Avr 2007 - 10:56 | |
| et ben tu dois avoir un max de place chez toi!!! En tout cas tres beau , j adore les palmiers mais la petite experience que j ai eu avec eu a tourné cour!!! Iles ont tous mouru!!!! !! mais un jour je recommencerai!!! ! en tout cas beaucoup de chance car ils sont tres beau!! | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Ven 27 Avr 2007 - 11:14 | |
| coucou J'ai commandé 'Vulcano' chez Palmaris. Mais la commande a été un peu longue. Le "boss" de palmaris s'est absenté pour Paques et les commandes ont pris du retard. Entre temps, le WE dernier, j'en ai trouvé dans le Truffaut à coté de chez moi (moins de 15mn). Nouvel arrivage, à prix "normal" (19€ pour le meme plant que le mien), j'étais très surpris car ce n'est pas commun du tout. Preuve est que les pépi et jardineries surfent sur une vague de "mode" du palmier. Sinon, non je n'ai pas un très grand terrain, j'essaie juste de bien l'aménager. D'une manière générale, je n'ai pas beaucoup de "grands" palmiers (à part P. canariensis, qui est actuellement en pot et est réservé en pleine terre pour la maison de campagne, à Paris il crèverait à coup sur en hiver sans protection) Autrement, j'essaie d'avoir des palmier à stipe fin, Meme grand, ça ne prend pas énormément de place. C. humilis 'Vulcano' reste très petit pour un palmier. Là ça ressemble meme plus à un bonsai Pour l'hivernage... Pour le Braeha ça va autre un peu plus "hard", mais en général les espèces que j'ai sont plutot rustique. A commencer par T. fortunei qui pousserais meme dans les Ardennes... | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Ven 27 Avr 2007 - 11:49 | |
| Je vais essayer d'appeler les jardienries près de chez moi alors pour essayer de dénicher la plante. | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Ven 27 Avr 2007 - 15:12 | |
| Pour infos, voici quelques photos de Brahea armata adulte... ça me fait baver, j'espère faire pousser le mien aussi haut dans le futur... Mais... dans 20 ans mini! http://www.france-palmier.com/images/photo-palmier/sortie/Palmiers-rustiques/Brahea/pages/Brahea-armata.htm Avec infrutescenses tombantes... http://www.france-palmier.com/images/photo-palmier/sortie/Palmiers-rustiques/Brahea/pages/Brahea-armata-floraison2.htm | |
|
| |
custy45
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 30 Avr 2007 - 0:31 | |
| magnifique ton Brahea armata, tu as aussi le Brahea edulis qui est pas mal.Pour ceux qui veulent des palmiers, il y a un site sur le net qui en vend a pas cher du tout, c'est là-bas que je me fournis même en graine, expédition rapide et soigné, paiement par paypal bref que du bonheur, Ezekiel ne bave pas trop devant il y aussi des Musa,... www.europalms.be c'est en anglais mais vous pouvez commander les yeux fermé sans problème, tous les palmier viennent de belgique, par contre les port sont un peu chère donc il faut prévoir de grosse commande pour que ce soit intéressant | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 30 Avr 2007 - 9:23 | |
| Merci de l'info Custy | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 7 Mai 2007 - 11:43 | |
| Pour Biodiv J'ai eu confirmation via le magazine Truffaut, ils ont en offre générale des 'Vulcano' en exclusivité. C'est en fait une première. J'en ai vu à 19 € à coté de chez moi, et à 24 € dans un autre Truffaut. Je suis sur que ça va partir comme des petits pains. C'est vrai que c'est super accésible, assez peu onéreux, rustique, ne demande pas trop d'entretien, et surtout reste de taille très modeste, ce qui fait que ça peut très bien rentrer dans un tout petit jardin, voire meme en terrasse en Centre ville... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 7 Mai 2007 - 11:44 | |
| regardes EZ,le dernier venu chez moi un zoli humilis offert par mes beaux parents | |
|
| |
kaki
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 7 Mai 2007 - 19:58 | |
| | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 7 Mai 2007 - 20:04 | |
| Il y a deux ans, j'en avait deux dans des pots il a gelé à -7° pendant presque 3 semaines, ils sont toujours là en pleine terre depuis ce printemps pour un.L'autre atend de savoir ou etre planté.... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 7 Mai 2007 - 22:15 | |
| c'est un des palmiers les plus résistants Kaki car autochtone à la bordure méditerranéenne,il résiste à moins 12!!°C..voir plus! | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers Lun 7 Mai 2007 - 22:42 | |
| -15 pour les plus robustes, sans défoliation. Peut-etre meme encore moins si protégé du gel, en froid sec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers | |
| |
|
| |
| Mes derniers achats - Palmiers | |
|