| Mon hérisson me casse les pieds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Mon hérisson me casse les pieds Jeu 8 Avr 2010 - 11:25 | |
| Tout à l'heure, en cherchant un sac sous l'évier de ma cuisine de jardin, j'ai vu une pagaille pas possible. Voulant ranger, j'ai apperçu ça : Comme s'il n'y avait pas plein de place où dormir dans mon jardin. A moins que, comme c'était la première fois que je laissait ouverte ma cuisine d'ét, il y ai trouvé des cafards dont il est friand, et que , repu, il n'ai pas daigné cherché un nid ailleurs . Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'il déguerpisse . | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Jeu 8 Avr 2010 - 13:30 | |
| surtout qu'il n'y a pas que des bonnes choses pour lui, entre le plastique et les produits. Comment fait-il pour aller et venir ? Il y a une sorte de chatière ? | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Jeu 8 Avr 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Jeu 8 Avr 2010 - 15:04 | |
| Ma cuisine de jardin est une véranda extérieure à la maison, avec portes coulissantes. Hier soir, la température était douce, et j'ai fait comme en été, j'ai laissé tout ouvert . Il y a plein d'escargots et autres bestioles pour le nourrir, dans le jardin, pas question de lui donner des croquettes, c'est une bête sauvage . | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Jeu 8 Avr 2010 - 19:57 | |
| Si tu laisses la porte ouverte, il va sans doute ressortir lorsqu'il fera nuit pour diner _________________ | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Jeu 8 Avr 2010 - 20:27 | |
| Il a une drôle d'attitude J'espère qu'il n'a pas avalé une "saleté" et qu'il n'a pas passé l'arme à gauche | |
|
| |
evelyne
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Ven 16 Avr 2010 - 10:24 | |
| Bonjour Il se pourrait que ce soit une femelle à la recherche d'un nid sur pour sa future progéniture . n'hésitez pas à tel au Sanctuaire des hérissons Dany 06.09.37.66.12 ou Evelyne 0675409944 pour des renseignements le site http://urgencesherissons.forumactif.com/forum.htm
Son gros appétit surtout focalisé sur des espèces nuisibles au jardin en fait un allié de choc pour le jardinier. S'il voit mal, le hérisson dispose d'une ouie très fine et d'un odorat particulièrement bien développé. Les jardiniers qui souhaitent l'attirer dans leurs plates-bandes sont souvent tentés de lui offrir du lait ou du fromage dont il raffole mais cette pratique est particulièrement contre-indiqué pour lui puisqu'il souffre d'intolérance grave à la lactose.
Pour le faire venir chasser sur vos terres, le meilleur argument est de lui offrir des croquettes pour chien ou pour chat afin qu'il vienne chez vous pas de chasser les nuisibles ! Merci pour info (20 % des bébés hérissons meurent avant d'avoir quitté le nid), les survivants décèdent avant d'atteindre leur première année. Le jeune hérisson qui quitte le nid a désormais une espérance de vie inférieure à 2 ans. Quatre individus sur mille seulement atteignent l'âge de 10 ans ! | |
|
| |
Jean06
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds Ven 16 Avr 2010 - 18:11 | |
| Il a quitté dès le lendemain son nid provisoire, il y a assez de coins sympas dans le jardin.Je trouve des crottes de temps en temps. Il a de quoi se nourrir , j'ai peu de dégats causés par escargots et limaces, suite à la jugulation des populations . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon hérisson me casse les pieds | |
| |
|
| |
| Mon hérisson me casse les pieds | |
|