plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Laurier Tim tout jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drabo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: Laurier Tim tout jaune    Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:31

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec mon laurier tim qui, depuis l'été dernier, est devenu tout jaune. il est palnté dans ma haie à coté de Toulouse depuis trois ans et semblait bien s'adapté lorsqu'il est devenu tout jaune. Il faut préciser que celui d'à coté (qui va mieux) a eu des cochenilles qui semblent parties voire gelées.
J'ai tenté donc le traitement contre les cochenilles, contre les insectes de sol mais rien n'y a fait.
J'a iégalement mis de l'engrais spécial arbre de haie mais rien.
Si vous avez une idée je suis preneur.

Je vous joint des photos pour vous montrer le laurier malade à (à gauche)
Laurier Tim tout jaune  Photo_11
et des gros plans :
Laurier Tim tout jaune  Photo_12

Laurier Tim tout jaune  Photo_13

A 10 mètres de celui ci j'en ai planté un autre tout petit (à la fin de l'été) et ce dernier montre les mêmes signes de fatigue mais bizarrement sur une seule tige et cette tige ne donne pas de fleur comme l'autre :
Laurier Tim tout jaune  Img_2510

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fleurs-et-plantes

fleurs-et-plantes


Nombre de messages : 16
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 26/02/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: jaunissement   Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:36

Ce jaunissement est peu etre dû à une chlorose non?! Tu n'arroses pas à outrance?
Revenir en haut Aller en bas
drabo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: Re: Laurier Tim tout jaune    Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:47

fleurs-et-plantes a écrit:
Ce jaunissement est peu etre dû à une chlorose non?! Tu n'arroses pas à outrance?

Si c'est possiblé : il y a un arrosage intégré de la pelouse l'été donc l'arrosage fonctionne tous les eux jours pendant 15 minutes mais tou l'hiver bien sûr il n'y a pas eu d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
fleurs-et-plantes

fleurs-et-plantes


Nombre de messages : 16
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 26/02/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: engrais   Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:59

tu as peu etre aussi des carrences en azote ( engrais azoté )


sinon j'ai aussi peu etre une autre hypothèse: l'odïum perforant a traiter au cuivre
Revenir en haut Aller en bas
drabo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: Re: Laurier Tim tout jaune    Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:14

Je vais donc tenter un engrais azoté et un traitement contre la chlorose...
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
fleurs-et-plantes

fleurs-et-plantes


Nombre de messages : 16
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 26/02/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: taille   Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:22

Déjà je taillerai tes tinus assez court pour leur redonner de la vigueur puis ensuite tu vois s'ils repoussent bien ou jaunes! Un coup tous les 15 jours de bouillie bordelaise dosée a 10g/l ( ou 20g/l ) pour l'oidïum perforant et les maladies fongiques ne mange pas de pain, et de l'azote si ton terrain en manque sinon pas la peine de le réssuyer avec trop d'arrosage!
Revenir en haut Aller en bas
drabo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: Re: Laurier Tim tout jaune    Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:59

fleurs-et-plantes a écrit:
Déjà je taillerai tes tinus assez court pour leur redonner de la vigueur puis ensuite tu vois s'ils repoussent bien ou jaunes! Un coup tous les 15 jours de bouillie bordelaise dosée a 10g/l ( ou 20g/l ) pour l'oidïum perforant et les maladies fongiques ne mange pas de pain, et de l'azote si ton terrain en manque sinon pas la peine de le réssuyer avec trop d'arrosage!

Ok : va pour la bouillie bordelaise tous les 15 jours...
Par contre pour la taille : je ne coupe que les fleurs qui ne blanchissent pas ? ou bien plus court encore ?
Et que veux -tu dire par "Pas la peine de le ressuyer avec trop d'arrosage"
J'abuse....
Revenir en haut Aller en bas
fleurs-et-plantes

fleurs-et-plantes


Nombre de messages : 16
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 26/02/2011

Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: taille   Laurier Tim tout jaune  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:53

tu les tailles bien court, tu rabats bien tous ce petit monde et le terme de réessuyer signifie que si tu arrose souvent et que tu mets de l'engrais l'azote, tu vas lessiver tes elements nutritifs, donc pas trop trop d'arrosage longs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier Tim tout jaune  Empty
MessageSujet: Re: Laurier Tim tout jaune    Laurier Tim tout jaune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier Tim tout jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viburnum (laurier tin)
» laurier
» Laurier rose
» laurier rose
» Laurier pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: