plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Graines d'Allium carinatum album

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Graines d'Allium carinatum album Empty
MessageSujet: Graines d'Allium carinatum album   Graines d'Allium carinatum album Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:27

Pour une fois, j'y ai pensé...et j'ai récolté ses graines!
Vous souvenez vous de cet adorable petit ail blanc et "pleureur", qui fleurit longuement en juin-juillet, et fane bien joliment, en plus?
Graines d'Allium carinatum album Allium13
Graines d'Allium carinatum album Allium19.Graines d'Allium carinatum album Allium20
J'ignore s'il se ressème fidèlement (pour la couleur)...en tous cas, il n'a pas dû s'hybrider, puisque son frère rose a malheureusement disparu, par ma faute, l'an passé... Embarassed Sad Embarassed
Graines d'Allium carinatum album Allium21.Graines d'Allium carinatum album Allium22
Le mieux serait de le diviser, mais je n'en ai pas encore assez pour ça...
Si l'aventure du semis vous tente...c'est de bon coeur!
Mais ne me demandez pas comment! Aucune idée..si d'ailleurs quelqu'un pouvait me donner quelques indications, j'essaierais bien moi-même avec quelques-unes, même si c'est illusoire pour une Nullensemis dans mon genre!!! Laughing
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Graines d'Allium carinatum album Empty
MessageSujet: Re: Graines d'Allium carinatum album   Graines d'Allium carinatum album Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:05

Zeph, quand je ne sais ni où ni comment semer une plante, je mets les graines au pied des parents,.... et j'attends..

Réussite assurée dans... certains cas jocolor

_________________
Graines d'Allium carinatum album Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Graines d'Allium carinatum album Empty
MessageSujet: Re: Graines d'Allium carinatum album   Graines d'Allium carinatum album Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:49

Le saviez-vous? Notre ami Bulbi a des origines normandes!!!!! lol! lol! lol!
Ce jeu là, le "atout-hasard", aussi appelé "Dèfoique", j'y joue aussi, cher Bulbi! J'ai d'ailleurs secoué un peu les têtes de mon petit ail sur place, avant de les couper! Idem pour mes beaux Lys martagon blancs!
Mon gros problème, ensuite, c'est ma fâcheuse tendance à désherber et à gratouiller la terre, au printemps... clown
J'ai aussi essayé le tiercé : un tiers en place, un tiers semé en automne et laissé dehors (winter-sowing), un tiers semé au printemps, au frais...(avec même des fois un quatrième tiers semé en intérieur, ça dépend comme chacun sait de la grandeur des tiers... Laughing )
Mais il reste encore tant de paramètres, pour ce qui est des semis in-vitro, in-plastico, ou in-caissetto... scratch study scratch
Au frigo, les graines? Ou les semis?
Allo? Je veux dire: "Tremper or not tremper, that is anoher question..."
Et puis, il y a aussi quelques autres questions métaphysiques: les semis (si par miracle ils levaient!) donneraient-ils des plants fidèles au pied-mère? Fleuriraient-ils au bout d'un an ou quand je serai arrière-grand-mère??
En général, quand j'en arrive là, la migraine guette et je préfère m'abstenir, quitte à racheter quelques pieds à la prochaine foire aux plantes!!!! lol! lol! lol!
Zeph Malocrane
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Graines d'Allium carinatum album Empty
MessageSujet: Re: Graines d'Allium carinatum album   Graines d'Allium carinatum album Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:03

Zeph, si j'en crois mon expérience avec A. triquetum, tu laisses faire mère nature qui se charge seule d'assurer sa descendance.
En dix ans, cinq petits bulbes ont donné naissance à des milliers d'autres bulbes conquérants, envahissant massifs, pelouse, allées, un enfer!!! Laughing

_________________
Graines d'Allium carinatum album Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
ninietree




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2010

Graines d'Allium carinatum album Empty
MessageSujet: Re: Graines d'Allium carinatum album   Graines d'Allium carinatum album Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:59

Bonjour,

Je suis intéressée par tes petites graines de ces superbes ails. Dis-moi comment tu veux procéder pour l'envoi ?

Peut-être même que par chance tu n'es pas loin du département du Rhone pour que je vienne les chercher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines d'Allium carinatum album Empty
MessageSujet: Re: Graines d'Allium carinatum album   Graines d'Allium carinatum album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines d'Allium carinatum album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette semaine 31 bis! Allium carinatum
» Petite album d'iris
» graines
» L'Album N°11 du Jardin de LA SAUVAGINE
» Portrait du mois : Sedum album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: