| Sisyrinchium macrocarpum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Primula
| Sujet: Sisyrinchium macrocarpum Lun 23 Avr 2007 - 21:40 | |
| Sisyrinchium macrocarpumne se ressème pas partout comme Sisyrinchium californicum | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mar 24 Avr 2007 - 21:44 | |
| Tu m'as devancée, je l'avais pris en photo chez moi également. Tu as vu que la fleur sur la droite est double ? Si c'est une caractéristique de la plante, il peut être intéressant de sélectionner la lignée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mar 1 Mai 2007 - 9:37 | |
| As tu pu vérifier si c'était toutes les fleurs de la même plante qui sont doubles ? En attendant, voici la photo chez moi d'une plante vendue sous le nom de Sisyrinchium bermudianum 'Lucerne', mais qui est probablement un hybride, ne produisant pas de graines : | |
|
| |
Primula
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mar 1 Mai 2007 - 20:07 | |
| - Citation :
- As tu pu vérifier si c'était toutes les fleurs de la même plante qui sont doubles ?
hélas je n'ai pas vu de fleur double ni celle de la photo qui était déjà fânée quand j'ai voulu vérifier , ni aucune autre . Pourtant je regarde tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mar 1 Mai 2007 - 20:16 | |
| Alors ça devait être une anomalie d'une seule fleur, dommage . Essaie peut-être de semer ces graines là en priorité, au cas où l'anomalie serait plus ou moins transmissible | |
|
| |
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mar 8 Mai 2007 - 10:43 | |
| J'ai pensé à toi ce week end car j'ai observé aussi une anomalie de fleur sur S. macounii 'Album', une semi-double : fleur normale : anormale : | |
|
| |
Primula
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mer 30 Mai 2007 - 16:05 | |
| Sisyrinchium 'E.K Balls'sisyrinchium qui ne dépasse pas 5 ou 6 cm de haut et qui s'étend doucement | |
|
| |
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mer 30 Mai 2007 - 16:08 | |
| Je sens qu'on va pouvoir faire des échanges . Pour la 1ère fois a aussi fleuri chez moi S. palmifolium (graines SAJA) mais je suis arrivé trop tard, j'espère que le week end prochain des fleurs seront ouvertes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum Mar 5 Juin 2007 - 10:16 | |
| Le voilà ce S. palmifolium : les inflorescences ont une forme très sépcifique : la taille est élevée, à peine plus petite que celle de S. striatum. On remarquera que les fleurs, bien que beaucoup plus grosses, sont très proches de celles de S. patagonicum : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sisyrinchium macrocarpum | |
| |
|
| |
| Sisyrinchium macrocarpum | |
|