| envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wimy59
Nombre de messages : 66 Localisation : nord Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Ven 26 Nov 2010 - 22:45 | |
| je regarde depuis quelques temps les posts dans cette section et je suis époustouflée par les Cymbidiums !!!!!!!!!!!! j'ai envie de me laisser tenter , pour la couleur ça sera un coup de coeur sur le terrain car je les trouve toutes sublimes j'ai la chance d'avoir une serre froide , mais quand même je me dis que ça serait judicieux de vous demander si c'est un bon choix ! donnez moi vos avis s'il vous plait vos témoignages serait constructifs , afin d'éviter des erreurs éventuelles , est ce une plante " facile "
Dernière édition par wimy59 le Mar 28 Déc 2010 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Chromaphyo
Nombre de messages : 79 Localisation : Buizingen, Belgique Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Sam 27 Nov 2010 - 7:16 | |
| Bien sûr que c'est un bon choix. C'est une plante très facile de culture mais qui a besoin d'une période de froid pour fleurir. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Lun 29 Nov 2010 - 18:27 | |
| pour te donner une idée, j'ai rentré les miens ce week end, juste avant l'arrivée des grands froids, et les boutons floraux se préparent. Ils ont passé 6 mois sur le versant nord-est de la maison, avec soleil le matin et arrosage de temps en temps. On ne peut pas plus facile comme orchidée, et on en trouve des pas chers en Belgique. | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Dim 5 Déc 2010 - 21:43 | |
| je ne peut que confirmer _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Mar 28 Déc 2010 - 21:40 | |
| voi là qui est fait , un beau cadeau de noel , je suis trop contente , c'est sympa des oreilles qui écoutent vos désires ! ( pour une fois) : l'est y pas beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
MC33
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : SUD OUEST DE LA FRANCE Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Mar 28 Déc 2010 - 22:37 | |
| Oh Winy elle est superbe, et moi.... j'ai eu le jaune !!! il me faisait envie aussi .. je me suis documentée et mon mari me l'a acheté pour Noël.. je mettrais des photos demain.. on pourra comme ça s'aider .. car si je réussit bien les cactus, je ne connais pas trop les orchidées !! et chez moi par de serre mais j'ai vu que l'on pouvait les mettre dehors dès le mois de mai.. finalement comme les cactus ! Amitiés à toi | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Mar 28 Déc 2010 - 23:00 | |
| bonjour marie christine , je suis trés contente de te croiser a nouveau , et ce pour m'apercevoir qu'une fois de plus nous avons les mêmes goûts ,c'est trop sympa je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , ainsi qu'a tout le monde sur ce forum | |
|
| |
MC33
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : SUD OUEST DE LA FRANCE Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Mer 29 Déc 2010 - 12:03 | |
| Coucou Ma Copine... Oui nous avons les mêmes gouts c'est super. Tes plantes que tu m'as envoyées poussent bien.. j'attends les fleurs peut être pour ce printemps !! En attendant, je poste les photos de mon orchidée : | |
|
| |
wimy59
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! Mer 29 Déc 2010 - 19:09 | |
| quel jaune ! elle est divine , merci pour les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! | |
| |
|
| |
| envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est ! | |
|