plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mon hérisson me casse les pieds

+2
Biodiversité
Jean06
6 participants
AuteurMessage
Jean06

Jean06

Mon hérisson me casse les pieds Empty
MessageSujet: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:25

Tout à l'heure, en cherchant un sac sous l'évier de ma cuisine de jardin, j'ai vu une pagaille pas possible. Voulant ranger, j'ai apperçu ça :

Mon hérisson me casse les pieds Hariss10

Comme s'il n'y avait pas plein de place où dormir dans mon jardin.
A moins que, comme c'était la première fois que je laissait ouverte ma cuisine d'ét, il y ai trouvé des cafards dont il est friand, et que , repu, il n'ai pas daigné cherché un nid ailleurs .
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'il déguerpisse .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:30

surtout qu'il n'y a pas que des bonnes choses pour lui, entre le plastique et les produits. Comment fait-il pour aller et venir ? Il y a une sorte de chatière ?
crown-princess

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:34

Il est bien là, c'est pas comme un chat qui pourrait faire pipi dans les coins , lui au moins il a son utilité dans le jardin. Et au cas où tu voudrais le garder encore plus longtemps dans le jardin, ils aiment les croquettes et les pâtés pour chats cat cat cat
Jean06

Jean06

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:04

Ma cuisine de jardin est une véranda extérieure à la maison, avec portes coulissantes. Hier soir, la température était douce, et j'ai fait comme en été, j'ai laissé tout ouvert .

Mon hérisson me casse les pieds Vu_sur10

Il y a plein d'escargots et autres bestioles pour le nourrir, dans le jardin, pas question de lui donner des croquettes, c'est une bête sauvage .
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:57

Si tu laisses la porte ouverte, il va sans doute ressortir lorsqu'il fera nuit pour diner flower

fleurbleue

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:27

Il a une drôle d'attitude Rolling Eyes J'espère qu'il n'a pas avalé une "saleté" et qu'il n'a pas passé l'arme à gauche Crying or Very sad
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
evelyne

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:24

Bonjour
Il se pourrait que ce soit une femelle à la recherche d'un nid sur pour sa future progéniture .
n'hésitez pas à tel au Sanctuaire des hérissons
Dany 06.09.37.66.12 ou Evelyne 0675409944
pour des renseignements le site
http://urgencesherissons.forumactif.com/forum.htm

Son gros appétit surtout focalisé sur des espèces nuisibles au jardin en fait un allié de choc pour le jardinier. S'il voit mal, le hérisson dispose d'une ouie très fine et d'un odorat particulièrement bien développé. Les jardiniers qui souhaitent l'attirer dans leurs plates-bandes sont souvent tentés de lui offrir du lait ou du fromage dont il raffole mais cette pratique est particulièrement contre-indiqué pour lui puisqu'il souffre d'intolérance grave à la lactose.

Pour le faire venir chasser sur vos terres, le meilleur argument est de lui offrir des croquettes pour chien ou pour chat afin qu'il vienne chez vous pas de chasser les nuisibles !
Merci
pour info
(20 % des bébés hérissons meurent avant d'avoir quitté le nid), les survivants décèdent avant d'atteindre leur première année. Le jeune hérisson qui quitte le nid a désormais une espérance de vie inférieure à 2 ans. Quatre individus sur mille seulement atteignent l'âge de 10 ans !
Jean06

Jean06

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:11

Il a quitté dès le lendemain son nid provisoire, il y a assez de coins sympas dans le jardin.Je trouve des crottes de temps en temps.
Il a de quoi se nourrir , j'ai peu de dégats causés par escargots et limaces, suite à la jugulation des populations .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds   Mon hérisson me casse les pieds Icon_minitime

Mon hérisson me casse les pieds
Page 1 sur 1