| Le chat et le hérisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 11:31 | |
| Le hérisson est réveillé et depuis quelques jours, il sort tous les soirs vers 17h30. Je lui donne un peu de nourriture pour chat pour qu'il se refasse des forces après son hibernation, et il aime ça! Alléché par l'odeur de la nourriture, Lutin s'approche prudemment, méfiant : et le hérisson, mécontent d'être dérangé et un peu inquiet, gonfle ses épines... le chat n'insiste pas et s'en va, d'un air dédaigneux et indiférent. _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 12:42 | |
| il est super ce petit reportage . A priori pour aider les hérissons on peut aussi leur mettre un peu de poudre contre les puces sur le dos... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 14:24 | |
| Je met du frontline à Lutin. Crois-tu que je peux en mettre au hérisson? _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 19:12 | |
| je ne sais pas, il faudrait demander à un véto. Par contre, c'est sûr que dans les centres de récupération, c'est de la poudre qu'ils mettent aux hérissons. | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 19:44 | |
| Je crains que le Frontline soit trop fort pour un hérisson, à mon avis la poudre serait mieux. Ce petit reportage est super ! Chez moi hélas je n'ai aucun hérisson je crois que c'est trop sec et qu'ils n'auraient pas grand chose à manger. Par contre quand j'habitais Montpellier, j'en avais plusieurs, adultes et même bébés que je retrouvais endormis dans les abris de mes tortues | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 19:48 | |
| Merci de vos conseils. C'est dommage, car le frontline protège aussi des tiques, et quand un animal du jardin a des tiques, qui c'est qui les attrape ? Moi!!! C'est ton chaton en avatar ? _________________ | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 19:54 | |
| Oui c'est un de mes chatons, mais il est devenu grand maintenant et il est chez des amis avec l'un de ses frères. Par contre j'avais la maman, adorable chatte qui a malheureusement disparu en avril dernier. J'ai aussi une autre minette écaille de tortue foncée et un gros matou tricolore. Les chats sont mes animaux préférés , j'ai l'impression que toi aussi peut-être | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 21:23 | |
| Oui, je suis une droguée du "ron-ron" J'aime presque tous les animaux mais j'ai une préférence pour les chats. Notre Narcisse, un adorable chat noir de deux ans, a disparu aussi un beau jour... c'est affreux d'attendre, d'espérer, de ne pas savoir... _________________ | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Jeu 7 Fév 2008 - 22:48 | |
| - sylvaine a écrit:
- Oui, je suis une droguée du "ron-ron"
J'aime presque tous les animaux mais j'ai une préférence pour les chats. Notre Narcisse, un adorable chat noir de deux ans, a disparu aussi un beau jour... c'est affreux d'attendre, d'espérer, de ne pas savoir... Nous sommes donc addictées à la même drogue moi aussi j'aime tous les animaux (sauf araignées et autres insectes effrayants ) mais je voue un véritable culte aux chats qui sont vraiment "l'orgueil de la maison" chez moi. Eftectivement la disparition brutale d'un chat est terrible car on est dans l'inconnu total et on imagine le pire pour lui. Pour cette chatte j'ai fait des recherches pendant des jours et des semaines à pieds, vélo, voiture etc..mais rien et je la vois revenir en rêve très souvent encore . Bon allez je ne parle plus de chats sous peine de me faire réprimander par l'admin puisque nous sommes sur un forum de plantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Ven 8 Fév 2008 - 0:01 | |
| l'admin a lui aussi 2 bestioles dans le même genre, l'un ressemblant à un gros lapin et l'autre ressemblant à une vieille serpillière quand elle est allongée par terre | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| |
| |
Elise
| |
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Ven 8 Fév 2008 - 20:06 | |
| Il est vrai que traiter de bestioles des animaux qui ont été considérés comme des dieux sous l'Egypte antique, c'est presque une insulte pour eux! _________________ | |
|
| |
alytes
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Sam 9 Fév 2008 - 8:55 | |
| - sylvaine a écrit:
- Je met du frontline à Lutin.
Crois-tu que je peux en mettre au hérisson? on peut mettre du frontline aux herissons, 1/3 pipette de frontline pour chat, c'est aussi très utile en été, lorsque l'on trouve un hérisson non caché en plein jour : il est en danger de mort car les mouches pondent alors dessus, le frontline permet de le débarrasser de tous les asticots. Je trouve malheureusement souvent des hérissons, malheureusement car c'est mon petit chien cairn terrier qui les débusque, sans les blesser heureusement. J'ai du aussi mettre des planches grillagées pour leur permettre de remonter lorsqu'ils tombent dans les bassins (très efficace). | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Sam 9 Fév 2008 - 9:06 | |
| Merci du renseignement, Alytes 1/3 de pipette, c'est ce qui est recommandé pour les chatons infestés de puces. J'ai traité ainsi des petits sauvages et ils ont très bien supporté le produit. Au sujet du frontline, j'en profite pour donner une information aux propriétaires de chat: Lutin avait la gale des oreilles. Il a eu je ne sais pas combien de traitements, tous aussi inefficaces les uns que les autres. J'avais remarqué que lorsque je venais de lui mettre le frontline, l'attaque s'atténuait pendant une huitaine de jours. J'en ai parlé au vétérinaire et cela ne l'a pas surpris. Il a nettoyé les oreilles du chat avec un coton-tige imbibé de frontline et m'a demandé de lui mettre une demi-pipette dans chaque oreille 15 jours plus tard. Ce que j'ai fait. Depuis, Lutin est complétement gueri. _________________ | |
|
| |
alytes
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Sam 9 Fév 2008 - 9:22 | |
| ..........sans parler des parents qui n'arrivent pas à exterminer les poux de leurs enfants ! mais attention, c'est une constatation, pas un conseil. | |
|
| |
| |
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson Lun 11 Fév 2008 - 11:43 | |
| Moi, j'ai les cheveux tellement fins que longs ou courts, les poux n'arrivent pas à s'accrocher! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chat et le hérisson | |
| |
|
| |
| Le chat et le hérisson | |
|