z002480
| Sujet: Salix integra Hakuro nishiki (Saule du Japon) Mar 14 Juil 2009 - 9:20 | |
| Plusieurs questions :
1. Arrosage : J'ai trouvé de grandes contradictions sur ce thème Certain sites préconisaieut un arrosage journalier et d'autres un arrosage mensuel
Quand est-il ?
2. Taille : J'ai lu qu'il fallait tailler en fin d'hiver et en millieu d'été Est-ce vrai ? c'est quand le milieu de l'été ?
3. Serait-il possible d'obtenir une photo d'un saule après la taille
Merci | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Salix integra Hakuro nishiki (Saule du Japon) Mar 14 Juil 2009 - 18:23 | |
| Bienvenue sur PP. Je passe ton post dans la section des arbustes | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Salix integra Hakuro nishiki (Saule du Japon) Mar 14 Juil 2009 - 19:59 | |
| Bonjour zOO2480 et bienvenue Je ne cultive pas Salix integra, bien que je le trouve très beau, parce que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il aimait les sols frais, ce qui, pour un saule, n'est guère étonnant. A mon avis, un arrosage une fois par mois n'est pas suffisant, il risque d'avoir soif. Une fois par jour, c'est peut-être un peu trop, ce n'est pas un saule pleureur qui vit les pieds dans l'eau. Tu pourrais peut-être l'arroser lorsque le sol en surface devient sec ? _________________ | |
|
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Salix integra Hakuro nishiki (Saule du Japon) Mer 15 Juil 2009 - 8:02 | |
| Je suis vraiment surpris que l'on ait pu te dire d'arroser ce saule tous les jours. Je le cultive depuis au moins 5 ans. Il est tout simplement installé à mi-ombre et ...pousse tout seul ! Je l'ai traité comme tous les autres arbustes en le surveillant et en l'arrosant de temps en temps les deux premières années pour qu'il s'installe, mais depuis bien longtemps, il vit sa vie et moi la mienne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salix integra Hakuro nishiki (Saule du Japon) | |
| |
|