plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amorphophallus titanum - Arum Titan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortuosa




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2010

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:02

Bonjour à tous,

Je recherche un bulbe ou une graine d'Amorphophallus titanum, quelqu'un peut t'il m'aider ?

''L’Arum titan (Amorphophallus titanum) est une plante de la famille des Aracées. Son inflorescence est la plus grande fleur du monde. Elle mesure plus de deux mètres. Comme pour les genres voisins Arum et Calla, l’inflorescence consiste en un spadice charnu odorant sur lequel sont fixées les fleurs monoïques, le tout enveloppé par un spathe qui a l’aspect d’un pétale''

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Amorphophallus_titanum_morning

Merci et à bientôt,
Tortuosa
Revenir en haut Aller en bas
sativus




Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2010

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Re: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:24

Salut tortuosa,

Après une petite recherche Google, voila ce que j'ai trouvé :

Graines d'Arum titan : http://www.alsagarden.com/boutique-122166_amorphophallus-titanum-arum-titan-.html
Bulbes : http://cgi.ebay.fr/Bulbe-de-9-cm-Amorphophallus-Titanum-rare-/28059485798

C'est pas donné comme plante, presque 200 euros le bulbe scratch !!! En tout cas c'est une plante vraiment hallucinante...
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Re: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:56

Tu as assez de place chez toi? Laughing

Si tu l'acquiers, calcule la floraison pour un moment où tu peux ouvrir les fenêtres, parce que l'odeur, paraît-il... pale

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Re: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:09

bienvenue à tous Very Happy .
Je passe le post dans la section des bulbes, où nous avons déjà dû parler de cette plante...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Re: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
tortuosa




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2010

Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Re: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:02

Merci beaucoup sativus Smile

J'ai trouvé mon bonheur ! J'ai commandé une graine d'Arum titan chez Alsagarden ainsi que quelques autres graines (il y a vraiment un grand choix d'espèces peu courantes sur ce site). Et pour répondre à Laurent, j'ai une serre chauffée et où le taux d'humidité est contrôler avec déja quelques beaux spécimens (il ne manquait plus que l'Arum titan^^). Merci Biodiversité pour le lien de l'ancien post fort interresant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorphophallus titanum - Arum Titan  Empty
MessageSujet: Re: Amorphophallus titanum - Arum Titan    Amorphophallus titanum - Arum Titan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorphophallus titanum - Arum Titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arum titan
» Amorphophallus
» Amorphophallus
» amorphophallus et plantes myrmecophiles
» un Amorphophallus au parc de la tête d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: