plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 rocaille alpine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geraldine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

rocaille alpine Empty
MessageSujet: rocaille alpine   rocaille alpine Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:34

bonjour a tous, toute nouvelle sur ce forum et en jardinage aussi!!! Laughing , nous venons de terminer notre chalet et les exterieurs sont mon nouveau dada mais voila je connais rien aux plantes mais alors rien du tout, j'ai envie de realiser une rocaille sur differents niveaux car notre terrain est tellement pentu que meme les chamoix ne viennent pas lol! il est exposé plein soleil et les temperatures en hiver peuvent aller jusqu'a -20 degré.
si quelqu'un par mis vous a créer une une rocaille ou jardin dans les memes conditions de climat ...je prends tous les conseils.
merci d'avance et une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

rocaille alpine Empty
MessageSujet: Re: rocaille alpine   rocaille alpine Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:44

bienvenue mais il faut déjà nous préciser où tu es : région et type de sol (calcaire ou acide). Si vraiment tu ne connais rien aux plantes, il faut commencer par des plantes faciles ou locales, et après, en fonction des goûts, tu progresseras. Mais une chose à savoir d'emblée : une belle rocaille met des années à se faire et est un travail perpétuel cyclops
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

rocaille alpine Empty
MessageSujet: Re: rocaille alpine   rocaille alpine Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:29

bonjour mon terrain se situe au pied du jura, heu pour le sol je dirai calcaire et pourquoi je me suis tournée vers la rocaille c'est que la bute devant la maison est principalement du cailloux, roche, gravier en effet pour construire la maison le perce roche a du intervenir...je vais prendre des photos...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3855
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

rocaille alpine Empty
MessageSujet: Re: rocaille alpine   rocaille alpine Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:09

Bonjour geraldine et bienvenue. cheers

Quand je lis la description que tu fais de ton terrain, Shocked …..bennn ….. il est prédestiné à recevoir une rocaille. bounce
Et c’est sympa de nous poster des photos.

Au pied du Jura drunken ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

rocaille alpine Empty
MessageSujet: Re: rocaille alpine   rocaille alpine Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:34

Bienvenue Géraldine Very Happy

Une rocaille... c'est une excellente idée. Ce type de jardin n'a pas son pareil pour transformer un endroit difficile en jardin d'Eden, et cela, pratiquement toute l'année.

De quel type de roche disposes-tu ( aspect, couleur, taille) ? Et quelle est la surface approximative du terrain que tu veux aménager ?

Quelques photos nous permettraient effectivement de mieux cerner le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rocaille alpine Empty
MessageSujet: Re: rocaille alpine   rocaille alpine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rocaille alpine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma rocaille
» une rocaille
» Conservation des plantes en serre alpine.
» petite photo d'une belle alpine > P. tenuifolia
» ma rocaille à Oncocyclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: