Partenaires | |
|
| identification de plante | |
| | Auteur | Message |
---|
shinobi
Nombre de messages : 5 Localisation : NANCY Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: identification de plante Mer 23 Fév 2011 - 15:46 | |
| bonjour, vraiment débutant dans ce domaine je cherche a identifier mes plantes pour pouvoir mieux les entretenir 1. j'ai comme vous voyez un souci avec celle la, elle poussait correctement pendant des mois et du jour au lendemain les feuilles ce nécrose et tombe bonne éclairage, elle est dans une salle de bain. la meme en plus petite est dans la piece mais a un autre endroit sans souci pour l'instant 2. celui ci aussi bruni sans aucun parametre changer, bon on l'avais récuperer en sal état, elle a repoussé et maintenant elle bruni 3. je crois que c'est la meme en plus petite 4. une variété de yuka, j'imagine 5. 6. 7. 8. voila pour l'instant, je mettrais mes orchidées dans un aurte post merci de votre aide | |
| | | laurent
| Sujet: Re: identification de plante Mer 23 Fév 2011 - 16:17 | |
| Bonjour et bienvenue! 1. Schefflera arboricola 2. Chrysalidocarpus lutescens (parfois vendu sos le nom Areca) 3. Je pense plutôt à des Howea fosteriana (nom commun: Kentia) 4. Yucca, peut-être elephantipes - 5. au pied, Zebrina pendula 6. cultivar de Cordyline fruticosa (attention, les gens les prennent pour des palmiers, mais ce sont des dragonniers) - 7. à ses pieds, Fittonia 8. Beaucarnea recurvata (aussi appelé Nolina) 2 et 3 sont des palmiers (Arecaceae), 4, 6 et 8 sont de la famille des yucca (Dracaenaceae): tu as des goûts homogènes. Pour les causes du problème avec le Schefflera, j'hésite: ça peut être un coup de froid (mais ça me semble le moins probable), un excès d'eau, un manque de lumière, ou une combinaison des deux derniers. Sur le chrysalidocarpus, ça peut être aussi un manque d'humidité de l'air. La Cordyline manque clairement de lumière: elle file. Les fittonias sont difficiles à maintenir dans les intérieurs, car il leur faut beaucoup d'humidité ambiante. A moins d'un terrarium ou d'un autre lieu fermé et humide, je suis sceptique. Attention, à moins d'avoir arrosé juste avant la photo, la plupart des plantes me semblent avoir un substrat trop humide. Le Beaucarnea, par exemple, est une plante de milieu semi-désertique (Mexique), il peut franchement ressécher entre deux arrosages. Mon frère en avait un (plus gros), c'est arrivé qu'on le laisse plus d'un mois sans une goutte d'eau (son tronc gonflé sert à cela). Bonne culture! | |
| | | shinobi
| Sujet: Re: identification de plante Mer 23 Fév 2011 - 18:07 | |
| merci de toute ces infos pour le schefflera l'exces d'eau est le plus probable car la piece est bien lumineuse. merci pour le chrysalidocarpus, je peut faire comment ? le pulvérisé ? a quelle fréquence ? je vais voir pour la Cordyline le fittonias viens d'un terra d'une amie et je voulais la maintenir avant quelle intègre un terra chez moi les plantes ont été arosé peut de temps avant 1 jour voir le jour meme, je me souviens plus je ferais attention au Beaucarnea si vous avez d'autre conseil | |
| | | laurent
| Sujet: Re: identification de plante Mer 23 Fév 2011 - 21:18 | |
| - shinobi a écrit:
pour le schefflera l'exces d'eau est le plus probable car la piece est bien lumineuse. merci
pour le chrysalidocarpus, je peut faire comment ? le pulvérisé ? a quelle fréquence ?
Le Schefflera tient très bien dans les cafés où ils sont peu arrosés, où les clients jettent (eh oui, en Belgique, c'est toujours permis) leurs mégots. Pour le second, en même temps, je connaissais qqn qui l'avait en appartement, loin d'une fenêtre (plus de 6 mètres!), il n'a pas fait ça, mais il s'est progressivement affaibli et est mort d'un coup. Le processus a pris plus de 5 ans. Ca pourrait aussi être la même cause que les autres, je ne sais pas. | |
| | | shinobi
| Sujet: Re: identification de plante Jeu 24 Fév 2011 - 14:39 | |
| ok merci des info on verra bien la suite pour la cigarette, j'ai arreté donc je suis plus trop concerné mais meme en temps que fumeur je préferais les lieux sans clope | |
| | | laurent
| Sujet: Re: identification de plante Jeu 24 Fév 2011 - 15:01 | |
| C'était surtout pour indiquer qu'ils se plaisent bien s'ils sont un peu "oubliés"! | |
| | | danylines
| Sujet: Re: identification de plante Jeu 24 Fév 2011 - 23:38 | |
| j'ai un Schefflera panaché d'1m50, prés d'une fenêtre sud: moins je l'arrose mieux il se porte ! et lorsqu'il devient trop haut, je le coupe à 20 ou 30 cm de haut ,il a fait plusieurs rejets. | |
| | | Pollen
Nombre de messages : 422 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: identification de plante Sam 26 Fév 2011 - 23:05 | |
| Je ne pourrai te parler que du Schefflera, que je côtoie toute la journée car nous partageons le même bureau ! Parmi toutes les plantes vertes que j'ai eu l'occasion de cultiver, avec plus ou moins de bonheur, je dois dire que celle-là n'en finit pas de m'épater. Elle est in-cre-vable. Loin de la fenêtre depuis des années, dans un air sec, sous la grille d'air conditionné l'été, bousculée toute la journée, poussièreuse , sans engrais, à l'étroit dans le même pot depuis 5-6 ans, arrosée tantôt trop, tantôt trop peu, Elle part à l'assaut du plafond malgré quelques étêtages, avec une vigueur qui étonne tout le monde !!! Bien sûr, l'hiver quelques feuilles jaunissent et tombent, mais elle n'a pas vraiment de période de repos. J'ai vraiment l'impression que moins on la bichonne et plus elle apprécie ! | |
| | | shinobi
| Sujet: Re: identification de plante Ven 4 Mar 2011 - 15:25 | |
| ok merci de tous ces conseils, je vais essayé d'en faire bon usage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de plante | |
| |
| | | | identification de plante | |
|