plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 vous trouvez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amray




Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

vous trouvez  Empty
MessageSujet: vous trouvez    vous trouvez  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:22

vous trouvez ces plants en jardinerie? et ca s'eleve comment ? J4EN VOIS CHEZ MOI DANS LA CAMPAGNE
Revenir en haut Aller en bas
dryas

dryas


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2008

vous trouvez  Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez    vous trouvez  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:18

Une partie des orchidées montrées dans les différents sujet ici sont des orchidées de climat froid (frais) certaines se rencontrent chez nous,d' autre en Asie ou en Amérique du nord , je te conseil de laisser pousser celle que tu vois chez toi dans la nature leur culture n'est pas facile et certaine peuvent être protégées . Mai depuis quelque années grâce à la vulgarisation de la culture in vitro (ici le semis) on peut obtenir ces plantes plus facilement , mais comme souvent les Anglais et les Allemands ont une longueur d'avance sur la France et c'est vers des pépiniériste étranger qu'il faut se tourner pour en acheter .
Pour une approche de la culture de ces plante j' avais abordé les grandes lignes coté substrat dans le sujet:cypripedium 2009 , depuis j'ai encore affiné mes mélanges terreux mais les bases sont dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/
amray




Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

vous trouvez  Empty
MessageSujet: merci   vous trouvez  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:50

merci pour ta reponse je ne prend pas d'orchidées dans la nature car oui certaines sont protegée j'ai deja essayé sans succés alors je laisse je les trouve trop belle pour les faire mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous trouvez  Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez    vous trouvez  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous trouvez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aussi, comptez-vous les pertes ?
» Je me présente à vous.....
» bonjour a vous!
» connais pas, et vous?
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Pleione et autres orchidées (semi)rustiques-
Sauter vers: