| Muscari macrocarpum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Muscari macrocarpum Ven 7 Nov 2008 - 15:58 | |
| J'en ai planté il y a un mois sous le bouleau, en situation ensoleillée et abritée des vents froids , non loin d'Oxalis triangularis, pas très rustiques mais qui ont bien résisté aux précédents hivers, blottis sous une épaisse couette de feuilles mortes. Est ce que quelqu'un cultive ce joli muscari à fleurs jaunes et peut me dire s'il est vraiment très gélif ? _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Ven 7 Nov 2008 - 16:33 | |
| je l'ai cultivé mais pas très bien réussi ; Zeph par contre le réussit très bien. En sol bien draîné, il ne souffre pas du froid. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Ven 7 Nov 2008 - 16:44 | |
| Merci Bio C'est très bien drainé alors... photo des fleurs au printemps _________________ | |
|
| |
Bulbinello
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : Nord-Pas de Calais Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Ven 7 Nov 2008 - 19:07 | |
| Oui, il lui faut un sol bien drainé pour faire face au froid, et aussi une exposition ensoleillée. Ici ils poussent en pot, parce qu'ils sont quand même de petite taille et qu'ils sentent bon, et aussi en pleine terre. Ceux en pleine terre (terre argileuse que j'ai bien allégé à cet endroit) fleurissent d'ailleurs plus tard. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Lun 10 Nov 2008 - 7:09 | |
| - Biodiversité a écrit:
- Zeph par contre le réussit très bien
Euhhh..tu vas un peu vite, là, ami Bio... J'en ai planté un, oui, mais au printemps dernier seulement! Et dans l'endroit...disons..l'endroit le moins mal drainé de mon humide jardin! J'en ai replanté quelques-uns autour cet automne, mais de là à dire que "je les réussis" ...ta confiance m'honore, mais je ne sais pas si j'en serai digne!!!! Rendez-vous au printemps prochain, pour ça! (c'est d'ailleurs un cultivar, celui que j'ai planté : M. macrocarpum 'Golden Fragrance') Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Lun 10 Nov 2008 - 8:44 | |
| Moi aussi, c'est le cultivar 'Golden Fragance'. On se donne tous rendez-vous au printemps pour voir lesquels ont résisté à l'hiver, et lesquels fleurissent en premier ? _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Lun 10 Nov 2008 - 22:27 | |
| je surveillerai les miens (plantes collectées dans la nature) qui m'ont l'air de pointer leur nez : je vais déplacer le pot et surveiller les graines, car les plantes sauvages ne se divisent pas... | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum Jeu 9 Avr 2009 - 7:57 | |
| Ils sont revenus, les malades Muscari macrocarpum! Donc, pour l'instant, tout va bien à l'endroit où je les ai plantés (un miracle, vu l'été et l'hiver humidissimes que nous venons de vivre!) Bon, du coup, il va falloir que je songe sérieusement à me faire greffer un deuxième nez au ras des pâquerettes, moi..... Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muscari macrocarpum | |
| |
|
| |
| Muscari macrocarpum | |
|