plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification de plante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shinobi




Nombre de messages : 5
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/02/2011

identification de plante Empty
MessageSujet: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:46

bonjour,

vraiment débutant dans ce domaine je cherche a identifier mes plantes pour pouvoir mieux les entretenir

1.
identification de plante P1020431
identification de plante P1020432
j'ai comme vous voyez un souci avec celle la, elle poussait correctement pendant des mois et du jour au lendemain les feuilles ce nécrose et tombe scratch
bonne éclairage, elle est dans une salle de bain.
la meme en plus petite est dans la piece mais a un autre endroit sans souci pour l'instant

2.
identification de plante P1020518
celui ci aussi bruni sans aucun parametre changer, bon on l'avais récuperer en sal état, elle a repoussé et maintenant elle bruni scratch

3.
identification de plante P1020519
je crois que c'est la meme en plus petite

4.
identification de plante P1020520
une variété de yuka, j'imagine

5.
identification de plante P1020521

6.
identification de plante P1020522

7.
identification de plante P1020523

8.
identification de plante P1020524

voila pour l'instant, je mettrais mes orchidées dans un aurte post
merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:17

Bonjour et bienvenue!

1. Schefflera arboricola
2. Chrysalidocarpus lutescens (parfois vendu sos le nom Areca)
3. Je pense plutôt à des Howea fosteriana (nom commun: Kentia)
4. Yucca, peut-être elephantipes - 5. au pied, Zebrina pendula
6. cultivar de Cordyline fruticosa (attention, les gens les prennent pour des palmiers, mais ce sont des dragonniers) - 7. à ses pieds, Fittonia
8. Beaucarnea recurvata (aussi appelé Nolina)

2 et 3 sont des palmiers (Arecaceae), 4, 6 et 8 sont de la famille des yucca (Dracaenaceae): tu as des goûts homogènes. Smile

Pour les causes du problème avec le Schefflera, j'hésite: ça peut être un coup de froid (mais ça me semble le moins probable), un excès d'eau, un manque de lumière, ou une combinaison des deux derniers.

Sur le chrysalidocarpus, ça peut être aussi un manque d'humidité de l'air.

La Cordyline manque clairement de lumière: elle file. albino

Les fittonias sont difficiles à maintenir dans les intérieurs, car il leur faut beaucoup d'humidité ambiante. A moins d'un terrarium ou d'un autre lieu fermé et humide, je suis sceptique.

Attention, à moins d'avoir arrosé juste avant la photo, la plupart des plantes me semblent avoir un substrat trop humide. Le Beaucarnea, par exemple, est une plante de milieu semi-désertique (Mexique), il peut franchement ressécher entre deux arrosages. Mon frère en avait un (plus gros), c'est arrivé qu'on le laisse plus d'un mois sans une goutte d'eau (son tronc gonflé sert à cela).

Bonne culture! flower
Revenir en haut Aller en bas
shinobi




Nombre de messages : 5
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/02/2011

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:07

merci de toute ces infos cheers

pour le schefflera l'exces d'eau est le plus probable car la piece est bien lumineuse.
merci

pour le chrysalidocarpus, je peut faire comment ? le pulvérisé ? a quelle fréquence ?

je vais voir pour la Cordyline

le fittonias viens d'un terra d'une amie et je voulais la maintenir avant quelle intègre un terra chez moi

les plantes ont été arosé peut de temps avant 1 jour voir le jour meme, je me souviens plus Razz
je ferais attention au Beaucarnea

si vous avez d'autre conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:18

shinobi a écrit:


pour le schefflera l'exces d'eau est le plus probable car la piece est bien lumineuse.
merci

pour le chrysalidocarpus, je peut faire comment ? le pulvérisé ? a quelle fréquence ?


Le Schefflera tient très bien dans les cafés où ils sont peu arrosés, où les clients jettent (eh oui, en Belgique, c'est toujours permis) leurs mégots.

Pour le second, en même temps, je connaissais qqn qui l'avait en appartement, loin d'une fenêtre (plus de 6 mètres!), il n'a pas fait ça, mais il s'est progressivement affaibli et est mort d'un coup. Le processus a pris plus de 5 ans. Ca pourrait aussi être la même cause que les autres, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi




Nombre de messages : 5
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/02/2011

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:39

ok merci des info on verra bien la suite Very Happy
pour la cigarette, j'ai arreté donc je suis plus trop concerné tongue mais meme en temps que fumeur je préferais les lieux sans clope
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:01

C'était surtout pour indiquer qu'ils se plaisent bien s'ils sont un peu "oubliés"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danylines




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:38

j'ai un Schefflera panaché d'1m50, prés d'une fenêtre sud: moins je l'arrose mieux il se porte ! et lorsqu'il devient trop haut, je le coupe à 20 ou 30 cm de haut ,il a fait plusieurs rejets.
Revenir en haut Aller en bas
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:05

Je ne pourrai te parler que du Schefflera, que je côtoie toute la journée car nous partageons le même bureau ! Parmi toutes les plantes vertes que j'ai eu l'occasion de cultiver, avec plus ou moins de bonheur, je dois dire que celle-là n'en finit pas de m'épater. Elle est in-cre-vable. Loin de la fenêtre depuis des années, dans un air sec, sous la grille d'air conditionné l'été, bousculée toute la journée, poussièreuse Embarassed, sans engrais, à l'étroit dans le même pot depuis 5-6 ans, arrosée tantôt trop, tantôt trop peu, Elle part à l'assaut du plafond malgré quelques étêtages, avec une vigueur qui étonne tout le monde !!! Bien sûr, l'hiver quelques feuilles jaunissent et tombent, mais elle n'a pas vraiment de période de repos.

J'ai vraiment l'impression que moins on la bichonne et plus elle apprécie ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shinobi




Nombre de messages : 5
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/02/2011

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:25

ok merci de tous ces conseils, je vais essayé d'en faire bon usage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pour une plante "verte"
» Identification plante des Maures
» Demande d'identification plante inconnue
» Identification plante mauricienne
» Identification de plante a épine et fleur jaune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: La botanique-
Sauter vers: